Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

bon bah quelques jours de vacances (c'est fini maintenant ) et je lis vos petits messages!

merci a frelonnette aioka (toujours pret!! :) et ...je ne me souviens plus des pseudos!!! mais merci pour les renseignements rectoart!!

comme dit aioka!! patientons!! keep cool!! profitons des derniers jours pluvieux d'aout!!!! :blush: (en bretagne du moins!).

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Hello tout le monde!

j'ai eu un mail du suipp qui conseille de les rappeler vers le 20 septembre car rien ne bougera avant! (bon 15 ou 20 septembre c'est kif kif finalement!)! :P

Sinon, ils m'ont dit (enfin...ecrit) que le 91 recruterait certainement en premier et que suivrait le 92 (qui devrait avoir besoin de pas mal de monde cette année! comme les autres années comme disait aioka!)

Voilà! pas grand chose de new mais bon ça fait du bien de se tenir au courant meme pour si peu... :P

Bonne journée a tout le monde!!!!( vous avez vu le soleil revient!!)

Aioka, tu as quelle classe en mater? la chance!!

Si jamais tu as besoin de quelques trucs...j'en ai fait pendant quatre ans! (et l'année derniere scolaire j'avais tout le cycle 1...dans la mesure de mes competences...)

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore.

Je vais appeler la directrice demain.

J'ai fait ma LC en mater déjà (PS-MS).

Les parents ont trouvé étrange qu'un mec (surtout moi) soit instit de maternelle... :P

Merci de ta proposition, je garde ça sous le coude au cas-où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore.

Je vais appeler la directrice demain.

J'ai fait ma LC en mater déjà (PS-MS).

Les parents ont trouvé étrange qu'un mec (surtout moi) soit instit de maternelle... :P

Merci de ta proposition, je garde ça sous le coude au cas-où ;)

de rien, de rien!!! ;)

j'adore les idées preconçues: un mec c'est cycle 3, une nana c'est maternelle!!

ah la la!!!! bougez moi tout ça!!!!! allez les parents!

bises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Jai envoyé un mail au snuipp ce matin car pas mal de petites choses me travaillaient!

alorq infos pour les provinciaux: normalement, l'ia appelle le jour pour le lendemain, donc difficile quand on vient de province! il faut donc le signaler a l'ia quand il nous appelle afin que l'on ait droit a un ptit delai pour se retourner! (mais le delai est petit!).

Autrement, le snuipp sera operationnel pour la lc le 10 septembre! Yes!!! (bah oui ils m'avaient dit le 20 a la base!!).

Sinon, ils m'ont dit que je ferai surement partie de la premiere fournée! (comme le bon pain!! :P ) donc les 60 premiers riquent de partir pour le 91! mais bon, là on met le hola!! depend du nombre de desistements, d'ppels, etc...

Ah oui , et pour la fameuse question de l'ia, a savoir "acceptez vous d'enseigner en ais, segpa ou zep, soit acceptez vous un poste difficile?" ils conseillent de repondre "oui" :cry: !!

quite a voir apres si ça ne va vraiment pas! ce qui compte c'est d'avoir un pied dans l'education nationale (d'apres eux) sinon on risque de perdre le benefice du concours! et comme il est devenu plus dur,avec restriction postes...cuidado!!!

Bon voilà pour les ptites news!!

Bonne journée a tout le monde!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!J'ai envoyé également un mail ce matin au snuipp 92 et ils m'ont répondu que je devais attendre la semaine de la rentrée avec patience!

Tes nouvelles me redonne un peu le moral! pourvu qu'ils t'aient dit vrai et que la première fournée soit de 60 pour le 91!!!!! :D

Bon courage à tous et continuons d'y croire!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Jai envoyé un mail au snuipp ce matin car pas mal de petites choses me travaillaient!

alorq infos pour les provinciaux: normalement, l'ia appelle le jour pour le lendemain, donc difficile quand on vient de province! il faut donc le signaler a l'ia quand il nous appelle afin que l'on ait droit a un ptit delai pour se retourner! (mais le delai est petit!).

Autrement, le snuipp sera operationnel pour la lc le 10 septembre! Yes!!! (bah oui ils m'avaient dit le 20 a la base!!).

Sinon, ils m'ont dit que je ferai surement partie de la premiere fournée! (comme le bon pain!! :P ) donc les 60 premiers riquent de partir pour le 91! mais bon, là on met le hola!! depend du nombre de desistements, d'ppels, etc...

Ah oui , et pour la fameuse question de l'ia, a savoir "acceptez vous d'enseigner en ais, segpa ou zep, soit acceptez vous un poste difficile?" ils conseillent de repondre "oui" :cry: !!

quite a voir apres si ça ne va vraiment pas! ce qui compte c'est d'avoir un pied dans l'education nationale (d'apres eux) sinon on risque de perdre le benefice du concours! et comme il est devenu plus dur,avec restriction postes...cuidado!!!

Bon voilà pour les ptites news!!

Bonne journée a tout le monde!!! ;)

C'est bien.

J'espère que la "première fournée" sera aussi grande. :D

Par contre pour les "oui" je ne comprend pas bien. Si tu dis non quand on t'appelle l'IA ne va pas te rayer de la liste et prendre le suivant sur LC. Si tu es appelée tu l'es et que tu acceptes d'etre en AIS, SEGPA ou non ne change rien. Tu peux exprimer ta préférence pour des postes "classiques" mais le pourcentage de poste AIS, SEGPA et autres est faible quand meme (sauf ZEP mais ce n'est rien).

Pour les appels: moi j'ai été prévenu le jeudi à 9h pour commencer le lundi suivant à 9h.

J'étais en province (et plus loin c'est pas possible hors DOMTOM). Cependant, le monsieur de l'IA m'avait dit (je l'avais appelé) officieusement que j'allais etre appelé depuis 10 jours. Donc, je savais qu'il me fallait partir.

Suivez bien le forum pour anticiper les choses et ne croyez pas trop les rumeurs ;)

Bon courage pour cette fin d'été. J'espère que les appels seront nombreux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rejoins Aioka pour l'histoire du oui ou non pour les postes en AIS,...

Quand j'ai été appelé par le 91, on m'a posé la question . Avant de répondre non, j'ai demandé si ça changeait quelquechose à mon recrutement ou si j'allais être "cataloguée" par l'IA. La réponse de la personne a été claire: NON, ça ne pose aucun problème mais s'ils ont besoin d'enseignants pour ces classes ils peuvent très bien t'appeler même si tu as dis non.

Voila.

Bon courage pour l'attente

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste complémentaire versailles 06-07, lc 78

Salut ! Je viens de m’inscrire sur votre forum que je trouve très intéressant. Je suis moi aussi sur la LC de Versailles (rang 92). Ça fait plaisir de savoir qu’on n’est pas toute seule dans le même cas ! C’est vraiment dur cette attente …

Sinon j’ai plusieurs questions :

Qui doit-on appeler vraiment pour avoir des informations sur la LC ? J’ai passé le CRPE dans le 78. L’IA des Yvelines ?

Une fois appelé a-t-on le même salaire qu’un PE2 stagiaire même si on a remplacé seulement pour 15 jours par exemple ?? En d’autres mots, a-t-on un salaire mensuel quelque soient nos jours de travail ?

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la LC ? Tu peux contacter l'IA 78 oui mais toutes les IA sont susceptibles de t'appeler. Le 78 n'a pas appelé l'an passé. C'était 91 et 92. N'importe quelle IA conviendra mais je pense qu'une qui a l'habitude d'appeler serait plus utile.

Quels renseignement souhaites-tu ?

Oui on a le meme salaire qu'un PE2.

L'endroit où tu as passé le CRPE n'a presque plus aucune importance maintenant.

Moi j'avais aussi passé le concours à St Germain. ;)

Je crois que tu ignores un truc: si tu es appelé tu deviens PE stagiaire (ou PE0 ou PE-LC) et tu travailleras constamment. Du jour où tu es appelée aux vacances.

Tu ne peux pas remplacer quelques jours ou 15 jours... si tu es appelé le 10 janvier, tu travailleras du 11 janvier environ jusqu'à Juillet (moins les vacances).

Si tu n'as pas de remplacement à faire tu seras dans ton école de rattachement et tu t'occuperas là-bas.

Au niveau traitement (on ne parle pas de salaire dans la fonction publique): tu commences à l'échelon 1 (indice 348) puis le 2 (logique) au bout de 3 mois puis le 3e au bout de 9 mois.

Evidemment tu es payée durant les vacances.

Si tu es appelée en LC tu arriveras donc en PE2 avec de l'avance niveau échelon et ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...