Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats du concours de recrutement de professeur des écoles...

et à mon grand regret, je suis sur la LC, je suis très déçue. :cry:

Cependant, j'aimerai savoir combien de LC ont été appelés l'an dernier, histoire de mettre véritablement mon moral en dessous de "zéro" :cry:

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi j'aimerais bien savoir. Je suis 32e sur liste complémentaire. Quel stress.

Lulu, je crois qu'on risque d'être à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien savoir. Je suis 32e sur liste complémentaire. Quel stress.

Lulu, je crois qu'on risque d'être à la limite...

Pas de réponse ???

Si vous avez diverses infos je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien savoir. Je suis 32e sur liste complémentaire. Quel stress.

Lulu, je crois qu'on risque d'être à la limite...

Pas de réponse ???

Si vous avez diverses infos je suis preneuse...

Bonsoir,

Je suis une ex-LC,recrutée en janvier 2006. J'étais septième.

Contactez les syndicats qui vous renseigneront.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté... l'année dernière, ils en ont pris 27 sur LC. Ils sont remontés jusqu'au 34e. Mais en fait, d'après ce que j'ai vu sur le forum du CNED, ils ne disent pas tous la même chose mais en sauront plus à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté... l'année dernière, ils en ont pris 27 sur LC. Ils sont remontés jusqu'au 34e. Mais en fait, d'après ce que j'ai vu sur le forum du CNED, ils ne disent pas tous la même chose mais en sauront plus à la rentrée.

Sur le forum il est précisé que la LC est établie en fonction de besoin précis et que dans la plupart des cas, même si cela est tardif, on est appelé, est-ce vrai ???

Autre question :

- que faire jusqu'à ce qu'on soit appelé ???

- faut-il se réinscrire au CRPE pour 2007 ?

- aurons-nous de plus amples infos sur la LC avec les notes du concours ? (dans une semaine environ) ou doit-on contacter les syndicats et le rectorat pour en savoir plus car les IUFM ne savent rien !

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus, il faut attendre la rentrée. Il y aura peut-être des désistements et donc quelques appelés sur LC ( l'an dernier: 3 désistements).

Je vous conseille de vous réinscrire au CRPE, c'est gratuit et c'est une garantie dans le pire des cas.

En attendant, lisez des manuels pédagogiques dans le domaine où vous avez des lacunes. Et renseignez-vous auprès des syndicats.( SE-UNSA est bien informé)

Le rectorat ne dira rien et l'iufm non plus! En fait, on recrute quand il y a des besoins sur le terrain mais tout est question de budget!

Pour moi, c'était l'angoisse et j'ai attendu jusque Janvier. En attendant, je lisais, et je faisais tout ce que je n'avais jamais le temps de faire à la maison!

Je sais que c'est difficile d'être dans l'attente, alors COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'étais aussi liste co j'étais 23ème j'ai été apelé deux semaines avant la fin c'était juste et quand t'es apelé c'est genial moi j'étais sur creil ds le coin le plus chaud c'était du rodéo de quoi te degouté du métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu déçue aussi mais je n'ai pas grand espoir d'être appellée (66e sur LC), cela dit si vous avez

des informations n'hésitez pas et surtout que me conselleriez vous ? : reprendre la formation ou attendre ..

Dans tous les cas je pense me réinscrire au concours car c'est plus prudent.

Voilà j'espère que l'année prochaine sera la bonne, je ne me laisse pas abattre et je ne m'avoue pas vaincue (lol)

Bonne journée et bon week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mieux se réinscrire mais en même temps la liste co est aléatoire d'une année à l'autre tu peux comme même esperer

Je suis allée demander qq infos au rectorat puis à l'IUFM, bon c'est une administration, donc les infos sont maigres et répètent ce qui est dit sur le forum.

Cependant, l'IUFM envoit un dossier de redoublement aux LC, c'est surtout histoire de ne pas nous laisser dans la mouise alors que l'on a la moyenne (confirmé par l'iufm).

Dès septembre, les LC n'ont plus de couverture sociale (sécu), c'est sympa si on tombe malade je trouve... Même chose pour les mutuelles, on est plus étudiant donc mutuelle au prix le plus haut, en se réinscrivant on conserve les statuts étudiants, jusqu'à l'appel des LC (si appel il y a).

Par contre, des questions demeurent :

- si l'on se réinscrit en IUFM, est-on supprimé de la LC ?

- même chose, si on se réinscrit au concours ?

Voilà deux questions auxquelles, les 2 administrations n'ont pas su répondre...

Pour le nombre d'appelés sur la LC, au rectorat, il est précisé que cela change d'un an à l'autre et qu'il est possible que le nombre d'appelés soit supérieur à celui de l'an dernier (à vérifier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements.

Pour info je suis de la région compiègnoise alors si quelqu'un se trouve dans ce coin et souhaite me rencontrer ne serait ce que pour discuter et pourquoi pas travailler ensemble pour le concours 2007, ce serait sympa.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...