Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Ne compte surtout pas sur les politiques pour aider... Par contre, à nous aussi de nous bouger à la rentrée, faire deos manif, appeler des écoles voir où il manquerait des postes etc.. Et puis harceler les IA mais gentillememnt sans qu'ils nous prennenet en grippe...

Voila! On verra tout ça en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

Merci Aioka, ça remonte le moral de lire tes messages...

En fait, pour être honnete, je suis plutôt zen le tout c'était de l'encaisser... aujourd'hui est un autre jour

Par contre, il est vrai que je me fais du souci dans le sens où si je suis appelée dans le fin fond du 91 c'est à plus de 1h40 de chez moi. Je suis installée depuis 8 mois avec mon concubin, on vient d'acheter et on habite dans le 95, lui travaille dans le 93 et moi si je suis dans le 91, ça va pas être la joie.

Est-ce que l'académie tient compte de ces paramètres ou pas du tout. Quitte à choisir, je préfererai le 92

Mais comme on le dit si souvent : Qui vivra, verra

Biz :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aioka, ça remonte le moral de lire tes messages...

En fait, pour être honnete, je suis plutôt zen le tout c'était de l'encaisser... aujourd'hui est un autre jour

Par contre, il est vrai que je me fais du souci dans le sens où si je suis appelée dans le fin fond du 91 c'est à plus de 1h40 de chez moi. Je suis installée depuis 8 mois avec mon concubin, on vient d'acheter et on habite dans le 95, lui travaille dans le 93 et moi si je suis dans le 91, ça va pas être la joie.

Est-ce que l'académie tient compte de ces paramètres ou pas du tout. Quitte à choisir, je préfererai le 92

Mais comme on le dit si souvent : Qui vivra, verra

Biz :idontno:

Les département appellent par "vague" càd que, par exemple, le 91 va appeler les personnes de LC de tant à tant... donc ils ne tiennent pas compte d'où tu habites pour t'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être "repêché" car étant 10è sur LC peut être que des LP vont se désister

Vous avez une idée du nombre de désistements l'an dernier ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être "repêché" car étant 10è sur LC peut être que des LP vont se désister

Vous avez une idée du nombre de désistements l'an dernier ?

Bon courage à tous

Oui... lis les messages précédents :D Et tu as des chances de remonter en LP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, je pense que tu as de bonnes chances de remonter en LP.

Il faudra voir où iront les LC remontant en LP (donc PE2), l'an passé c'était Cergy...

Julie, oui je suis l'ami de ta copine L..... :wub: mais son nom est devenu tabou sur ce forum depuis la panique provoquée par notre idylle.

C'est forcément moi, nous étions elle et moi les seuls à vivre nos sentiments sur ce forum et a poster plus que de raison... :D

Courage à toute la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur publinet pour voir combien il y avait de LC pour le 3ème concours et le concours interne...

Et il n'y en a pas !!!!!!!

Ce qui signifie qu'ils puiseront obligatoirement et directement dans notre liste (et donc que nous n'aurons pas à calculer 1 pris sur la LC interne pour X pris sur la LC externe). Je me dis que c'est bon pour nous...

Et, on ne sait jamais, compter peut être sur une volonté électoraliste de nos dirigeants actuels pour recruter le

plus possible de personnes et pourvoir les besoins réels du terrain...

Pour les remontées sur LP, je crois qu'il y en a eu un peu plus d'une vingtaine l'année dernière mais à mon avis cette année il y en aura davantage, vu que pas mal de candidats attendaient les résultats d'admission pour s'inscrire à une session AFPS (le problème qui se pose à eux maintenant est que l'été il n'y a que peu voire pas du tout de sessions...).

Sinon, à propos de l'AFPS et du 50 mètres nage libre, je me pose uen question "bête" : doit on en être tout de même titulaire si on est sur LC ? Je pense que oui, mais j'ai un doute... (de toutes manières, j'ai déjà donné les attestations avant l'épreuve d'anglais). Parce que, si c'est le cas (si les LC doivent aussi fournir les attestations avant le 31/08), je me dis que ça ferait peut être remonter des personnes de la LC si certains LC ne fournissent pas ces attestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les LC qui vont pouvoir remonter en LP sont prévenus quand ?

Est ce que le rectorat fait le point avant la rentrée afin que les LC repêchés puissent faire la rentrée avec les LP ? ou alors les LC rêpêchés rentrent qu'après ?

Merci pour les réponses de ceux qui ont l'expérience, c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AFPS et le brevet, tu dois l'avoir pour t'inscrire en PE2 si tu as passé le CERPE cette année.

Pour les LC du CRPE 2005, ce n'est pas le cas (le concours était différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les LC qui vont pouvoir remonter en LP sont prévenus quand ?

Est ce que le rectorat fait le point avant la rentrée afin que les LC repêchés puissent faire la rentrée avec les LP ? ou alors les LC rêpêchés rentrent qu'après ?

Merci pour les réponses de ceux qui ont l'expérience, c sympa

Ils sont (dont toi sans doute) prévenus un peu après la rentrée des PE2 (le 1er/09 cette année), une fois les désistements enregistrés.

La rentrée, pour eux, se fera un peu après (une semaine environ je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AFPS et le brevet, tu dois l'avoir pour t'inscrire en PE2 si tu as passé le CERPE cette année.

Pour les LC du CRPE 2005, ce n'est pas le cas (le concours était différent).

Je parlais pour les LC du CRPE 2006... Parce que si certains n'ont pas ces attestations je me dis que la LC va remonter un peu (si bien sûr ces attestations sont obligatoires même si on est sur LC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas Marie-Claire mais il faudra voir si les LC n'ayant pas l'AFPS ou le brevet ne pourront pas le passer en cours d'année scolaire.

A voir.

Sinon, ton raisonnement me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...