Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

t'en as de la chance de t'etre mise aux révisions!!!

pour moi , impossible :cry:

j'attends et j 'ai vraiment l'espoir d'etre appelée ( comme nous tous ici!) sauf que j' ai pas de courage :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

t'en as de la chance de t'etre mise aux révisions!!!

pour moi , impossible :cry:

j'attends et j 'ai vraiment l'espoir d'etre appelée ( comme nous tous ici!) sauf que j' ai pas de courage :huh:

Des révisions, c'est vite dit en même temps, j'ai l'impression de recopier le bouquin, sauf en français où j'essaie de structurer. Pour les maths, je fais ceux proposer dans la rubrique Maths du CRPE pour m'entraîner, mais va vraiment falloir que je m'y remette vraiment. Mais bon je reprends les cours lundi à l'IUFM d'Amiens, donc ça me rassure et me motive en qq sorte.

Mais étant 40e sur LC, enfin maintenant 38e, je préfère prendre mes précautions, mais pour toi, je pense que tu ne devrais pas trop te faire de soucis même si l'appel est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je ne pense pas qu'on sera appelés dés lundi :(

je ne suis pas trés optimiste meme si dans certaine académie comme celle de dijon , ils ont déja recruté 13 LC...

je pense que nous serons appelés mais pas maintenant ou alors ce serait trop beau!

voila ce ne sont que mes pensée personnelles , heureusement que nous nous soutenons sinon , imaginez mon moral :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je ne pense pas qu'on sera appelés dés lundi :(

je ne suis pas trés optimiste meme si dans certaine académie comme celle de dijon , ils ont déja recruté 13 LC...

je pense que nous serons appelés mais pas maintenant ou alors ce serait trop beau!

voila ce ne sont que mes pensée personnelles , heureusement que nous nous soutenons sinon , imaginez mon moral :cry:

Comme vous, je suis persuadée que l'appel ne commencera pas tout de suite, ou si c'est le cas, les appels vont s'étaler sur de longues semaines.

Comme toi estye, je suis ravie de voir que nous pouvons nous soutenir et compter sur d'anciens LC qui passent sur le post pour nous soutenir, ça fait plaisir de se sentir soutenu alors que le recotrat, c'est limite si il ne nous délaisse pas...

:wub::wub: à tous.

Je dois filer à l'IUFM d'Amiens pour vous mon nouvel emploi du temps, il paraît que c'est un mic mac monstrueux... :( Mais bon, c'est pas grave, ça motive un peu même si je n'ai pas la même sensation qu'à chaque rentrée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que d'habitude , on dit "pas de nouvelles , bonne nouvelle!" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que d'habitude , on dit "pas de nouvelles , bonne nouvelle!" :cry:

J'aimerai bien que cela soit vrai...

Mais qui sait si lundi, le rectorat ne va pas déjà en appeler une première vague d'une vingtaine de personnes, puis une autre après les vacances de la Toussaint... :D

Olala, mais je rêve moi, quoique ça serait franchement bien... :blush:

:sorcerer: Si j'étais une sorcière, je réaliserai le voeu suivant : "que le rectorat d'Amiens appelle les LC, pourquoi pas toute la liste d'ailleurs ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de LC,

pourquoi si peu d'optimisme?

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus vivre que dans cette attente et j'ai cessé de chercher des infos à tout prix sur l'ouverture de la liste et son avancement. Je ne me connecte plus 10 fois par jour (mais tout de même une fois au cas où... :P ), je n'appelle plus du tout le répondeur et j'attends sereine ce moment si attendu. Nous allons déjà vivre une année riche aussi bien en difficultés qu'en bonheurs bien sûr... alors nous devons en profiter avant le grand saut.

Je profite donc pour faire tout ce dont nous n'avons jamais le temps.

Vous devriez essayé, ça change la vie... Je pense évidemment à mes débuts et imagine les 1ers jours, les récrés, quand j'effacerai la tableau en fin de journée, quand on m'appellera "maîtresse" tout en étant consciente que tout ne sera pas facile et parfait avec des enfants gentils, motivés, adorant toutes les matières...(voir les témoignages difficiles des LC déjà en poste).

La liste va ouvrir bientôt peut-être même dès la semaine à venir, c'est ce que je pense.

Ils ont des besoins, c'est sûr. Ils ont besoin de nous, nous tous... (faut y croire, cela va les bouger...)

Et si ce n'est pas lundi, ce sera plus tard. Cette année sera surement très intense donc "plus tard sera le mieux" mais pas trop quand même...

Je n'ai donc pas ouvert un seul cours et ne compte pas le faire

A bientôt au rectorat pour notre prise de fonction.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de LC,

pourquoi si peu d'optimisme?

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus vivre que dans cette attente et j'ai cessé de chercher des infos à tout prix sur l'ouverture de la liste et son avancement. Je ne me connecte plus 10 fois par jour (mais tout de même une fois au cas où... :P ), je n'appelle plus du tout le répondeur et j'attends sereine ce moment si attendu. Nous allons déjà vivre une année riche aussi bien en difficultés qu'en bonheurs bien sûr... alors nous devons en profiter avant le grand saut.

Je profite donc pour faire tout ce dont nous n'avons jamais le temps.

Vous devriez essayé, ça change la vie... Je pense évidemment à mes débuts et imagine les 1ers jours, les récrés, quand j'effacerai la tableau en fin de journée, quand on m'appellera "maîtresse" tout en étant consciente que tout ne sera pas facile et parfait avec des enfants gentils, motivés, adorant toutes les matières...(voir les témoignages difficiles des LC déjà en poste).

La liste va ouvrir bientôt peut-être même dès la semaine à venir, c'est ce que je pense.

Ils ont des besoins, c'est sûr. Ils ont besoin de nous, nous tous... (faut y croire, cela va les bouger...)

Et si ce n'est pas lundi, ce sera plus tard. Cette année sera surement très intense donc "plus tard sera le mieux" mais pas trop quand même...

Je n'ai donc pas ouvert un seul cours et ne compte pas le faire

A bientôt au rectorat pour notre prise de fonction.... :D

franchement , merci pour ton optimiste :P

ça fait vraiment vraiment du bien!

et pis moi c'"est pareil , je fais plein de choses que j' ai jamais le temps de faire c'est à dire passer du temps avec ma famille, avec mon ninou, faire les magasins , lire autre chose que des bouquins scolaires comme les experts ;) .

voila , et moi non plus je n'appelle plus le rectorat depuis longtemps, je ne supportais deja plus cette fameuse voix!alors tu as raison petitclown17, on se calme , on attend et on profite de notre temps libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite d'être appelés tous, j'ai connu aussi cette galère et n'arrivait à ne rien faire d'autre ! Heureusement je bossais, je me souviens j'ai lu les Meirieux pour patienter afin de réviser au cas où mais surtout pour comprendre des choses utiles pour ma pratique en classe...Du coup, je joignais l'utile à l'agréable. Je peux vous affirmer que je connais des galères, le pire après l'appel, la route trop longue enfin bref je pleurais dans ma voiture de joie car mon rêve s'est réalisé enfin, c'est ce que je vous souhaite, patience, et bonnes lectures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vrai que lire un message optimiste fait du bien. :):)

Comme vous, j'ai cessé d'appeler la boîte vocale, même si je connais le numéro de téléphone à force d'avoir appelé tous les jours où presque depuis le 1er septembre... :cry:

Pour ce qui est de mon cas, les révisions, je m'y suis forcée et puis pour l'histoire les fiches que je fais pourraient éventuellement me servir en cycle 3 (on ne sait jamais) et puis j'adore l'histoire (ah qu'il est loin le temps de la fac d'histoire où ma seule préoccupation était de rire avec mes amis et de faire les pitres en amphi ; oui je suis restée une grande enfant :P )

Comme vous, j'attends l'ouverture de la liste, et dès que les premiers appels auront commencé, peut-être je me sentirai mieux, quoique !!! :huh:

Allez il faut que nous nous soutenions pour ne pas perdre pied dans l'attente...

encore merci pour le soutien de tous sur ce post... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fournée de :clover::clover::clover: pour vous en cette veille de 1er octobre... Je connais aussi l'attente et malheureusement, l'idée de ne pas être appelée et de devoir repasser le concours alors je pense fort à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...