Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui oui, 90ème, faut y croire ! Moi j'étais 92ème et j'ai été appelée le 14 novembre 2005. Pour un poste de BDRS (remplacements de stage).

J'arrive un peu tard, mais si vous avez des questions je suis là aussi. (peut-être pas aussi rapide qu'Aioka mais je fais ce que je peux... :blush: )

Bon courage, je sais que la LC c'est pas facile tous les jours...

Merci pour tes encouragements!!!

bises a tous les deux! (aioka et toi! ça fait du bien d'etre coachés!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Hello hello!

bon rentrée plus tot que prevu! c'est quoi ce temps!!!!??? :huh: <_< <_<

Toujours un peu stressée pour la lc! le fait de ne pas savoir! quelle horreur! je te comprends carolyn et everybody!

c'est fou!! ça fait cogiter ces ptites choses là!!

ça va aioka? en partance un peu? quelques vacances de prevu?

Bon ici, quelques jours a rennes et , si par bonheur, le barometre breton veut bien remonter on verra pour repartir trois ou quatre jours a partir de dimanche!! mais là c'est hard!!18 degrés!! c'est pas une vie!!

et ça cogite!! j'ai jamais eu autant hate d'etre a la rentrée!!!! mazo!!! :o

bonne nuit!

En vacances depuis le 4 Juillet en fait, chez moi, en Corse (un coup il fait beau et 40°, un coup c'est le "jour d'après" avec averse de grèle, un coup il pleut avec 30°... mais en général c'est correct).

Moi ça va, je n'ai pas vraiment hate d'etre à la rentrée (stage filé, IUFM...). Ce serait pour bosser avec les enfants aucun souci mais la PE2... ça va etre une année difficile pour moi.

En tout cas, bonne fin de vacances à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 107ème et je me pose qq questions :

si on est appelé, l'année d'après on choisit son iufm ou on fait partie de celui du département dans lequel on est appelé?

Merci de votre réponse

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras partie de l'iufm du département qui t'aura appelé.

Antony pour le 92, St Germain pour le 78, Etiolles pour le 91 ou Cergy pour le 95.

L'an passé seuls le 91 et le 92 ont appelé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras partie de l'iufm du département qui t'aura appelé.

Antony pour le 92, St Germain pour le 78, Etiolles pour le 91 ou Cergy pour le 95.

L'an passé seuls le 91 et le 92 ont appelé. ;)

je te remercie aioka pour ta réponse aussi rapide!

à bientôt

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aioka, ça va bien se passer à Antony, t'inquiètes!!! ;) C'est une antonienne qui te le dit :P

Tous les PE anciens LC me disent que l'avantage c'est que tu vas cibler tes choix en fonction de ce qui t'aura interpeler pendant ton année de LC...c'est un sacré avantage au lieu de partir en aveugle ;) Mais c'est vrai que quitter la classe pour reprendre la formation c'est bof bof...mais on y apprend quand même un peu :D

J'ai déjà du mal à envisager de ne pas reprendre les cours d'anglais...ça me rend toute chose :cry: L'idée de ne pas revoir les élèves de les laisser comme ça après juste une année...mais bon c'est pour la bonne cause! :)

Je compte sur un appel avant Noël pour commencer à la rentrée de janvier. Ce qui me laissera au moins un trimestre pour profiter de mes enfants et aussi reprendre l'anglais. Mais bon si c'est avant Noël je ne me plaindrais pas, hein! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Sarahihu.

Merci Ananas.

;)

allez allez, il y a du positif dans la pe2, soit, le stage filé!etre en classe meme un jour per semaine c'est mieux que rien! bon effectivement apres c'est les matieres que tu auras a enseigner qui peuvent bloquer un peu: techno, poesie et j'en passe mais bon! par rapport a l'année des pe d'avant la c'est un peu plus concret! :)

je t'avouerai quand meme que c'est ma crainte pour l'année suivante! mais bon j'ai le temps de voir arriver! mais quatre ans maitre aux et paf en formation , aie!!!!

Enfin, profite bien de la corse!! la chance!!!!!

ah si bon point, il parait que les cours de bad a antony sont geniaux! (le mercredi soir!), positif!!

bises! bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Techno, poésie, ça m'irait très bien... :P

Mais c'est vrai que se retrouver sur un banc, en classe, face à un prof après l'avoir été à tous les niveaux (mater, élém, collège, lycée, fac) ça va faire bizarre. ;)

Bah, on verra bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras partie de l'iufm du département qui t'aura appelé.

Antony pour le 92, St Germain pour le 78, Etiolles pour le 91 ou Cergy pour le 95.

L'an passé seuls le 91 et le 92 ont appelé. ;)

Si seulement cette année on pouvait avoir un changement dans les départements..

Je ne savais pas que l'année pe2 avait lieu dans le département qui appelait.

Savez vous s'il y a des changements possibles après entre pe2 d 'iufm différents?

Parce que si c'est le 91 ca ne va pas être une partie de plaisir pour le trajet!!!!

a très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras partie de l'iufm du département qui t'aura appelé.

Antony pour le 92, St Germain pour le 78, Etiolles pour le 91 ou Cergy pour le 95.

L'an passé seuls le 91 et le 92 ont appelé. ;)

c'est pour ça aussi que je croise les doits pour ne pas etre dans le 91!!

bonjour le voyage pour aller a etiolle!!!!!!!!!!! :(

Si seulement cette année on pouvait avoir un changement dans les départements..

Je ne savais pas que l'année pe2 avait lieu dans le département qui appelait.

Savez vous s'il y a des changements possibles après entre pe2 d 'iufm différents?

Parce que si c'est le 91 ca ne va pas être une partie de plaisir pour le trajet!!!!

a très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne le savais pas !!

mais bon après tout je préfère galérer dans les transports même pendant 3 ans loin de chez moi (LC + PE2 + 1re année d'enseignement voire plus le temps d'être mutée dans mon département) que de repasser ce concours, qui m'a paru horrible et très très stressant. En plus, je ne suis pas sûre du tout de faire mieux cette année. Je me dis que d'être appelée est la meilleure chose qui puisse m'arriver et que, bien évidemment, tout ne peut pas être parfait.

bon en tout cas, je nous souhaite à tous et à toutes cet appel!!!!

a+

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...