Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

il faut mieux se réinscrire mais en même temps la liste co est aléatoire d'une année à l'autre tu peux comme même esperer

Je suis allée demander qq infos au rectorat puis à l'IUFM, bon c'est une administration, donc les infos sont maigres et répètent ce qui est dit sur le forum.

Cependant, l'IUFM envoit un dossier de redoublement aux LC, c'est surtout histoire de ne pas nous laisser dans la mouise alors que l'on a la moyenne (confirmé par l'iufm).

Dès septembre, les LC n'ont plus de couverture sociale (sécu), c'est sympa si on tombe malade je trouve... Même chose pour les mutuelles, on est plus étudiant donc mutuelle au prix le plus haut, en se réinscrivant on conserve les statuts étudiants, jusqu'à l'appel des LC (si appel il y a).

Par contre, des questions demeurent :

- si l'on se réinscrit en IUFM, est-on supprimé de la LC ?

- même chose, si on se réinscrit au concours ?

Voilà deux questions auxquelles, les 2 administrations n'ont pas su répondre...

Pour le nombre d'appelés sur la LC, au rectorat, il est précisé que cela change d'un an à l'autre et qu'il est possible que le nombre d'appelés soit supérieur à celui de l'an dernier (à vérifier)...

alors moi je peux te repondre contrairement a l'administration si tu te reibnscrit en PE1 tu n'est pas supprimé de la LC et si tu te reinscrit au concours non plus j'en suis sur a 200% vu que mon ex-copine etait dans notre situation elle s'est reinscrite au 2 et a etait rapeller en janvier de cette année

par contrez l'info comme quoi il se peu qu'il y en ai plus que l'année derniere te viens du rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton info, ça me rassure beaucoup... Au moins, je pense quoi savoir faire dès septembre.

Pour le fait qu'il est possible que le nombre d'appelés augmente vient du rectorat et de l'iufm... Mais pour le moment, c'est encore aléatoire...

Merci encore pour tes infos... Ca me remonte le moral !

Bonne soirée et surtout allez les Bleus... !!!

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce que tu me dit me rassure egalement si ca vient du rectorat et de l'iufm c'est bon signe (mm si ca reste tres aleatoire comme tu l'as dit) et mm si c'est pas bon signe au moins ca donne un espoir en plus apres le syndicat et tous ce que j'ai pus lire perso je suis 34 eme (l'année derniere 34 rappelés) donc voila a partir de maintenant jusqu'en janvier je vais passer mon temps avec vous a esperer

donner moi vite des nouvelle de l'avancement surtout mart et sa 32 eme place

bon courage et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire mais vaut mieux pas y penser. J'ai 35ème l'an dernier. Quand j'ai entendu que le 30ème avait été appelé j'ai espéré en vain... Il faut juste se dire que quoi qu'il arrive l'année suivante tu seras PE2 que ce soit par le concours ou par la liste complémentaire.

En fait, je pense qu'il faut juste se concentrer sur le concours et pas rester en attente devant son telephone (y'en a qui le font) sinon t'es super déprimé. Et il faut du courage déjà pour redoubler parce que l'année est pas toujours marrante alors autant penser surtout au cours.

Bon courage à vous et je vous souhaite d'être PE2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire mais vaut mieux pas y penser. J'ai 35ème l'an dernier. Quand j'ai entendu que le 30ème avait été appelé j'ai espéré en vain... Il faut juste se dire que quoi qu'il arrive l'année suivante tu seras PE2 que ce soit par le concours ou par la liste complémentaire.

En fait, je pense qu'il faut juste se concentrer sur le concours et pas rester en attente devant son telephone (y'en a qui le font) sinon t'es super déprimé. Et il faut du courage déjà pour redoubler parce que l'année est pas toujours marrante alors autant penser surtout au cours.

Bon courage à vous et je vous souhaite d'être PE2 l'an prochain.

Courage les LC! j'été 24 ème l'an dernier on ne m'avait laissé aucun espoir...et j'ai été appelé fin janvier !

Il faut toujours rester positif même si des moements ça sera plus dur!!! bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire mais vaut mieux pas y penser. J'ai 35ème l'an dernier. Quand j'ai entendu que le 30ème avait été appelé j'ai espéré en vain... Il faut juste se dire que quoi qu'il arrive l'année suivante tu seras PE2 que ce soit par le concours ou par la liste complémentaire.

En fait, je pense qu'il faut juste se concentrer sur le concours et pas rester en attente devant son telephone (y'en a qui le font) sinon t'es super déprimé. Et il faut du courage déjà pour redoubler parce que l'année est pas toujours marrante alors autant penser surtout au cours.

Bon courage à vous et je vous souhaite d'être PE2 l'an prochain.

Courage les LC! j'été 24 ème l'an dernier on ne m'avait laissé aucun espoir...et j'ai été appelé fin janvier !

Il faut toujours rester positif même si des moements ça sera plus dur!!! bon courage à tous!

PABLIJO, merci pour ton soutien, ça prouve que l'on peut se soutenir sur ce forum, je croise les doigts pour être appelée mais je prévois un redoublement au cas où !!! Pour ne pas être démunie si je ne suis pas appelée. Par contre maintenant, il faut que je me concentre sur la natation pour réussir cette nage sur 50m pour moi qui craint l'eau en profondeur, je ne sais nager que sur des largeurs de piscine dans le petit bassin, que faire ??? Ben s'entraîner... car si l'attestation n'est pas envoyée avant septembre, c'est foutu pour la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une question à qui faut il envoyer le certificat de natation lorsque l'on est inscrit sur liste complémentaire?

Merci d'avance!

Matt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai un ami qui a eu son capes donc qui laisse son poste PE...Donc un de moins sur la liste complémentaire...

Si d'autres dans ce cas là faites le nous savoir s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce certificat est à envoyer au rectorat avec numéro de candidat au concours + nom + adresse (toutes les infos importantes).

Pour ton ami, une question : il était combien sur la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas sur liste complémentaire mais sur liste principal...Donc ca fait un poste en plus puisqu'il n'en veut pas...donc tout ceux sur liste complémentaire ravance d'une place! Merci pour l'adresse!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...