Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

Tu ne peux pas avoir la sécu en t'inscrivant par le CNED ? Si tu as moins de 28 ans, je pense que si.

Faudrait se remettre au boulot, janvier, c'est trop tard (je dis ça mais ceux qui sont dans les 20 premiers ne devraient pas avoir de soucis). Mais bon, aujourd'hui, petit tour à fort-Mahon avec ma poulette de 2 ans. Mer un peu frisquette mais sympa quand même. Il fait trop chaud pour travailler! Mais ce "problème"-là devrait être vite résolu, étant donné le climat de la région...

Ca ne vous dirait pas qu'on abandonne l'autre post sur Amiens qui fait un peu double emploi avec celui-là...

Et où on ne parle pas spécialement des désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui le second post ne sert pas beaucoup, il faudrait qu'un modérateur le clôture pour ainsi ne pas surcharger le forum...

Il paraît que l'on peut aussi aller faire un tour à la Sécu et s'expliquer sur la LC, ainsi ils pourront te faire la Sécu au tarif étudiant.

Par contre, c'est dommage que tu ne puisses pas refaire une année en IUFM, on se serait soutenu... On est pas encore prête à partir en Angleterre pendant notre PE2 comme on avait dit la miss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis sur liste complémentaire également mais dans les derniéres donc je ne compte pas du tout être appelée et je me prépare donc à refaire une année de révisions mais je me pose tout de même une question...est ce déjà arrivé qu'on appelle tout le monde sur liste complémentaire?

Une autre petite question à Lulu80110... c'est quoi cette histoire de PE2 en Angleterre? Il est possible de faire sa PE2 à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécu j'ai des nouvelles:

-avec le CNED on peur etre compter comme étudiant si on fait toute la préparation au concours, par contre si on fait les cours à la carte ça marche pas.

-mais je vais essayer d'appeler un autre organisme qui permet de préparer le concours (forprof)

sinon ptite Ludivine c'est vrai que c'est dommage pour le séjour en Angleterre...on n'a qu'a dire que ce sera pour l'année prochaine! :)

infos pour Anne80= on peut pas faire la PE2 à l'étranger mais il y a possibilité de partir en Angleterre pendant un mois pour voir un peu comment on enseigne là-bas.il ya d'autres destinations mais je ne m'en souviens plus.

et par rapport à la LC, oui effectivement une année ils ont pris toute la liste!! c'etait il y a 3 ou 4 ans si mes souvenirs sont bons.je rassure tout le monde ça ne fait pas 4 ans que j'essaie de passer le CRPE! :P

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécu j'ai des nouvelles:

-avec le CNED on peur etre compter comme étudiant si on fait toute la préparation au concours, par contre si on fait les cours à la carte ça marche pas.

-mais je vais essayer d'appeler un autre organisme qui permet de préparer le concours (forprof)

sinon ptite Ludivine c'est vrai que c'est dommage pour le séjour en Angleterre...on n'a qu'a dire que ce sera pour l'année prochaine! :)

infos pour Anne80= on peut pas faire la PE2 à l'étranger mais il y a possibilité de partir en Angleterre pendant un mois pour voir un peu comment on enseigne là-bas.il ya d'autres destinations mais je ne m'en souviens plus.

et par rapport à la LC, OUI effectivement une année ils ont pris toute la listecomplémentaire!! c'etait il y a 3 ou 4 ans si mes souvenirs sont bons. je rassure tout le monde ça ne fait pas 4 ans que j'essaie de passer le CRPE! :P

mais cette année là j'avais une copine qui le passait.

allez on y croit tous et toutes très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécurité sociale j'ai ma tante qui y travaille et j'ai vu avec elle étant donné que je suis moi aussi sur lc et plus étudiante!

Donc en fait on est couvert par la smeno ou autre jusqu'au 31 decembre, et après il suffit d'aller a la secu et ils nous ouvrent un dossier de droits gratuits auxquels on a le droit pendant 4 ans.

En espérant avoir répondu a vos questions sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécurité sociale j'ai ma tante qui y travaille et j'ai vu avec elle étant donné que je suis moi aussi sur lc et plus étudiante!

Donc en fait on est couvert par la smeno ou autre jusqu'au 31 decembre, et après il suffit d'aller a la secu et ils nous ouvrent un dossier de droits gratuits auxquels on a le droit pendant 4 ans.

En espérant avoir répondu a vos questions sur ce sujet

ok merci pour l'info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< bon comme on a pas de nouvelles , je mange des CHOCOBONS c'est ytrop bon et ça fait du bien... enfin , pas pour moa silhouette :( alors appelez nous viiiiiiiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< bon comme on a pas de nouvelles , je mange des CHOCOBONS c'est ytrop bon et ça fait du bien... enfin , pas pour moa silhouette :( alors appelez nous viiiiiiiite

Eh oui, toujours rien de nouveau avec cette LC, moi demain, je pars à Amiens direction IUFM pour me réinscrire en PE1 (je sens que y a des cours qui vont sauter du style : psycho, philo, Institution scolaire... allez savoir pourquoi... :P )

Pour une fois, j'ai de la chance, je m'explique :

- l'an dernier, je voulais être absolument au centre d'Amiens, et je me suis retrouvée à Laon pas trop ce que j'attendais. Cette année, je suis affectée directement à Amiens, sans passer par la case attente interminable.

- étant boursière depuis le début de mes études universitaires, je n'ai jamais payé les frais d'inscriptions (qui sont de 404.57€ à l'IUFM) ; eh bien même ma demande de dérogation pour bourse est acceptée...

Alors là, je me dis qu'il doit y avoir qq chose... Je commence vraiment à me le demander, si dans la foulée, la LC pouvait démarrer, je crois que je serai la plus heureuse du monde (dans la mesure où l'on m'appelle cela va de soi).

Bonne journée à vous.

Estye02, doucement avec les chocobons, c'est bon par le goût mais pas bon quand ça tombe sur les hanches. Moi du coup, j'ai opté pour les fruits (pêches, nectarines, raisins, pommes...) ; après on ne peut pas me dire que je ne mange pas 10 fruits et légumes frais par jour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, psycho, philo et I.S. sont les cours où je m'ennuie le plus...

Après avoir passé l'oral pro, je me suis rendue compte que ces cours-ci ne m'avaient pas servi du tout, pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...