Aller au contenu

Candidature AE et attente résultats CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai passé le CRPE dans l'académie de Nantes cette année et je me suis inscrite pour un poste d'AE en cas d'echec.

Mon souci et que j'ai un entretien vendredi prochain et mes résultats de l'admission au concours sont le lundi suivant. Je ne sais pas si je dois dire à l'entretien que je suis en attente des résultats au crpe et auquel cas je devrais me desister si je suis admise au concours.

Bref, ça me met mal à l'aise tout cela... Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci! :)

Posté(e)

je suis avs actuellement et mon contrat vient de se renouveller pour l'année prochaine. j'attznds egalement les resultats du concours. et là je vais les joindre pour denoncer mon contrat puisque à la rentrée je rentrerai en 1ere année d'iufm. ça ne pose pas de pb. dès que tu as tes resultats il faudra que tu les contactes pour leur dire : ils chercheront qq'1 d'autre pour ton poste. il ya du monde sur leur liste. faut pas que ça te pose problème.

Posté(e)

Quand j'avais postuler pour être AE, on était plusieurs candidats. Et, en fait, "les recruteurs" (composés d'un IEN et de directeurs d'écoles) établissaient une liste des candidats pour lesquels ils avaient émis un avis favorable. J'ai été appelée environ 15 jours après mon entretien par une secrétaire pour me demander si j'acceptais le poste. Bien sûr que oui !!! Et j'ai commencé la semaine suivante. J'ai su plus tard qu'en fait j'étais 2ème sur cette fameuse liste, et que la personne avant moi avait refusé le poste.

Tout ça pour te dire de passer ton entretien, de toute façon, je ne pense pas qu'ils te diront s'ils te prennent ou pas ce jour là. Après tes résultats au CRPE, si c'est bon, tu pourras refuser le poste. Ne t'inquiète pas pour eux, ils auront certainement prévu quelqu'un d'autre.

Posté(e)
Quand j'avais postuler pour être AE, on était plusieurs candidats. Et, en fait, "les recruteurs" (composés d'un IEN et de directeurs d'écoles) établissaient une liste des candidats pour lesquels ils avaient émis un avis favorable. J'ai été appelée environ 15 jours après mon entretien par une secrétaire pour me demander si j'acceptais le poste. Bien sûr que oui !!! Et j'ai commencé la semaine suivante. J'ai su plus tard qu'en fait j'étais 2ème sur cette fameuse liste, et que la personne avant moi avait refusé le poste.

Tout ça pour te dire de passer ton entretien, de toute façon, je ne pense pas qu'ils te diront s'ils te prennent ou pas ce jour là. Après tes résultats au CRPE, si c'est bon, tu pourras refuser le poste. Ne t'inquiète pas pour eux, ils auront certainement prévu quelqu'un d'autre.

merci pour vos conseils!

:wub:

Posté(e)

Idem parles en pas. La réponse en général est qq jours plus tard tu auras donc tes résultats et là tu pourras dire si tu prends ou pas.