Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Non , justement, pour éviter ce que tu écrits sur Créteil, Versailles travaille de la façon suivante :

1) Recensement des absents.

2) Envoi d'une demande aux absents.

3) Etude des différents transferts de scolarité de dernière minute.

4) Constitution des listes en fonction des voeux (même si ça ne marchera pas pout tout le monde).

5) Appel des LC sur LP.

Versailles fonctionne ensuite par Vagues pour les appels sur le terrain afin de faire en sorte qu'il y ait plus de chance que les voeux soient respectés : ceux qui sont favorisés sont, bien entendu, ceux du début de vague.

Comment sais tu tout ça maridenadia? tu travailles a l'Ia de l'Essonne????.....

en tous cas, j'espere que tu as raison concernant les voeux des premiers qu'ils essaieraient de respecter...(moi je suis 25° j'ai raison d'y croire a mon appel en LP ou pas? mais sur Etiolles en plus...biensur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Merci pour cette explication

C'est clair,que peu importe où ils nous appellent,en tout cas,personnellement,du moment que je suis appelée,c'est le bonheur!

j'espère avoir vite des informations officielles,concernant le nombre des désistements,et les 1ers appelés

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

pour kate sue : je ne comprends pas. En juillet la dame de l'ia 78 et le rectorat m'ont dit que les lc n'avaient pas à envoyer les photocops afps et natation, que ce serait le jour où ils seront appelés.. Je viens d'avoir à nouveau la dame de l'ia 78 qui me l'a reconfirmé...alors pourquoi te les ont ils demandé?

Les autres svp qu'avez vous fait?

A part ça elle m'a dit qu'il y a entre 8 et 10 désistements (seulement :cry: ) donc remontées des lc en lp....

Ils attendent un courrier officiel de désistement de leur part avant de publier la (triste) nouvelle...

Sinon autre mauvaise nouvelle qu'elle m' a confirmé: les 4 départements sont pour l'instant excédentaires..... :cry::cry:

Désolée de vous apporter ces mauvaises nouvelles mais l'intéret de ce forum n'est pas de donner de faux espoirs mais des infos de sources officielles....

courage à tous pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA du 78 ce matin, une personne très aimable m'a répondu que pour l'instant il y avait 7 ou 8 désistements sur la LP et qu'il fallait attendre la fin du mois de septembre pour avoir plus d'info.

il m'a également dit que tous les départements étaient excédentaires pour le moment.

bon courage à tous

Salut à tous,

un petit passage sur notre super forum!!!!

Alors tu vois 7 ou 8 désistements c'est déjà bien,

j'espère qu'en attendant la semaine prochaine il

y en aura d'autres, plein d'autres!!!

Que les premiers soient vite appelés, et que les appels soient nombreux!!!

Courage à tous et à tres vite.

monaho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste un petit mail pour essayer de vous résumer au mieux comme cela se passe.

Pour vos histoires de vœux, sachez que les années se suivent et ne se ressemblent jamais.

Je m’explique : comme vous la savez, il y a un nombre de poste d’attribué pour chaque département pour les LP. Les candidats reçus sont dispachés en fonction de leurs vœux et de leur rang… Tout le monde n’a malheureusement pas son premier vœux (disons qu’il y a 500 places dans le 91, vous êtes reçus et avez le rang 1200, les 500 places dispo dans le 91 on déjà été prises par les candidats reçus avant vous, vous serez donc affecté sur votre 2è vœux, ou 3è en fonction des places restantes dans les IUFM).

Une fois les désistements connus, l’IA essaie de replacer les reçus qui n’ont pas obtenu leur 1er vœux, en fonction des places dispo, et enfin vient le tour des LC qui comblent les places restantes. Autant vous dire, que vous allez où il reste de la place. S’il reste de la place dans les 4 IUFM, alors vos vœux seront pris en compte dans la mesure du possible. S’il reste de la place que dans un ou deux IUFM, il faut faire avec. (Rentrée 2005, tous LC remontés en LP ont été affectés dans le 95 uniquement, rentrée 2004 je crois que c’était uniquement sur le 91 et quelques places sur le 95). Normalement c’est le 92 et le 78 qui sont le plus demandés, il reste donc rarement de la place pour les LC qui remontent en LP.

Maintenant pour l’appel sur le terrain deux options :

- Soit les différentes IA font remonter en même temps leurs besoins au rectorat. Le rectorat autorise ensuite un appel et donne à chaque IA la liste des personnes à contacter. Les appels sont faits en fonction de vos vœux, et toujours pareil en fonction de votre place. Si le 92 appelle 10 personnes et que vous êtes la 11è sur la liste à avoir le 92 en 1er choix, et bien vous serez affectés sur votre 2è choix et ainsi de suite.

- Soit un département fait un appel en urgence de 20 personnes, il est le seul à faire un appel et tous seront affectés sur ce département sans respect des vœux. Il n’est pas rare que moins d’un mois après un autre département fasse une demande, même si c’était votre 1er vœux et bien c’est trop tard. C’est la dure loi des LC. Quand ma femme a été appelée, seul le 92 recrutait. Nous habitons près d’Evry dans le 91, elle a été affectée comme BD sur Fontenay-aux-Roses, Bagneux, Meudon alors qu’un mois après le 91 recrutait… C’est comme cela.

Maintenant à vous de savoir si vous voulez être appelé ou non.

J’espère avoir été clair, en attendant patience et courage.

Merci beaucoup pour toutes tes explications!!

c'est sympa de prendre un peu de temps pour nous informer!!

bonne journée!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci robin des bois de ces explications très claires...

Voici quelques nouvelles du snuip78: je cite "Nous n'avons pas de nouvelles à ce jour, mais le 78 est en surnombre et, a priori, il n'y aura pas de recrutement dans notre département avant janvier." Donc ceux et celles qui espéraient le 78, je crois que c'est fichu!! Dommage pour moi! Espérons que ce soit le 91 maintenant qui appelle et vite svp......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ça a été répété un bon nombres de fois déjà...l'essentiel à mon avis est d'être appelé(e)...Alors spéculer sur les départements ne fera pas avancer le schmiblick! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefèrerai le 95 !!!!!! si y pas le 78!!

Ca dépend où l'on habite. Perso, c'est plus facile pour moi d'aller dans le 91, vu que je suis à coté... plutot que de traverser tout le 78 pour aller dans le 95!

Mais si c'est le 95 qui m'appelle, j'irai quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'irai là où m'appelle même si ça entrainera déménagement et compagnie...........

Mais on ne spécule pas... on a bien le droit de rêver un peu non?? C'est pas sympa de nous casser nos espoirs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...