Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Bon le probleme c'est que le premier stage n'arrive qu'en fevrier! mais bon il y aura des departs avant bien sur!! :P

Je ne sais pas si ça va te rassurer, si c'est le cas j'en serais ravie:

Les premiers PE2 de Cergy pour le curus A partent en stage de 3 semaines en novembre; cursus B à la rentrée de Noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vou ssavez comment ça va s'organiser pou rles lc remontées en pe2? pour trouver 1 stage filé etc? on a combien d'heures de cours a l'iufm en 2° année?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lolobibou tu as peut-être été renvoyée d'un post à un autre parce que certains créent de nouvelles discussions sur un thème déjà proposé...du coup les modérateurs les ferment (mais ils restent apparents) et regroupent tout pour éviter les 36 messages "liste complémentaires Versailles"...ça doit être ça :blush:

Donc ici, c'est tout ce qui concerne la LP de l'Académie de Versailles.

D'ailleurs tu es déjà venue ici puisque tu es sur la liste que nous avons crée ;)

Comme tu dis on voit que l'IA bouge puisqu'ils complètent les dossiers... c'est signe qu'ils se préparent, c'est déjà ça! :P

Prudence pour les 10 désistements...pour l'instant ni la n°1 ni la n° 2 n'ont été contactées...alorsd prudence sur les rumeurs, il vaut mieux attendre que les premiers soient réellement appelés ;)

:D C'est trop fort!

Je viens enfin de comprendre comment ça marche.

Faut dire que l'année dernière à la même époque je savais à peine me servir d'un ordi.

Bon je voulais remercier tous ceux qui se décarcassent pour trouver des info et nous en font généreusement part.

:blush: Qui pourrait me confirmer que Cergy accueille en général le max de LC?

A vrai dire j'ai fait ma PE1 là bas, et j'ai un boulot d'entraîneur de gymnastique 2 soirs par semaine (plus le samedi), donc honnêtement, malgré toute ma hargne à vouloir ce concours, ça serait très dur pour moi d'aller dans le 91.

Si par chance ils respectent les voeux (ou essayent) même pour les LC, compte tenu de ma place de 98ème, j'ose y croire.

Quels sont les pb à propos des stages filés? Mes copine PE2 cette année à Cergy ont toutes leurs stages... (enfin celles que j'ai recontacté)

:cry: Bises à tous et COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Est ce que vou ssavez comment ça va s'organiser pou rles lc remontées en pe2? pour trouver 1 stage filé etc? on a combien d'heures de cours a l'iufm en 2° année?

merci..

<_< Je ter épète juste ce qu'une copine PE2 cette année qui a son stage filé m'a dit:

elle a stage tous les lundi. Et cours tous les jours de 8H30 à16H30 du mardi au vendredi.

Parfois certains cours durent un peu plus donc moins de pause déjeuner ou retour à la maison plus tard.

Mais globalement les horraires st comme ça. :(

Pour ton stage filé si tu remonte en LP, je ne peux te répondre, mais je suppose que ce n'est pas à toi de le trouver.

Je ne suis pas la plus renseignée pour cela.

Navrée..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancée de la LC est sur le site de L'IA mais il est renseigné 2 ou 3 jours après les appels, il ne sert donc pas à grand chose puisque ce qui intéresse les gens c'est le nombre de personnes avant les appels.

Pour les désistements c'est encore trop tôt pour connaître le nb exacte.

Bonjour,

J'ai été sur le site de l'IA 78 par exemple et pas de liste où alors j'ai mal cherché,

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le probleme c'est que le premier stage n'arrive qu'en fevrier! mais bon il y aura des departs avant bien sur!! :P

Je ne sais pas si ça va te rassurer, si c'est le cas j'en serais ravie:

Les premiers PE2 de Cergy pour le curus A partent en stage de 3 semaines en novembre; cursus B à la rentrée de Noël....

Salut Roussette

Peux tu me dire ce que veut dire cursus A et cursus B?

Est ce que c'est comme leur parcours A, B,C... de l'année dernière en PE1?

En quel groupe es-tu? Peux être es-tu avec mes copines de PE1?

Ciao et merci de ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

L' ia 78 et le rectorat que j'avais contacté par téléphone m'avaient dit de ne pas leur envoyer mes photocops afps et natation car je suis sur lc ...

Or ils ont appelé certains lc pour leur demander ces pièces qui leur manquait....

Je n'y compreds rien <_<

S'il vous plait merci d'aider une future maman qui s'arrache tous ses cheveux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le probleme c'est que le premier stage n'arrive qu'en fevrier! mais bon il y aura des departs avant bien sur!! :P

Je ne sais pas si ça va te rassurer, si c'est le cas j'en serais ravie:

Les premiers PE2 de Cergy pour le curus A partent en stage de 3 semaines en novembre; cursus B à la rentrée de Noël....

Merci roussette pour ces ptites infos!!!

bonne journée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roussette

Peux tu me dire ce que veut dire cursus A et cursus B?

Est ce que c'est comme leur parcours A, B,C... de l'année dernière en PE1?

En quel groupe es-tu? Peux être es-tu avec mes copines de PE1?

Ciao et merci de ta réponse :P

Les cursus A partent en stage plus tôt: 27 nov à 16 décembre puis 5 février au 9 mars (avec au milieu du stage les vacances d'hiver)

Cursus B: 8 au 27 janvier puis 26 mars au 28 avril avec au milieu les vacances de printemps

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec PE1 ou candidat libre car on est les deux mélangés, ce qui est une bonne chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roussette

Peux tu me dire ce que veut dire cursus A et cursus B?

Est ce que c'est comme leur parcours A, B,C... de l'année dernière en PE1?

En quel groupe es-tu? Peux être es-tu avec mes copines de PE1?

Ciao et merci de ta réponse :P

Les cursus A partent en stage plus tôt: 27 nov à 16 décembre puis 5 février au 9 mars (avec au milieu du stage les vacances d'hiver)

Cursus B: 8 au 27 janvier puis 26 mars au 28 avril avec au milieu les vacances de printemps

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec PE1 ou candidat libre car on est les deux mélangés, ce qui est une bonne chose je trouve.

Je comprend

En fait en PE1 on tait classé en "parcours" pour les stages et les cm mais à priori c'est pareil.

Mes copines sont dans le groupe 1 (certaines), et d'autres ... que je n'ai pas eu depuis leur rentrée ne m'ont pas encore dit... Qui sait?

Enfin merci de ta réponse et bon courage pour ton année.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amelie4491 oui en effet je me suis tromper d'endroit donc je rectifie le tir

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve génial car je vois que je ne suis pas la seule a me poser des tas de questions et ça me rassure.

Et oui je viens me rajouter a cette fameuse LC de versailles où je suis 91éme

L'an dernier j'ai deja passe le concours, j'ai eu les écrits mais non admise pour 1 point et oui c'est la loi du concours (PE1 a St Germain)

Cette année j'ai redoublé a Etiolle ; oui c'est le bout du monde car j'habite à Epinay sur Seine donc 1h30 de transport:!!!

Moi aussi j'ai appele l'ia et on m'a repondu l=que les iufm etait excedentaire donc ils ne se preoccupent pas pour l'instant de la LC

Mais paradoxalement l'ia m'a apelle car mon dossier était incomplet il me manquait le 50m et fallait que je leur envoie avant la fin du mois car tout dossier incomplet serait invalide

J'ai demande à la dame si j'avais des chances d'etre appele et elle m'a repondu que j'avais un rang(91éme) assez favorable mais elle n'a pas voulu trop s'avancer mais ça m'a mis du baume au coeur

Je pense qu'il faut attendre vers le 15 septembre on en sera plus meme si l'attente est insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...