Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

coucou à touuuuuuuuuus!! :wub:

hier désolée pas possible d'écrire , trop FATIGUEE!!

alors je vous explique mes deux jours.

alors comme , je vous l'ai dis , je suis dans un IRPR et c'est la fête , enfin c'est plutôt la folie :huh:

les insultes sont autorisées , les profs préfèrent ça plutôt qu' une bagarre générale entre les ados. une de mes élèves a jeté sa table contre le tableau , un autre se claque le tête avec deux regles... et il y a des cris partout... :(

sinon je gére , je fais du corps à corps avec les élèves au vrai sens du terme :cry:

heureusement les profs sont géniaux et me soutiennent. dans ce genre d'institut vaut mieux prendre de la distance et être plus indulgent. jeudi , je vais en CE1, ça va me faire bizarre...

question progression oiu programmation de séquences , c'est dur car tous les élèves ont des niveaux différents... je passe du CP au CM2, alors vive la pédagogie différenciée...

en tout cas c'est trés enrichissant même si j'ai un peu peur.

félicitation à beber qui a été appelé(e), et je vous soutiens dans votre attente COURAGE... :wub::wub::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici lulu sur le net.

Donc j'ai relancé les syndicats pour avoir des nouvelles, j'ai reçu des nouvelles du SE UNSA et du Snuipp.

Pour le Se-Unsa 80, voici ce qu'on peut lire sur le site... :

"A la date du 13 novembre 2006, 19 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire :

- 2 dans le département de l’Aisne

- 11 dans le département de l’Oise

- 6 dans le département de la Somme"

Pour le Snuipp, j'ai reçu ceci :

"bonjour ludivine,

en effet, le recrutement a atteint le rang 24, 6 recrutements dans la Somme, 11 dans l'Oise et 2 dans l'Aisne, certaines personnes ont refusé.

Ces chiffres datent de ce matin !

Bien cordialement,

Laurence Durot"

Alors voilà réjouissons-nous... Ca avance... ;)

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas toi lulu mais pour moi l'espoir n'a jamais etait aussi grand, plus que 10 et c'est bon...

Du coup plus du tout motivé pour bosser le concours à l'iufm :P . Aller à demain, en esperant que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours rien :cry: .

Désolé Berbere59 ollencourt existe bien, tu es près de compiègne, c'est ça?

J'espère que tu as des nouvelles fraîches.

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Chouchounette dit toi que la prochaine fois qu'une IA decrochera le telephone dans l'academie se sera pour toi :D . Aller a demain avec de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques news...

Donc, j'ai été appelée mardi à 16h, j'ai du prendre contact avec les 3 écoles. Ca a été très facil pour le mitemps de ste geneviève, l'enseignante m'a donné plein de renseignement: la liste des élèves, sa programmation, ce qu'elle avait déjà fait ect, le seul problème, c'est qu'elle ne savait pas ce que le ZIl avant moi avait déjà fait, résultat, je m'était couchée à 1h pour tout bien préparer et quand je commence ma leçon de géo "continents et océans", ils l'avaient déjà fait! pareil en ortho, mais bon c'est une classe facile et j'ai improvisé. Pour creil, j'ai eu quelques info par mail, j'arrive lundi et la je recoit un élèves tout rouge pleurant à grosse larmes et au bout de quelques secondes, il vomis, voulant le réconforté, je m'approche et là vous devinez la suite, j'ai été asperger: sympas pour le premier jour, il y a une enfant qui veut souvent ne rien faire ou alors qui m'agrippe et ne veut pas me lacher ce qui bien sûr entraîne des jalousie, j'en ai plusieur qui ne parle pas du tout ou presque dans les petits et un qui se met à faire des crises de pleure sans aucune raison. Heuresement l'ATSEM est formidable, rien n'a redire et elle m'aide beacoup. les enseignants aussi sont très bien. Vraiment si quelqu'un est nommé par la suite à Creil, c'est vrai que les élèves ne sont pas facil, mais ils sont très attachant et c'est une ambiance très agréable. Enfin, à Froissy, les élèves sont agréables, ils ne sont que 19 ; je recoit un elève de CLIS pendant la conjugaison et ça c'est très bien passé hier. En gros, ça fait peur et au début,on manque de sommeil (hier, c'était ma première nuit de 8h), mais c'est quand même génial. Il ne faut pas hésiter à demander conseil au collègues, ils ont tous dû se lancer comme nous. Mais surtout, il faut être raisonnables: on ne peut pas faire aussi bien que les autres, c'est le temps de prendre ses marques et d'apprendre notre métier...

Bon courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Adeline60 pour ce joli témoignage :rolleyes:

c'est cool si ça se passe pas trop mal et tu as raison d'insister sur le fait qu'on va apprendre sur le tas et que le mieux à faire c'est de faire ce qu'on peut, en jonglant entre les IO et l'inexperience! :unsure:

bon courage pour la suite ainsi qu'aux autres appelés.

et pour Chouchounette: ça devrait plus tarder :clover::clover::clover: !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc j'ai rencontré l'ancienne prof hier après midi (elle part en retraite) et elle m'a expliqué le fonctionnement de la classe et m'a donné des conseil. l'autre prof qui travaille dans l'ecole (il n'y a que 2 classe) est très sympa aussi. donc demain je prends la classe on verra ce que ça va donner.

courage au LC la liste avance très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas toi lulu mais pour moi l'espoir n'a jamais etait aussi grand, plus que 10 et c'est bon...

Du coup plus du tout motivé pour bosser le concours à l'iufm :P . Aller à demain, en esperant que...

Oui benJ comme toi, j'ai perdu toute motivation. Je vais à l'IUFM à reculons... C'est dingue, je m'ennuie dans tous les cours car c'est la même formation que l'an dernier (même si j'étais à Laon et que là je suis sur Amiens ;) ). En fait, je fais un comparatif des IUFM, les points forts les points faibles... Non quoique je pourrai écrire un ouvrage sur les centres de formation picards...

Bref trève de papoterie, impossible de bosser. La LC 30 est devenue folle quand je lui ai dit que maintenant elle était 6e sur la LC, elle non plus n'est pas motivée pour bosser... En fait, moi je recule l'échéance, je me dis que si je dois bosser je ne commencerai qu'après janvier et y a des chances qu'à Noël, je dise pas avant les vacances de février... C'est un peu comme reculer pour mieux sauter...

J'ai eu divers échos (je croise bcp de monde) : selon la LC 64 (attention ce n'est pas july60), une LC est au bord de la crise de nerf avec ses CM2 qui ne respectent pas son autorité, du coup, le congé pour dépression est proche... Alors à savoir, si l'IA va appeler pour la remplacer, mystère... Enfin ce ne sont que des échos... Les potins c'est mon truc !

Voilà rien d'autre aujourd'hui... A moins que chouchounette ne nous annonce son appel dans un grand élan de joie.

:wub::clover::clover::clover::clover::clover:

( :wub: pour cocotte.moineau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...