Aller au contenu

Dans la panade...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'être intégrée dans un département après deux ans d'attente, je devrais être ravie, sauf que j'ai la nette impression de rentrer dans ce département du pieds gauche...

Je suis nommée à plus de 75 Kms de mon domicile, dans un Ime appliquant les horaires du collège... Tout ça avec 3 enfants à charge... Outre le poste, la situation géographique m'oblige à faire 750 kms par semaine, alors que je ne suis pas une mordue de la route, d'ailleurs mon permis à moins de 6 mois!

J'ai peur, je suis dépitée, déçue, énervée... ce n'est qu'une année me diriez-vous, mais qu'elle année!

merci de m'avoir lu...

Posté(e)
bonjour, je viens d'être intégrée dans un département après deux ans d'attente, je devrais être ravie, sauf que j'ai la nette impression de rentrer dans ce département du pieds gauche...

Je suis nommée à plus de 75 Kms de mon domicile, dans un Ime appliquant les horaires du collège... Tout ça avec 3 enfants à charge... Outre le poste, la situation géographique m'oblige à faire 750 kms par semaine, alors que je ne suis pas une mordue de la route, d'ailleurs mon permis à moins de 6 mois!

J'ai peur, je suis dépitée, déçue, énervée... ce n'est qu'une année me diriez-vous, mais qu'elle année!

merci de m'avoir lu...

Je ne sais pas trop quoi te dire à part COURAGE! :wub:

Posté(e)

Pleins de :wub::wub::wub: pour toi. Je te souhaite bon courage pour cette année et il faut te dire que l'année procahien ça ira mieux.

En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances.

Posté(e)

Cette année je suis en IME à 40 bornes de chez moi (mais seulement deux jours par semaine et sans enfants). J'ai le permis depuis 16 mois ;)

Tu vas peut-être avoir bcp de bonheur à enseigner dans cet établissement si on y travaille en équipe.

Tu vas toucher une indemnité et au bout de 3 ans en ASH tu as des points en plus au barème.

Je sais ça ne fait pas tout mais ça peut consoler un peu.

Posté(e)

merci de m'avoir lu...

Je ne sais pas si ce sera possible pour toi, mais tu peux peut-etre demander à passer au 3ème mouvement en envoyant une lettre à l'ia et en expliquant ta situation.

Les syndicats pourront mieux te renseigner à ce sujet.

Bon sourage

Posté(e)

Je rajoute juste que les horaires de collège peuvent être interessant : ils ont les vacances scolaires normales (sans samedi matin), et ont moins d'heures par semaine. C'est un côté positif.