Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Une petite nouvelle sur le site.. Je suis Pompom et je suis classée au 24e rang sur liste complémentaire à Versailles...

Est-ce que que quelqu'un sait si j'ai des chances de remonter en LP pour Septembre? L'an dernier apparemment, 22 LC ont été remontées, mais est-ce que ça inclut les désistements des listes complémentaires?

Je dois avouer que je préfèrerais faire ma PE2 cette année, car mon ami et moi projetons depuis longtemps d'avoir un bébé :D , et j'ai peur que ce ne soit pas possible en étant en LC, sinon, ne risquerais-je pas de me voir perdre le benefice de ma PE2 si je suis enceinte pendant mes remplacements?

:D:D:D

Merci beaucoup

Pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Bienvenue Pompom. :D

Quoiqu'on te dise, tu ne seras fixée que début septembre.

C'est possible oui je pense.

Sinon, je ne sais pas si c'est mieux d'etre LC ou PE2 pour etre enceinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pompom. :D

Quoiqu'on te dise, tu ne seras fixée que début septembre.

C'est possible oui je pense.

Sinon, je ne sais pas si c'est mieux d'etre LC ou PE2 pour etre enceinte...

Merci beaucoup... Il ne reste plus qu'à espérer, comme tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectorat et IA ont du recevoir les confirmation ou non de ceux qui ont validé leur concours donc peut etre qu'ils connaissent déjà l'état des éventuels désistement de la liste principale ... :)

Des infos ?

Sinon reste plus qu'à attendre fin août début septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, est ce que quelqu'un sait comment faire pour ratrapper 4 ans de supleances comme maitre auxiliaire, pour grimper les echelons plus vite, une fois que je serai appelée?!

Une instit m'a dit que j'avais a racheter mes droits! ? ça me parait dingue!!

Si quelqu'un en sait quelque chose...merci beaucoup!!!!! :D

Lorsque tu es appelée, les années faites auparavant dans l'E.N ne sont pas pris en compte. Elles le seront dès que tu seras titularisée et te permettront de passer du 3° au 4° échelon "directement"(voire 5° si tu as beaucoup d'années E.N).

Pour le rachat, il faut payer... il me semble que si tu le fais assez "rapidement" c'est-à-dire dans tes premières années d'enseignement, tu paieras "ce rachat" moins cher que si tu attends X années. Pour plus d'infos à ce sujet, demande à un syndicat... ils sauront sans doute t'en dire plus.

Je tenais à vous rappeler que vous n'êtes pas obligés de vous syndiquer pour obtenir des infos!! Juste les contacter... S'ils vous disent que vous devez vous syndiquer pour connaître l'avancée de la LC (ce n'est qu'un exemple ;) ) : PARTEZ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, est ce que quelqu'un sait comment faire pour ratrapper 4 ans de supleances comme maitre auxiliaire, pour grimper les echelons plus vite, une fois que je serai appelée?!

Une instit m'a dit que j'avais a racheter mes droits! ? ça me parait dingue!!

Si quelqu'un en sait quelque chose...merci beaucoup!!!!! :D

Lorsque tu es appelée, les années faites auparavant dans l'E.N ne sont pas pris en compte. Elles le seront dès que tu seras titularisée et te permettront de passer du 3° au 4° échelon "directement"(voire 5° si tu as beaucoup d'années E.N).

Pour le rachat, il faut payer... il me semble que si tu le fais assez "rapidement" c'est-à-dire dans tes premières années d'enseignement, tu paieras "ce rachat" moins cher que si tu attends X années. Pour plus d'infos à ce sujet, demande à un syndicat... ils sauront sans doute t'en dire plus.

Je tenais à vous rappeler que vous n'êtes pas obligés de vous syndiquer pour obtenir des infos!! Juste les contacter... S'ils vous disent que vous devez vous syndiquer pour connaître l'avancée de la LC (ce n'est qu'un exemple ;) ) : PARTEZ!!

Merci beaucoup espoir pour toutes ces infos!! bah tu vois pour le cas des yndictas effectivement je me serai peut etre syndiquée tot!! j'y pensais dans le cas ou je serais appelée vite!!

Bon bah on va attendre la t1 pour rachetet mes droits alors!! qu'est ce que deux ans a attendre!!! <_<

Grosses bises et bonne journée a tous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais racheter pour grimper les échelons :D

Faudra voir les tarifs et les avantages mais ça semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est de partir un peu plus tôt que les autres, qui ont commencé en même temps que toi dans EN, à la retraite :)

Racheter pour grimper les échelons... je ne suis pas sûre... car on est "reclassé" (après avoir fourni tous les documents) après la titularisation.

Vaut mieux se renseigner auprès d'un syndicat, c'est plus sûr que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Je suis 336ème sur LC(oui ca va être dur...) et je voulais savoir quel boulot les LC qui n'auront pas la chance d'être appelé(oui pas de chance) cette année vont faire car je suis à la recherche d'un emploi en attendant de repasser le concours l'année prochaine et j'aimerai trouver quelque chose en rapport avec le milieu scolaire, ou du moins avec les enfants...

Je suis descolarisée car j'étais à l'IUFM l'année dernière et j'avais aussi pris le CNED mais cela n'a pas suffit et j'ai tous les cours!

Voilà, si des personnes ont la chance de savoir ce qu'elles vont faire l'année prochaine en attendant, faites moi signe!!

Bonne vacances à tous le monde, ne desespérons pas les LC, notre tour va arriver(et plus tôt ce sera mieux ca sera!)

Zazie99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est de partir un peu plus tôt que les autres, qui ont commencé en même temps que toi dans EN, à la retraite :)

Racheter pour grimper les échelons... je ne suis pas sûre... car on est "reclassé" (après avoir fourni tous les documents) après la titularisation.

Vaut mieux se renseigner auprès d'un syndicat, c'est plus sûr que moi :D

Je vais me renseigner en effet.

Merci ;)

Zazie99, je ne sais pas quoi te dire. Mais je peux juste te conseiller les bouquins Hatier.

Je ne sais pas comment est le CNED, Forprof ou meme la PE1 mais ces livres m'ont permis d'avoir les écrits du CRPE2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'apporte ma petite pierre à l'édifice... :blush: En ce qui me concerne, ce ne sont pas les cours de PE1 qui m'ont le plus aidés! (étant qur LC, puis-je te donner des conseils...je ne sais pas!!) J'aicomplété les cours avec les Hatiers surtout et puis après à toi de voir si tu veux investir dans d'autres bouquins. Perso, j'avais aussi certains Foucher et certains Hachette! :P

Les bouquins du cned sont pas mal mais ne suffisent pas à mon avis! Après, tout dépend du "bagage" avec lequel tu pars!! Voilà!

Bon courage!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...