Aller au contenu

liste complémentaire versailles 06-07


nanou234

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau parmis vous car je viens de faire la connaissance de ce forum.

Je suis 135eme sur la liste complementaire de l'academie de versailles, esperant, comme tout le monde, etre appelé au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    205

  • pylouille

    150

  • aioka

    117

  • lolobibou

    92

Membres les plus actifs

voici un mail que j'ai recu hier:

Bonjour,

Des nouvelles fraiches (du jour) à propos du recrutement sur liste complémentaire. Elles ne sont pas forcément bonnes pour ceux qui attendent...

10 personnes ont bien été appelées pour les remontées sur liste principale. Les Inspections académiques n'ont fait part au rectorat d'aucun désitement parmi ces 10 appelés. Le rang du dernier est donc bien le 10.

Le rectorat m'a donné l'info comme quoi le recrutement sur liste complémentaire stricto sensu (en dehors des remontées sur liste principale) n'a pas commencé. Il reste encore des surnombres (titulaires qui n'ont pas de poste) dans les 4 départements. Je ne connais malheureusement pas l'état de ces sur effectifs aujourd'hui (cette info est très dure à avoir).

Encore un peu de patience, sachant que nous sommes aujourd'hui incapables de prévoir la date du futur recrutement (le rectorat lui même ne le sait pas)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Secrétaire académique jeunes enseignants du SE-UNSA de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un mail que j'ai recu hier:

Bonjour,

Des nouvelles fraiches (du jour) à propos du recrutement sur liste complémentaire. Elles ne sont pas forcément bonnes pour ceux qui attendent...

10 personnes ont bien été appelées pour les remontées sur liste principale. Les Inspections académiques n'ont fait part au rectorat d'aucun désitement parmi ces 10 appelés. Le rang du dernier est donc bien le 10.

Le rectorat m'a donné l'info comme quoi le recrutement sur liste complémentaire stricto sensu (en dehors des remontées sur liste principale) n'a pas commencé. Il reste encore des surnombres (titulaires qui n'ont pas de poste) dans les 4 départements. Je ne connais malheureusement pas l'état de ces sur effectifs aujourd'hui (cette info est très dure à avoir).

Encore un peu de patience, sachant que nous sommes aujourd'hui incapables de prévoir la date du futur recrutement (le rectorat lui même ne le sait pas)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Secrétaire académique jeunes enseignants du SE-UNSA de Versailles

le sgen affirme un deficit dans le 91! le snuipp affirme un deficit dans le 91 et le 92!!

un autre syndicat???lol!

attention a ce que disent les syndicats!! pas mega super top coherents entre eux quand meme!! moi je me fie a Sawill et toc!!! ;)

mais merci tout de meme pour ce copier collé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joinds un mail du

Syndicat des enseignants - UNSA

Cher(e) collègue,

Vous êtes inscrit sur liste complémentaire.

Pour vous, l’attente peut sembler interminable. Vous devez vous demander également de quoi sera fait votre avenir.

J’essaie de vous apporter quelques éléments de réponse à travers ce document. En espérant qu’il vous sera utile…

Pour le SE-UNSA, le travail d’un syndicat est de défendre les intérêts de la profession, il est aussi d’accueillir et d’aider les personnels.

C’est pourquoi je me tiens à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer. Ensemble, nous pouvons convenir d’un rendez-vous pour vous apporter de plus amples informations sur la façon dont fonctionne l’éducation nationale, les démarches administratives, vos droits, vos devoirs, les programmes de l’école primaire et toutes autres questions…

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles et en vous souhaitant bonne chance, je vous envoie au nom de toute l’équipe mes amicales salutations.

Guillaume DESMAISON

gdesmaison@free.fr

Secrétaire académique jeunes enseignants du SE-UNSA de Versailles

Attention !

Etre inscrit sur liste complémentaire n’est pas une promesse d’embauche !

La liste complémentaire est établie afin de :

Permettre le remplacement des candidats de la liste principale qui se désistent.

Recruter un stagiaire lorsqu’un support budgétaire* se libère dans un département. (dans la limite des autorisations ministérielles !)

*Un enseignant en congé de maladie est absent mais il reste payé lors de ce congé, cette absence ne libère donc pas un poste budgétaire. Par contre, les collègues en congé parental, en disponibilité… ne sont plus rémunérés. Le support budgétaire qu’ils occupaient est donc ‘’vacant’’ et peut permettre de recruter une personne inscrite sur liste complémentaire

Nos revendications concernant les listes complémentaires

« Le nombre de places offert aux concours en liste principale doit être en adéquation avec les besoins réels propres à chaque académie.

Des listes complémentaires doivent être établies pour chaque concours, afin de répondre aux seuls ajustements nécessaires et éviter d’avoir recours à des recrutements de non-titulaires.

Le SE-UNSA exige que l’administration se donne les moyens pour que la totalité des postes mis aux concours soit pourvue. »

Professeurs des écoles stagiaires recrutés sur liste complémentaire

Questions / Réponses

Quels recrutements ?

Deux possibilités de recrutement :

· Du fait de désistements sur la liste principale, vous pouvez être appelé(e) à la rentrée pour intégrer directement l’IUFM en PE2. Ce sont les collègues les mieux classé(e)s qui bénéficient de ce type de recrutement.

· Vous pouvez être appelé sur un poste classe à l’année. L’année dernière dans l’académie de Versailles, les premiers appelés dans ce cas là l’ont été après les vacances de Toussaint.

Quelques chiffres…

Rang du dernier recruté sur liste complémentaire au concours externe PE:

Année scolaire

2005-06

2004-05

2003-04

2002-03

2001-2002

Rang

217

184

270

480

698

Attention toutefois. Il faut pondérer ces chiffres. Cette année, il y a de fortes chances pour qu’ils soient en baisse, malgré la légère hausse de l’année dernière.

Le nombre de désistements l’année dernière (une petite vingtaine) a baissé cette année encore. Cette année, seulement 10 désistements sur liste principale ont eu lieu. Pour info, il y en avait de 101 en 2004-2005.

De plus, la nouvelle modalité de gestion financière imposée par le gouvernement (la LOLF) incite les Inspecteurs d’Académie à plus de prudence dans leur gestion de « postes budgétaires » (postes sur le terrain) ce qui entraînera certainement un moindre recrutement de listes complémentaires.

Enfin, beaucoup de départements à l’heure actuelle sont en surnombre en enseignants, ce qui va limiter et retarder le recrutement sur liste complémentaire.

Beaucoup de prudence donc avec les chiffres des années passées !

Réinscription au CRPE

Attention ! Le fait d’être sur la liste complémentaire ne dispense pas de s’inscrire aux concours ! Si vous êtes sur liste complémentaire, vous devez vous réinscrire au concours pour la session de 2007. Si vous n’êtes pas appelé(e), vous devez repasser le concours. Par contre si vous l’êtes, vous pourrez abandonner, en temps voulu, toutes les démarches d’inscription.

Rappel : L’inscription se fait en deux temps sur http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/inscrire.htm (puis choisir son académie) :

- une période d’inscription : du jeudi 14 septembre au mardi 24 octobre 2006

- une période de confirmation du mardi 31 octobre au mardi 14 novembre 2006.

Quel est mon statut ?  

Si vous êtes recruté(e) cette année, vous serez fonctionnaire stagiaire et serez titularisé(e) à la rentrée suivant votre formation à l’IUFM, donc en septembre 2007. Vous êtes régi(e) par le code de la fonction publique. Vous avez le même statut qu’un fonctionnaire stagiaire en IUFM.

Qu Qui est mon supérieur hiérarchique ?

Vous allez être affecté(e) à une école de rattachement qui sera votre résidence administrative. Votre supérieur hiérarchique sera l’Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN) de la circonscription dans laquelle se trouve votre école. Les services de l’Inspection Académique sont votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives.

L’année prochaine…

Est-ce que je serai en PE 2 ?

OUI. Le SE-UNSA a toujours exigé que les listes complémentaires bénéficient bien d’une année de formation professionnelle à l’IUFM pour les listes complémentaires. Mais régulièrement des bruits courent sur une possible entrée directe dans le métier, solution économique avantageuse pour le gouvernement, mais à laquelle s’opposera toujours le SE-UNSA.

Est-ce que je serai automatiquement stagiaire dans mon département de recrutement ?

D’après les textes, oui. Vous pouvez cependant demander un transfert de scolarité, qui est accordé ou non par le recteur. Cependant même s’il est accepté, vous continuerez à dépendre de votre département de recrutement après votre année de formation. C'est-à-dire que vous serez titularisé(e) dans votre département de recrutement… sauf si ce département est en surnombre d’enseignants titulaires à ce moment-là.

Recruté sur LC, dois-je immédiatement prendre mes fonctions ?

Oui. Cependant en cas de maladie ou maternité, les règles suivantes s’appliquent. Les indications ci-dessous ont été données en réponse à un courrier du SE-UNSA au ministère (courrier du 07/03/2000)

Cas d’un candidat en congé de maladie

Un candidat en congé maladie au moment où l’administration le sollicite bénéficie d’un report de nomination ; il est nommé professeur des écoles stagiaire dès la date de son retour de congé, même si celui-ci intervient en période de vacances scolaires. Il est affecté sur un poste vacant, éventuellement en surnombre.

Cas d’une candidate en état de grossesse ou de couches

Une candidate en état de grossesse ou de couches peut soit bénéficier d’un report de nomination comme dans le cas précédent, soit être nommée professeur des écoles stagiaire et placée simultanément en congé de maternité.

Le fonctionnement de l’Éducation Nationale paraît souvent très compliqué à ceux qui le découvrent. N’hésitez pas à nous demander conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations!!! :(

C'est promis je mets l'accelerateur sur mes revisions (je viens de m'inscrire au concours) vu mon placement - 212eme. ;) , je n'ai plus d'espoir!!!

Je vais peut-etre me reinscrire a une formation pour avoir des devoirs corrigés!

En tout cas, bon courage a ceux qui sont mieux places que moi et surtout a ceux qui sont dans le meme cas que moi!!!

Merci encore

stanah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il est défaitiste ou quoi, mais il ne veut pas qu'on se fasse trop d'illusion.

De toutes manières, il est probable que la liste ne dépasse pas les 200 dans le meilleur des cas...

Donc au delà de 100 je pense qu'il faut espérer mais pas trop y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis désolée mais j'ai également une mauvaise nouvelle pour ceux qui sont dans la lc après la place 200,j'ai appelé l'IA tout à l'heure, et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas compter sur un appel, sachant que je suis 214ème ...

Voilà, encore désolée pour cette nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit ça TOUTE l'année dernière !

Chaque mois c'était: "aucune chance car vous etes 201e"....

Et finalement: 220 appelés.

Alors ne perdez pas espoir mais préparez quand meme le CERPE 2007 ;)

Courage les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , ça me rassure un peu d'entendre ça, car j'avoue que depuis cet après-midi je perdais tout espoir...en tous cas c'est rassurant de se dire que tous les ans l'IA répond la même chose, que se soit du positif ou du négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit ça TOUTE l'année dernière !

Chaque mois c'était: "aucune chance car vous etes 201e"....

Et finalement: 220 appelés.

Alors ne perdez pas espoir mais préparez quand meme le CERPE 2007 ;)

Courage les LC.

:lol: hip hip houra à aiokaaaaaaaaa!!!!

J'adore quand tu viens avec juste ce qu'il faut pour nous remonter le moral!!! Merci encore à tous ceux qui sont là pour nous permettre d'y croire!!! Je commençais à me dire que 2006 était vraiment une année noire acec tout ce que je lis ici!!! <_<

Rien ne sert de désespérer et de nous mettre plus bas que nous le sommes déjà on aura assez de temps pour le faire si nous ne sommes pas appelés!!

Merci encore aioka!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...