Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est fait j'étais sur lc a grenoble et j'ai un poste, sur l'année en CE1. Je sais que j'ai beaucoups de chance :D , car j'ai le temps de me préparer, je ne commence qu'après la toussaint. Pourtant j'ai la trouille car je ne sais pas comment organiser ma premiere journée. Je lis des manuels, et je me suis informée auprès de l'instit que je remplace pour savoir sur quels manuels ils travaillaient en classe. Mais je ne connais ni leurs niveaux ni à quel moment ils en sont dans leurs apprentissages!

quelqu'un pourrait t'il m'aider à organiser ma premiere journée. Dois je faire des évaluations diagnostiques? Si oui sous quelle forme. Puis je proposer des jeux comme le coloriage magique an math!

Derniere question puis je commencer a faire des fiches de prepa sans connaitre la classe? :blink:

Bref je ne sais pas par ou commencer. cryin

Merci de m'avoir lu _bl_sh_

Posté(e)

tout d'abord n'angoisse pas!tout va bien se passer et tu as le temps de bien préparer!

oui renseigne toi un max sur ce qu'ils ont déjà fait et fait qq évaluations diagnostiques en maths et français pour voir leur niveau.

Si tu as des questions n'hésite pas,je peux essayer de t'aider j'ai moi aussi un ce1.

bonne chance!

voilà mon mail:lau.val2@wanadoo.fr :wub:

Posté(e)

Merci pour ta réponse waly 68! Je sais que j'ai le temps de bien préparer, mais il faut avant comme tu le dis que j'ai deja ce que les eleves ont deja fait. Je vois l'instit que je remplace vendredi après j'a itoutes les vacances pour préparer. As ton avis je peu faire mes preparations pour toute la semaine? Peut etre meme plus! Etsous quelle forme puis je presenter mon evaluation diagnostique. Puis je la faire a l'oral avec la lecture d'une comptine par exemple?

Merci pour ton mail et toutes mes felicitations pour ton mariage avec un peu de retards! :D

Posté(e)

je pense qu'il vaut mieux que tu fasses tes eval par ecrit car quand tu vas vouloir analyser, il faut que tu le fasses a tete reposee hors a l'oral, tu es obligee soit de noter soit de te souvenir avec risque d'erreurs !

sinon, je pense qu'en sachant le niveau des enfants, la ou ils en sont et les manuels qu'ils utilisent tu vas pouvoir preparer du boulot pour la semaine, commencer tes programmations et qqs progressions !

si tu as besoin n'hesites pas le forum est genial !

Posté(e)

Merci mamiebrossard. je vais poser une question très bete mais comment faire pour preparer les programmations. Je suppose que je dois suivre a peu près les manuels, et rester plus longtemps sur les notions plus compliquées. Mais peut etre que je me trompe... <_<!

Pourrais tu me donner des idées d'évaluations formative. Par exemple la lecture d'une comptine et des questions sur celles-ci en lecture c'est bon ou pas?

Posté(e)

tu parles d'évaluation diagnostique je pense?Si tu veux lolita m'en avait envoyées,je les ai fait avec mes ce1 à la rentrée et j'ai fait une grille pour notre les difficultés,si tu veux je peux t'envoyer tout çà pour te donner des idées.

Merci encore pour tes félicitations! :wub:

Posté(e)

Oui walli merci ce serait très sympa! Mon mail: annese@wanadoo.fr

Merci d'avance et bonne continuation ;)

Posté(e)

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas (enfin, un peu... puisque ce sont mes évaluations) : je ne pense pas que ce soit très judicieux de perdre du temps à faire ces évaluations après qd même 2 mois de classe... Il vaut mieux demander à l'instit précédente ce qu'elle a fait...

Mais, bon, vous faite ce que vous voulez !!! :D

A+

Posté(e)

je te les envoies tu en feras ce que tu veux,c à toi de voir ce que tu juges le plus judicieux! ;)

Posté(e)

Tu t'en es servi, toi Waly ?

Je voulais mettre un sujet pour savoir ce que ça avait donné dans vos classes... Pas eu le temps !

Au vacances peut-être ?

Posté(e)

oui je m'en suis servi et j'ai fait un tableau avec les diférentes compétences,ce qui m'a permis tout de suite de cibler un peu les élèves et leur difficultés!

merci encore au fait! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur LC et depuis 2 semaines, j'ai une classe à double niveau CE1/Cm1 et je ne sais pas comment je dois procéder ?

Quelqu'un peut m'aider, please !!!

sof' (mon mail : sophie.baychere@wanadoo.fr). Merci