Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Mes larmes séchées et la pillule avalée.... je me rallie à vous.

Je suis 157 sur la LC et je me demande quoi faire:

Faut-il appeler le rectorat pour savoir à quelle sauce on va être mangés?

Faut-il s'inscrire au cned ou tout autre chose pour préparer le concours 2007?

Combien vont-ils prendre de personnes???

Tous un tas de questions en faite.... je suppose que vous êtes dans le même cas, bien évidemment

Me connaissant, je vais toutefois appeler demain... Si j'ai des news, je vous les transmetterai

Tu peux appeler le rectorat mais ils vont te dire que tu seras informé lors des remontés à partir de début septembre.

Tu peux te préparer au concours 2007 oui ! Inscris toi normalement et prépare le calmement sans forcer jusqu'en décembre.

A ce moment là, tu seras plus sûre de ta situation mais je pense que ta position est favorable.

Personne ne sait combien, l'an passé 220.

Ne panique pas, détends toi car, quoiqu'il arrive, tu ne sauras rien avant septembre et tu ne seras pas appelé avant (au mieux) novembre/décembre.

SI tu as des questions, envoie moi des MP car avec la LC cette année, je pense savoir comment ça marche et comment gérer. ;)

Courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mercii c gentil :) c'est le stress total cette LC !!!

Oui... hélas ça ne fait que commencer, il va falloir s'armer de patience... entre espoir et découragement. C'est pour cela: profitez de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stressez pas les filles !

Vous n'avez aucun pouvoir sur la LC et vous ne devez pas subir la situation meme si elle est atroce (je sais de quoi je parle, mes cheveux blancs sont en partie dûs à la LC).

Passez un été sympa, inscrivez vous pour le CRPE 2007 si vous etes au delà du 100e rang et lisez bien nos posts de cette année, vous m'y lirez souvent et comprendrez comme c'était dur pour nous.

Apprenez de nos erreurs pour ne pas les reproduire.

Organisez vous (listes, équipes d'appels aux IA...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé à 220 cette année.

Ne perds pas espoir Marie ! ;)

Calmez vous et passez le meilleur été possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ... L'été ne va pas être simple...ni les mois qui vont suivre...Courage à tous et à toutes...mais où le trouver...!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne et l'hiver vont etre durs mais l'été vous devez en profiter pour tenir le coup ensuite.

A un moment ou à un autre, vous devrez appeler les IA pour infos mais, attention, soyez organisés et ne les harcelez pas.

Soyez courtois(es) et planifiez tout.

Le chaos risque de vous desservir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis 48ème sur LC et je sais pas trop comment ça se passe non plus???

Est ce que j'ai des chances d'être remontée en liste principale??? si oui on le sait qu'en septembre?

Une autre question: si on est appelé pour faire une classe, comment ça se passe? A-t-on une classe à l'année? et combien est-on payé? comme en PE2, ou moins???

merci beaucoup de m'éclairer, j'avoue que je ne suis pas du tout rassurée! enfin, je pensais ne pas l'avoir, donc je suis quand même contente!

Ah oui j'oubliais, je n'ai pas encore le brevet de 50m, jusqu'à quand puis-je le passer? et faut-il l'envoyer ( et à quelle adresse ) ou on le donnera à la rentrée?

merci encore

kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

Oui tu as tes chances d'etre direct en PE2 mais je pense que tu seras plutot PE-LC.

Oui, tu sauras en septembre si tu vas en PE2 ou pas.

Si tu es chargé de classe:

- ça se passe bien: tu es encadré et les collègues sont souvent très bien

- tu seras probablement BD (brigade) ou ZIL c'est à dire remplacante à long terme (plusieurs semaines/mois) ou à court terme (jours/semaines). Mais tu peux (rarement) avoir une unique classe.

- on est payé comme les PE2 bien sur (avec des primes ISSR si tu es BD ou ZIL).

Pour le brevet je ne sais pas, il n'est pas obligatoire pour moi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lexique:

LC: liste complémentaire

LP: Liste principale

IA: Inspection académique

IEN: inspecteur de l'éducation nationale (un par circonscription)

BD: brigade remplacement (congé ou stage): remplacant long terme (sur le département)

ZIL: remplacement courte terme (sur la circonscription)

ISSR: Indémnités non imposables pour ZIL et BD en plus du traitement.

PE1: Prof des Ecoles 1ere année (étudiant IUFM)

PE0: Liste complémentaire appelé(e) sur le terrain sans aller à l'IUFM, futur(e) PE2.

PE2: Prof des Ecoles stagiaire (2e année d'IUFM, reçu au CRPE sur Liste principale ou appelé(e) sur complémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprends bien...j'analyse tout ce qui se dit... :P Plus il y a de remontées en liste principale meilleur c'est pour nous en liste complémentaire car notre rang remonte! On a donc plus de chances encore d'être appelée!!

J'ai bien compris.???!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...