Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

je vous envoie plein de bisous! et de soutien, que j'espère recevoir demain aussi quand sera venue l'heure des résultats... :cry:

bises et courage! :wub::wub::wub:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad21

5

• courage

1

• Minicat 13

1

• smallville

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi très grosse détresse!!! admissible pour ma deuxième tentative, mais je l'ai pas eu. Le pire c'est que j'y croyais fort et pour rajouter à ma tristesse j'etais content des oraux et les jurys le semblaient aussi. ça sent fort une hypocrisie de leur part. Je ne sais vraiment plus quoi penser.......... Mon année de travail intensive s'effrondre d'un coup d'un seul. J'ai regardé et regardé encore la liste d'admission ss vraiment comprendre ce qui m'arrivait. Dur très dur à l'heure actuelle. Je le retenterai car j'étais proche du but mais dans quel état d'esprit???

J'avais déjà anticipé sur mon avenir, chose à ne pas faire je le sais bien avant d'avoir vraiment les résultats..... mais bon.

De nombreux projets avec ma doudou, construire une maison, acheter une voiture.... voir l'avenir plus rose koi! Et c reparti pour une année de stress total sans savoir ce qui m'attend au bout, grosse galère financièrement et mentalement, bref ma déprime du moment est très pesante!!!

Je vais pas épiloguer là dessus mais je me sens au plus bas.........

NB: seulement 5 personnes en lc c très peu!!! et les nombres de postes vont aller en diminuant au fil des années

En tout cas félicitations aux admis et plus particulièrement aux admis en Martinique. Savourez et profitez bien de la chance que vous avez.

Posté(e)
Pour moi très grosse détresse!!! admissible pour ma deuxième tentative, mais je l'ai pas eu. Le pire c'est que j'y croyais fort et pour rajouter à ma tristesse j'etais content des oraux et les jurys le semblaient aussi. ça sent fort une hypocrisie de leur part. Je ne sais vraiment plus quoi penser.......... Mon année de travail intensive s'effrondre d'un coup d'un seul. J'ai regardé et regardé encore la liste d'admission ss vraiment comprendre ce qui m'arrivait. Dur très dur à l'heure actuelle. Je le retenterai car j'étais proche du but mais dans quel état d'esprit???

Comme je te comprends, mon pauvre steven! Ca ne doit franchement pas être évident mais c'est bien que tu sois motivée pour l'année prochaine, il faut y croire. Ta persévérance finira par payer l'année prochaine, j'en suis sûre! Courage! :wub:

Posté(e)

salut nad, je te reponds car je suis pe2 et j'ai passé deux fois ce concours. Je comprends ce que tu peux ressentir car j'ai ressenti la meme chose la premiere fois que je l'ai passé, je pensais moi aussi que j'allais l'avoir et sa a été une grosse claque que je me suis prise . Alors j'ai oublié le concours, les cours, tout ça le temps des vacances et à la rentrée je m'y suis remise avec l'aide du CNED; je pense que quand on veut y arriver , il faut aller de l'avant et surtout ne pas se laisser décourager, pour l'instant c encore difficile a faire mais dans qques temps tu auras relativisé et tu auras a nouveau l ambition de l'avoir, je te souhaite bon courage en tous cas!!!

Posté(e)

Nad et Steven, il ne faut pas se décourager. Ce concours ne tient quelquefois qu'à un fil...un centième de point qu'une autre personne va avoir... Ca ne remet pas en cause vos capacités et vos compétences, ce n'est qu'un concours et si vous sentez que vous êtes faits pour ce métier, n'hésitez-pas et recommencez!!! Je connais quelqu'un qui l'a eu au bout de la 5 ème fois!!! Alors courage, et sachez que ce que vous avez appris cette année va servir l'an prochain. :)

Posté(e)

Vos messages me touchent car je sais que je serai(s?) dans le même état si je ne l'ai pas (bien que je le passe pour la 1ère fois). J'ai tellement passé une année horrible que je me dis déjà que si je ne l'ai pas, je ne le repasse pas. Ca a été horrible pour moi, mais aussi pour ma famille, on peut dire que ce concours me bouffe et m'empêche d'être heureuse...

MAIS, je sais que les messages de soutien ont une part de vérité. Là, on est, ou on vient de sortir la tête du guidon, on manque de recul, c'est normal qu'on ait ce type de réaction excessive. Peut être, après un mois de vacances, allez vous sortir la tête de l'eau et décider de vous y remettre.

Je vous souhaite BON COURAGE, quelque soit votre décision (continuer ou pas) pour passer ce cap difficile.

Posté(e)

Je me projette déjà pour 2007!!!!

Je me dis que mon avenir c'etait dans l'academie de Creteil(ce que je voulais) et non Versailles(contrainte car seul Cergy m'avait accepté dans son Iufm)!

Par contre je le repasse en candidat libre.

Posté(e)

vos messages montrent que nous ressentons tous un peu la même chose pour ce concours alors je vous envois pleins de :wub::wub::wub: qui ne changeront rien au problème mais qui vous soutiennent .....

courage surtout !!!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos encouragement... au lendemain des résultats ça va déjà mieux... j'essaye de voir les bons côtés et j'attends mes notes. Je pense qu'aller à l'iufm ça sera mieux et je verrai du monde car le cned c'est bien mais on se sent seule...

Et puis je pense qu'on sera mieux préparé aux nouvelles épreuves et à l'oral.. car là je n'avais rien comme entrainement...

Il faut partir positif.. enfin c'est ce que j'essaye de me dire... et puis je pars un mois en vacances donc ça va me faire du bien.

encore merci pour vos encouragement...

Posté(e)

Alors ... ceci est un message pour vous regonfler pour 2007, et vous dire de persévérer si là est votre rêve ...

Je viens d'apprendre ma réussite au CRPE en 3e concours Versailles, et bien classée

Je reviens pourtant de très loin ...

- Passage du CRPE 2005 en touriste (je travaillais, rien préparé du tout) : plantage radical : 6 en français / 8.5 en maths ... (je me suis dit : il y aura du travail !)

- Je décide néanmoins de retenter en 2006, avec le Cned ; j'ai un BTS qui date de 1985 (j'ai lu tous(tes) les autres sur les forums qui ont licence, maîtrise, ingé et + (je me suis dit : eh bien la concurrence est rude !)

- Je me rends compte que la moyenne d'âge est de +- 30 ans (je me suis dit : je suis trop vieille j'ai 41 ans !)

- J'ai 3 enfants (11, 8 et 3 ans) (je me suis dit : mais quand vais-je trouver le temps d'étudier ?)

Alors oui, C'EST POSSIBLE pour tout le monde, avec du travail ... et sûrement pour 2007 !

Force et courage à toutes et à tous ! :wub:

Posté(e)

Je voudrais aussi vous encourager Nad, Steven et tous ceux qui ont été recalés cette année. Comme d'autres l'ont dit la roue tourne, vous ne l'avez pas eu cette année mais l'année prochaine ou l'année d'après ce sera à votre tour de fêter votre réussite et ce sera d'autres personnes qui auront aussi galéré qui pleureront. C'est comme ça malheureusement, il n'y a pas de places pour tout le monde, alors il faut s'y remettre pour y arriver la fois prochaine. Moi ça faisait la 3ème fois que je le passais, j'ai vécu des moments d'enfer mais maintenant que j'ai enfin réussi je suis vraiment la plus heureuse et je vais du coup relativiser mes échecs. J'aurais vécu d'autres choses et je pense m'être endurcie après ça. Ne laissez surtout pas tomber car le jeu en vaut vraiment la chandelle, ce concours est difficile, pas très révélateur des capacités de chacun à être un bon PE à mon avis, mais bon, motivez vous, partez en vacances et bossez tranquillement dès la rentrée. Je suis de tout coeur avec vous.

Posté(e)

Je comprends le mal-être des non admis car vous étiez si prêts du but. Mais ce concours devient de plus en plus dur, il y a de moins en moins de postes et de plus en plus d'inscrits.

Il faut essayer de relativiser, dîtes vous que vous partez avec un fort avantage pour l'année prochaine, vous avez eu la chance de passer les oraux. Maintenant il faut que vous regardiez vos notes pour voir où ont été vos points faibles et les bosser à fond au cours de 2006-2007.

Je sais que c'est dur mais il faut aller de l'avant pour pouvoir mieux repartir pour 2007. Maintenant profitez des vacances, changez vous les idées, ne restez pas seul(e)s à broyer du noir...

COURAGE!

:wub: