Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Si vous saviez comme ça fait du bien de voir des gens encore espérer et convaincus qu'il ne faut pas tout accepter en bloc de la part de notre chère éducation nationale! :P

moi je n'ai pas perdue espoir je suis juste surement plus patiente que d'autres c'est tout, sisisi tu dois accepter en bloc ce que fait l'education nationale, on dirait une rebelle qui se révolte contre la loi :P

Continuons de nous informer...et non pas harceler...s'informer régulièrement ce n'est pas forcément harceler!! :lol:

bah pour le moment je crois qu'on est pas mal informé avec cette vague donc pourquoi pousser le bouchon plus loin?? c'est ce que j'ai dit si c'est trop dur d'attendre occupez vous autrement :) moi perso je trouve que la ça en devient de l'harcèlement et je suis pas la secretaire qui reçoit les appels, alors imaginez la pauvre!!

Trève de plaisanterie, savoir à quelle sauce on va être mangé me semble être le minimum!!!!!!! ;)

c'est tellement simple tu vas être mangé a la sauce tu attends qu'on t' appelle :D:D

COURAGE LES FILLES! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comme ça fait du bien de voir des gens encore espérer et convaincus qu'il ne faut pas tout accepter en bloc de la part de notre chère éducation nationale! :P

moi je n'ai pas perdue espoir je suis juste surement plus patiente que d'autres c'est tout, sisisi tu dois accepter en bloc ce que fait l'education nationale, on dirait une rebelle qui se révolte contre la loi :P

Continuons de nous informer...et non pas harceler...s'informer régulièrement ce n'est pas forcément harceler!! :lol:

bah pour le moment je crois qu'on est pas mal informé avec cette vague donc pourquoi pousser le bouchon plus loin?? c'est ce que j'ai dit si c'est trop dur d'attendre occupez vous autrement :) moi perso je trouve que la ça en devient de l'harcèlement et je suis pas la secretaire qui reçoit les appels, alors imaginez la pauvre!!

Trève de plaisanterie, savoir à quelle sauce on va être mangé me semble être le minimum!!!!!!! ;)

c'est tellement simple tu vas être mangé a la sauce tu attends qu'on t' appelle :D:D

COURAGE LES FILLES! :wub:

Salut !!!!! ou plutot bonsoir....je vois que toujours pas de nouvelles... :( les esprits s'échauffent.... ;) allez on aura des nouvelles aux vacances soit avant mais plutot apres...alors soyons patientes( je sais c'est dur)!!!!!!!!! ca va le faire!!!!!

Bonne nuit la lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comme ça fait du bien de voir des gens encore espérer et convaincus qu'il ne faut pas tout accepter en bloc de la part de notre chère éducation nationale!

moi je n'ai pas perdue espoir je suis juste surement plus patiente que d'autres c'est tout, sisisi tu dois accepter en bloc ce que fait l'education nationale, on dirait une rebelle qui se révolte contre la loi

Continuons de nous informer...et non pas harceler...s'informer régulièrement ce n'est pas forcément harceler!!

bah pour le moment je crois qu'on est pas mal informé avec cette vague donc pourquoi pousser le bouchon plus loin?? c'est ce que j'ai dit si c'est trop dur d'attendre occupez vous autrement moi perso je trouve que la ça en devient de l'harcèlement et je suis pas la secretaire qui reçoit les appels, alors imaginez la pauvre!!

Trève de plaisanterie, savoir à quelle sauce on va être mangé me semble être le minimum!!!!!!!

c'est tellement simple tu vas être mangé a la sauce tu attends qu'on t' appelle

COURAGE LES FILLES!

Maman? c'est toi? sors de ce corps!!!!!!! :blink::lol:

On va pas commencer à s'analyser tous à tour de rôle sinon ça va être galère et à un moment donné il n'y aura pas assez de couleurs mises à disposition par le site! :P Tout ce que tu as joliment écrit en rouge est TON opinion que je respecte mais que je ne partage pas...sauf peut-être sur le point du harcèlement mais je me suis déjà exprimée à ce sujet!!! :blush:

A part ça, je veut juste préciser que je ne suis pas une rebelle comme tu dis qui se révolte contre je sais pas quoi...je réclame juste un peu d'égard...si ça fait de moi une rebelle et bien nous sommes nombreux à être rebel(le)s!!!!!!!!!! :huh:

Ah oui et puis je tiens à signaler aussi que je ne passe pas ma vie devant le PC à attendre des nouvelles!Dieu merci j'ai d'autres occupations dans ma petite vie... :D Je fais des bijoux, je peinds, je vois des copines, je bosse le concours 2007, je regarde des dvd, je lis...........mais j'attends quand même avec impatience des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin bon tout ça n'a rien à voir avec ce post!! :P

Tout ça pour dire que chacun est comme il est!!Nous sommes tous différents et ne réagissons pas aux choses de la même manière, chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!!!! :D

Sur ce clopatre, je te souhaite une belle attente et une excellente journée! ;) Il en faut des personnes comme toi pour tempérer la chose!

PATATA la LC!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

J'ai lu le petit mot de rym et j'ai eu exactement le même écho ce matin.

En fait, dans l'école de ma fille y a une instit malade (très longue maladie) qui avait prévu une longue absence et qui a été remplacée par une remplaçante enceinte qui est aussi arrêtée. remplacée à son tour par une instit qui elle est malade toute simple et pas remplaçable puisqu'il n'y a pas de remplaçants sous la main.

Comme je plaisantais sur ça avec deux instits, elles m'ont expliqué que cette année c'était la cata de chez cata et qu'elles n'avaient jamais vu aussi peu de remplaçants. il semble que ça manque de tous les côtés et qu'ils vont être obligés d'en appeler beaucoup parce que depuis un moment ils tirent sur la corde.

Contrairement à ce qu'on raconte, d'après elle, même le 95 serait défficitaire et pensait sérieusement appeler un petit lot. CE qui ne s'était pas fait ces dernières années. D'après elles, c'était une bonne année pour toutes les LC, pas seulement pour nous sur Versaille parce qu'une copine de province lui avait dit exactement la même chose.

Elle m'a dit de garder le moral en tous cas parce que d'après elles il y en aurait beaucoup plus que l'année dernière d'appelés.

Le seul problème qui peut freiner les choses c'est de débloquer les sous. Elles étaient surprise que personne n'aient encore été appelé mais pour elle, tout est là. Une fois que la situation sera débloquée, ça risque d'appeler beaucoup et de manière raprochée jusqu'à avoir presque comblé les manques.

Ce sont encore et toujours des bruits de couloir mais comme pour Rym, pour une fois qu'ils sont positifs, je prends avec plaisir!

Dernier tour aussi sur les LC, plusieurs instits m'ont expliqué que plus d'une fois les académies avaient débordé et que ce n'est pas parce que la LC était courte qu'ils allaient forcemment appeler peu. D'après elles, Versailles ne l'avait pas encore fait, mais vu que la liste est très courte et les besoins immenses, il ne fallait surtout pas désespérer. Les bonnes nouvelles sont surement pour aujourd'hui ou pour demain.

Je crois que quand la première vague sera appelée, on réalisera l'avancée de sa propre place et on sera tout contents, avec une patata d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore tout a fait d'accord avec toi Clopatre, tu as tout compris!!!! :wub: enfin nous sommes du meme avis... :wub: je partage tous ces points de vue sur l'attente, le harcelement et la patience...

Zennnnn :):) , de toutes façons, les cartes ne sont pas entre nos mains, a un moment, on ne se tient plus informer en les appelant puisqu'ils nous disent bien ce qu'ils veulent et je suis convaincue que la pauvre petite secretaire ne sait pas grand chose et attend les ordres, donc la pauvre, quand on l'appelle bah, elle nous repete inlassablement ce que l'on sait deja: "il ya eu 10 remontées et pour l'instant pas de recrutement prevu..etc...etc...mais ça va appeler..etc.." bah oui, forcement un jour, ça va appeler!

donc Zennnnn!

Mais evidemment , Clopatre et moi sommes peut etre tres zen car nous sommes dans la 1ere cuvée. :blush: ..donc notre sort est bientot joué et evidemment, je comprends l'angoisse des fins de cuve qui ne sont pas plus mauvaises (rien a voir avec le pinard!!!)...

Mais tout vient a point a qui sait attendre non?

j'en suis un bel exemple: CRPE 4eme tentative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel message motivant pour la journée!

moi aussi j'ai asssistée à une soirée ou il y avait au moins une cinquantaine d'instits des jeunes et des moins jeunes et tous m'ont dit la meme chose: pas de soucis tu vas etre appelé et pourtant je suis 176 alors essayons de leur laisser un peu temps meme si pour nous ca parait tres long.

petit message perso pour le recteur: signez vite l'accord pour le recrutement sur LC , vous avez besoin d'instits et nous sommes là pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...une nouvelle journée d'attente débute... ;) je crois qu'il ne faut pas se fier à ce que peuvent dire nos connaissances qui sont dans le milieu,ils n'ont à mon avis aucune idée des réels besoins et contraintes de l'académie...sans vouloir saper le moral,j'ai une amie qui m'a donné un autre son de cloche pour le 95 (sureffectif,profs sans poste etc...)ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils n'ont pas de besoins car encore une fois cest le point de vue d'une seule personne...

pour remonter le moral :D je crois qu'il faut se fier aux statistiques,il faut savoir que ces dernières années le minimum recruté sur lc n'est pas descendu en dessous de 180 et l'année dernière 220 c'est à dire plus qu'en 2004!!! (j'espère que mes chiffres sont bons...) et si on regarde encore les chiffres les plus gros recrutements se font dans la période de octore et novembre voire décembre,donc ce n'est qu'une question de temps...

de plus il me semble qu'aujourd'hui se tient une réunion,une sorte de bilan de rentrée (enfin pour l'académie de créteil mais ca doit etre le cas à versailles) donc suite à cela ca va un peu plus bouger je pense...

allez on y croit!!!!!!! :D bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes infos!! J'avoue, c'est vraiment agréable à lire et ça redonne le moral!! Même si j'essaie de ne pas trop m'emballer et de garder les pieds sur terre... J'espère que la journée sera bonne voire excellente pour certains! Mr le recteur, décrochez votre téléphone!!!!

Moi je vais partir retrouver mes lycéens!!

En espérant lire d'autres bonnes nouvelles en rentrant ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors je viens eclaircir quelques point avec vous. Il faut savoir que l'Education Nationale est surement le premier en tête de liste des ministère a avoir le plus d'abérations. Il y a des incohérences monumentales dans son fonctionnement.

Les instituteurs en place vous diront tous qu'il manque du personnel dans les classes, et donc de ne pas vous inquieter... Mais attention car eux le savent, l'administration aussi. mais ce n'est pas pour autant que c'est besoins seront tous comblés. :unsure:

Cependant il est vrai que cette année, on a du jamais vu. Avec la mise en place de nouvelles formations il manque d'enseignants... ET ça c'est très bon pour vous

Concernant la communication je vous l'ai expliqué et je vous le redis car c'est désolant mais vrai. D'un bureau à l'autre au sein d'une meme IA on a pas d'informations. Pour vous donner un exemple. Hier je travaillais sur le dossier d'une institutrice et il me manquait des documents. Je suis donc aller à la pêche (car on en est à se point) et le service dont le bureau est en face du mien m'annonce que cette dame à eu une mutation au 1er septembre 06... Je les ai remercié de m'avoir informé de ce changement. Et il m'a été repondu qu'on m'avait oublié. ça fait toujours plaisir :(

Donc je me suis mise en colère car c'est pas le premier cas. et là on me dit "Estime toi heureuse qu'on t'ai informé aujourd'hui, on etait pas obligé, on aurait pu te laisser chercher "..... Vous le croyez ça...... :blink:

Je suis retournée dans mon bureau sinon j'aurais distribué des baffes.

Concernant le travail, Il faut savoir que le service qui est chargé de contacter la LC n'a aucune info sur les gens. Un jour le chef arrive en donnant une liste de nom avec teléphone et la date de la réunion pour les convoquer. Donc nous n'avons pas d'infos sur vous avant d'avoir cette liste.

De plus voici en gros la charge de travail de la rentrée :

> prise en charge financière des nouveaux titulaires ; organisation des planning de remplacements pour les temps partiels ; les stages ; les formations ; transfert des dossiers suite aux mutations ; gestion des départs en retraite ; .... Ceci pour 8000 enseignants dans le département de l'essonne.

Ce mail n'a pas pour objectif de justifier l'administration (c'est pas possible :idontno: ), mais simplement essayer de vous faire voir l'envers du miroir.

Sinon pour ce qui est du 91, le chef du service des enseignants doit faire un point le 15 octobre pour voir les besoins et éventuellement faire une demande de LC.

Evidement dès que j'en saurais plus je vous tiens au courant.

Bon courage pour votre attente

Bonne journée

pour les collectionneurs :clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sawill,

Sais tu si au niveau de l'ancienneté, on peut récupérer des années effectuées dans la fonction publique territoriale ?18 mois de contractuelle dans mon cas

Par avance merci

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...