Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

Alors Anne, nous attendons de tes nouvelles, comment est la classe ?

Moi je devais avoir des MS-GS-CP, mais les CP ont fusionné avec la classe de CP-CE1 en novembre, donc j'ai 23 adorables MS-GS, ça me change de Salouël ça et de mes affreux GS .

Eh bien july60, je ne savais pas que l'on pouvait être recruté comme membre du RASED, mais en même temps quand on voit le poste de cocotte.moineau, on se dit que tout est possible.

Moi je bosse un peu sur le net avant de retourner bosser. En plus, c'est à la campagne, pas besoin de crier, une équipe pédagogique sympathique (ça change !) et l'instit m'a laissé de quoi faire pour la journée.

Jeudi j'attaque un projet sur 2 semaines sur le thème de l'hiver.

:wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

salut!

FELICITATIONS Anne80!!! :applause:

tu vois qu'il faut garder espoir et y croire jusqu'au bout! ;)

à ton tour Selymata, on attend ta bonne nouvelle pour enfin voir TOUTE la LC en rouge! :clover: :clover: :clover:

et enfin faire la fete entre ex-LC dont on parle depuis un moment. :lol:

alors Anne, ton premier jour ??

moi j'ai fini dans mon école de monstres et pas de nouvelles de l'IA donc je vais les appeler demain pour savoir ou je vais atterrir jeudi!

sachant que jeudi 8 il y a une grosse grève des fonctionnaires prévue. si quelqu'un a des infos complémentaires sur ça merci de les partager.

bonne soirée à tout le monde! :wub:

ah ça met toujours de super bonne humeur de voir qu'une personne (ou plus) est appelée! :)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

FELICITATIONS Anne80!!! :applause:

tu vois qu'il faut garder espoir et y croire jusqu'au bout! ;)

moi j'ai fini dans mon école de monstres et pas de nouvelles de l'IA donc je vais les appeler demain pour savoir ou je vais atterrir jeudi!

sachant que jeudi 8 il y a une grosse grève des fonctionnaires prévue. si quelqu'un a des infos complémentaires sur ça merci de les partager.

bonne soirée à tout le monde! :wub:

ah ça met toujours de super bonne humeur de voir qu'une personne (ou plus) est appelée! :)

Cocotte

Oui alors Anne, qu'en est-il de ton premier jour ?

Moi tout va bien, les MS-GS sont sages (je crois que je n'aurai jamais pensé dire ça un jour !), je suis dans une école de campagne comme je les aime. Je travaille sur le thème de l'hiver, en même temps, j'ai aujourd'hui et demain pour préparer tranquillement ce que je veux leur faire faire.

Jeudi je ne fais pas grève, mais pas beaucoup d'enfants présents à ce que j'ai cru comprendre. Il y aura bien une autre grève pour moi et une dont j'aurai eu connaissance véritablement car je n'allume plus la TV car les présidentielles commencent déjà à me chauffer les oreilles. Et le journal, ben, j'habite à la campagne si je veux le lire, c'est soit l'abonnement, soit faire 10km pour aller acheter un truc que je vais laisser dans un coin, je préfère lire "Public", je me prends moins la tête car c'est disponible sur le net...

Moi j'ai donc les MS-GS jusqu'au 16 février, en fait je remplace le remplaçant de la titulaire (qui est d'ailleurs le mari de la titulaire qui est en congé maternité) et qui lui est désormais en congé paternité (tant de congés que ça ???) ; mais je vois le remplaçant car c'est le père de 2 gamins dans la classe. Quel mic-mac me direz-vous !!!

Mais bon tout va bien, et cocotte doit me comprendre car elle sait ô combien mon dernier remplacement fut difficile ! (des monstres et des reproches de la part des parents).

Allez vive l'enseignement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

Aprés 1h15 de route pluvieuse me voilà de retour...

J'adoooore mon école: collégues super sympas, enfants adorables, l'école est trés jolie bref je suis ravie!

Mais j'ai eu quelques problémes avec les parents comme toi Lulu...

La dame que je remplace reste avec moi jusqu'à vendredi et m'aide énormément pour faire la transition, elle est super gentille, me laisse toutes ses préparations. Les enfants sont ravis de leur nouvelle maitresse, j'ai droit à tous les compliments et ça fait plaisir! Bref tout allait bien sauf à la fin de la journée quand une troupe de parents ont appris la nouvelle de l'arrivée d'une nouvelle instit (je comprends d'ailleurs leur peur car un changement en cours d'année et surtout en CP n'est pas top) et ont voulu parler à l'instit que je remplace...j'ai tout entendu à cotê! Heureusement que cette dame est trés diplomate. J'ai trés peur pour la suite, je sens le rassemblement de parents contre moi. Ils m'ont regardé comme si j'avais fait quelquechose de mal!

A part ça et les 1h15 de route matin et soir je suis vraiment trés contente de ma 1ére journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Anne!

c'est super ce qui t'arrive!!! des collègues sur qui compter et des momes sympas, c'est le plus important!!! des parents, dis toi qu'il y en aura toujours pour te juger avant mm d'avoir pu faIre tes preuves...fais ce que tu as à faire d'autant que tu as la chance d'avoir l'instit qui t'accompagne encore quelques jours!

moi (je vous raconte ma petite vie au passage :D ), je suis AE dans une école primaire dc toute l'année, je suis plongée dans la structure scolaire et parfois, il m'arrive que mes collègues me laissent leur classe, ce qui me plait car ça m'exerce!!! l'équipe, je t'assure, Anne, c'est le plus important!!!

merci à july60 de m'encourager, faut y croire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est, j'ai été appeléééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

eeeeeeeeeeeeeee!!!! ce matin, le coup de téléphone tant attendu a retenti à 9h46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je commence le 10 soit samedi là, j'ai une classe de ce1-ce2 et ce, jusqu'à la fin de l'année!!!! c'est pas beau tout ça!!!!!

Je m'estime chanceuse en ce qui concerne le lieu géographique (je mettrai environ 30 mn de trajet) et je voulais avoir des ce1 ou des ce2 dc me voilà ravie!!!!!!!!!!De plus, je pense que débuter un samedi, c'est pas si mal: une matinée le temps de réaliser c'est cool!!!!!!!!!!!!!! mon souhait le plus cher maintenant, c'est d'avoir une bonne équipe comme celle que j'avais (et oui, je peux dorénavant parler au passé :P ) dans l'école primaire où j'étais AE pdt 2 ans (petite dédicace au passage à tous mes collègues et à ma chère directrice qui voont me manquer sincèrement!!!!)

dc vioià, je pense que vous avez compris mon bonheur!!!!! j'ai appelé biensûr tous mes proches, ça fait zizir!!!!

je vous tiens au courant, je vais repérer l'école cet après midi!!!!!!!!

bonne journéééééééééééééééééééééééeeeeeee!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la récap.

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) appelée dans la Somme

marion2 = 11e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 12e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 14e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 17e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 18e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e appelée le 13/11/06 dans l'Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 25e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 27e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 29e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

Sophie (camarade de lulu80110) = 30e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme (Brigade dans le Marquenterre)

mart22 = 28e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme ( ZIL : remplacement 6 mois en TPS PS MS )

benjLC34 = 34e (Somme, Oise, Aisne) appelé dans l'Oise (1/2 à bresle + 1/4 à bresle + 1/4 ailleurs dans l'oise)

??? = 38e (Somme ??) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Doulens

lulu80110 = 40e (Somme, Aisne, Oise) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Le Plessier Rozainvillers

angel02 = 41e (aisne, somme, oise ) appelée dans l'Aisne (CE1-CE2 à Tavaux)

lily060 = 42e (Oise, Somme et Aisne) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Amiens 3

mika02 = 43e (aisne,somme,oise) appelé dans l'Aisne (école de neuilly saint-front)

stelle02 = 47e (Somme,Aisne,Oise) appelée dans la Somme ( brigade et rattachée à l'école Jules Verne à Ham-circonscription Péronne)

clotap = 50e (Oise, Somme, Aisne) appelée dans l'Oise en Maternelle

loustike = 51e (Somme, Oise, Aisne) devient appelé dans l'Oise (GS-CP-CE1 à Venette)

tiotiote = 56e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Aisne (Futur ZIL ?)

cocotte.moineau = 58e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Aisne (BRIGADE et rattachée à l'ecole Lavisse à St-Quentin)

lotte60 = 64e (Oise, Somme, Aisne) appelée le 19/01/07 dans l'Aisne

july60 = 66e (Oise, Aisne Somme) appelée dans l'Oise (mi-temps en maternelle à Ribécourt + mi temps maître Z.I.L rattachée à l'école Edouard Herriot de Margny les Compiègne)

misscouettes = 68e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Oise (PS-MS à Varesnes)

signafay = 69e appelée dans l'Oise (ZIL dans la circonscription de noyon)

davarm = 70e (Oise/Somme/Aisne) appelé dans l'Oise (??? à Chantilly)

vil02 = 71e (Aisne, Somme et Oise) appelé dans l'Aisne (CE1-CE2 à St Quentin)

biqueve = 72e (oise, somme, aisne) appelée dans l'Oise (MS à gouvieux)

Saina = 76e (???) appelée dans l'Oise (Beauvais - CE1)

Anne80 = 77e (Somme,Oise, Aisne) appelée dans l'Oise (CP-CE1 à Carlepont)

Selymata60 = 79e (???) appelée dans l'Oise (?) (CE1-CE2 mais où ?)

FELICITATIONS à Selymata, tu entres comme nous dans le grand bain de l'Education Nationale. Tu vas voir, il y a des hauts et des bas mais c'est tellement bon !

Ca y est notre récap est toute de rouge vêtue, mais qu'en est-il de la 80e et de la 81e personne sur la LC (appelées ou pas) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ca faisait longtemps que j'avais plus écrit mais j'ai déménagé beauvais rapport à mon poste et j'ai plus internet (d'ailleur je vous ecrit de l'iufm car ma ligne est tuojours pas activé ici). Mais quel bonheur de revenir et de voir que cette année il n'y aura pas de déçu en picardie en tout cas félicitation à tout le monde je suis super heureux pour vous. Voila personnellement c'est le bonheur tout se passe super bien dans ma nouvelle vie j'espere que c'est pareil pour vous je prendrai le temps de relire tout le monde quand j'aurai internet chez moi et encore une fois FELICITATION. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

décidément, j'oublie toujours une information!!! j'au été recrutée pour une école à Clermont!!! voilà, la correction est faite et merci à tous pour vos petits mots gentils!!! on se tient au courant!!! salut!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la grève du 8 février ?

• Pour dénoncer :

- l’ampleur des suppressions d’emplois

- les attaques contre nos métiers

- la dégradation des conditions de travail

- l’alourdissement des tâches

- le développement de la précarité

Cette politique abandonne de fait l’ambition de conduire tous les jeunes à la réussite

• Avec le Sgen-CFDT revendiquons

- le retrait du décret réformant les textes de 1950 et 1992

- l’ouverture de véritables négociations sur l’évolution du métier d’enseignants

- un collectif budgétaire d’urgence

- dans le cadre de la Fonction publique, une autre politique salariale

M

ANIFESTATIONS DÉPARTEMENTALES

OISE : 15H00, place du Jeu de Paume, BEAUVAIS

AISNE : 10H30, Préfecture de l'Aisne, LAON

SOMME : 14H30, Maison de la Culture, AMIENS

Grève le 8 février

Les fédérations de l’Éducation, FAEN, Ferc-CGT, FSU, Sgen-CFDT, Unsa Éducation se sont à nouveau réunies le 18 janvier.

L’ampleur des suppressions de postes qui se cumulent à celles des années précédentes va entraîner des mesures particulièrement préjudiciables à la réussite de nos élèves. Elles s’ajoutent aux attaques répétées contre nos métiers, à la dégradation des conditions de travail et au développement de la précarité. Par ailleurs, comme tous les fonctionnaires, les personnels de l’ Éducation nationale subissent depuis des années une perte importante du pouvoir d’achat.

A bientôt,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la récap.

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) appelée dans la Somme

marion2 = 11e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 12e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 14e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 17e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 18e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e appelée le 13/11/06 dans l'Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 25e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 27e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 29e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

Sophie (camarade de lulu80110) = 30e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme (Brigade dans le Marquenterre)

mart22 = 28e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme ( ZIL : remplacement 6 mois en TPS PS MS )

benjLC34 = 34e (Somme, Oise, Aisne) appelé dans l'Oise (1/2 à bresle + 1/4 à bresle + 1/4 ailleurs dans l'oise)

??? = 38e (Somme ??) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Doulens

lulu80110 = 40e (Somme, Aisne, Oise) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Le Plessier Rozainvillers

angel02 = 41e (aisne, somme, oise ) appelée dans l'Aisne (CE1-CE2 à Tavaux)

lily060 = 42e (Oise, Somme et Aisne) appelée dans la Somme - Brigade rattaché à Amiens 3

mika02 = 43e (aisne,somme,oise) appelé dans l'Aisne (école de neuilly saint-front)

stelle02 = 47e (Somme,Aisne,Oise) appelée dans la Somme ( brigade et rattachée à l'école Jules Verne à Ham-circonscription Péronne)

clotap = 50e (Oise, Somme, Aisne) appelée dans l'Oise en Maternelle

loustike = 51e (Somme, Oise, Aisne) devient appelé dans l'Oise (GS-CP-CE1 à Venette)

tiotiote = 56e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Aisne (Futur ZIL ?)

cocotte.moineau = 58e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Aisne (BRIGADE et rattachée à l'ecole Lavisse à St-Quentin)

lotte60 = 64e (Oise, Somme, Aisne) appelée le 19/01/07 dans l'Aisne

july60 = 66e (Oise, Aisne Somme) appelée dans l'Oise (mi-temps en maternelle à Ribécourt + mi temps maître Z.I.L rattachée à l'école Edouard Herriot de Margny les Compiègne)

misscouettes = 68e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans l'Oise (PS-MS à Varesnes)

signafay = 69e appelée dans l'Oise (ZIL dans la circonscription de noyon)

davarm = 70e (Oise/Somme/Aisne) appelé dans l'Oise (??? à Chantilly)

vil02 = 71e (Aisne, Somme et Oise) appelé dans l'Aisne (CE1-CE2 à St Quentin)

biqueve = 72e (oise, somme, aisne) appelée dans l'Oise (MS à gouvieux)

Saina = 76e (???) appelée dans l'Oise (Beauvais - CE1)

Anne80 = 77e (Somme,Oise, Aisne) appelée dans l'Oise (CP-CE1 à Carlepont)

Selymata60 = 79e (???) appelée dans l'Oise (CE1-CE2 à Clermont)

Selymata, je rajoute l'info dans la récap. Tu vas donc à Clermont ; tiens je connais, j'avais des amis là-bas dans mes jeunes années (:P).

Ravie de voir que BenJ est toujours des notres, même si c'est au compte-goutte. Comment ça se passe pour toi ?

N'oubliez pas, désormais nous avons 2 post : celui-ci et celui-là.

Voilà, lulu à vot' service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève

dans les écoles

Comment procéder

Les organisations syndicales déposent un préavis de grève qui doit parvenir au moins 5 jours à l'avance. Ce préavis couvre l'ensemble des personnels concernés. Sur le fonctionnement des écoles, les jours de grève, en l'absence de réglementation stricte, ce sont des réponses ministérielles qui permettent de fixer des règles. Il subsiste cependant des zones floues.

Quelques rappels

Il faut:

Informer les familles dans un délai suffisant pour leur permettre de s'organiser. Préciser dans ce courrier que les élèves ne seront pas accueillis.

Prévoir la signature des parents.

Joindre l'information sur les raisons de la grève.

Si tous les enseignants sont grévistes l'école est fermée.

S'assurer que l'ensemble des familles est informé par la vérification des signatures.

Si des enseignants sont non grévistes.

Ils doivent assurer les services habituels de l'école.

Mais ils ne sont pas tenus d'accueillir les élèves des grévistes (on voit bien les problèmes de sécurité qui pourraient se poser dès lorsqu'un nombre important d'élèves se présentaient pour peu d'enseignants présents. C'est une question de bon sens !).

Le directeur

S'il est gréviste, il n'est pas tenu d"assurer son service de directeur. Cependant il a tout intérêt à être présent, dans tous les cas, à l'heure d'ouverture de l'école pour prendre toutes dispositions nécessaires si des élèves se présentent. (Un élève absent depuis longtemps peut ne pas avoir été informé, beaucoup d'élèves peuvent se présenter et après avoir vérifié les informations il faut les raccompagner).

Modèle de lettre

En raison du mouvement de grène des enseignants le..., la surveillance des élèves ne pourra être assurée convenablement; conformément à la réponse ministérielle du 20.03.1971, votre enfant ne pourra être accueilli en raison de l'absence du maître de sa classe.

Le... (date de l'envoi) Le Directeur Vu et pris connaissance, (signature) Les parents (signature)

A bientôt,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...