Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour!!!!

Super contente que notre liste avance. Benj et Lulu, tenez-vous prêts, c'est bientôt votre tour...

Estrella: je n'ai pas encore reçu mon PV d'installation (je n'ai toujours pas eu le temps de faire la viste médicale car beaucoup de boulot... :P ) mais je sais qu'il ne correspondra pas à mon poste. Officiellement, je suis sur 2 postes: Zil circonscription de Noailles et Zil circonscription de Creil. Je ne ferai jamais de remplacements. En fait, c'était la seule solution pour pouvoir me payer car il n'est pas possible de créer un poste dans mon école de Monjavoult. C'est peut-être la même chose pour toi???

Adeline: quoi de neuf? as-tu reçu ton PV d'installation? As-tu eu un contact avec la circonscription d'Auneuil autre que téléphonique?

A tous les appelés: avez-vous tous eu un temps de formation avec des Ia ou des conseillers péda. Pour ma part, rien alors que je pense que cela semble primordial. Et question salaire, vous savez quand nous serons payés?

Enfin, je savoure toujours autant...mais c'est toujours aussi dur et même hallucinant. Il est question d'exclure un élève de Ce1 qui est ingérable. A partir de lundi, je prends les cp puis les ce1 par demi-journée pour casser ce groupe terrible tout en continuant mon rôle de soutien pour les élèves en grandes difficultées. En plus, il faut arriver à faire la part des choses, prendre du recul et ne pas s'apitoyer sur le sort de ces enfants qui sont vraiment en grande souffrance. Tous les jours, nous vivons avec leur violence physique et verbale, leur détresse affective, leur imcompréhension d'être loin de leur famille...C'est dur pour eux de donner du sens à l'école. Ils ne sont pas vraiment disponibles pour apprendre

Et il y a aussi les autes enfants, ceux du village avec qui nous sommes obligés d'avancer.

Je ne dors pas beaucoup, pense beaucoup à tout cela mais pour rien au monde,j'arrêterais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Mise à jour du jour (avec 33 appelés à ce jour) :

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) dans la Somme

marion2 = 9e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 10e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 12e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l’Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 15e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 16e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e (sans les 2 remontées je suppose donc 22e appelée le 13/11/06 dans l’Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 23e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 25e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 27e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

mart22 = 30e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme

benjLC34 = 32e (Somme, Oise, Aisne) devient 1e

lulu80110 = 38e (Somme, Aisne, Oise) devient 7e

angel02 = 39e (aisne, somme, oise ) devient 8e

mika02 = 41e (???) devient 10e (aisne, somme, oise)

clotap = 48e (Oise, Somme, Aisne) devient 17e

loustike = 51e (???) devient 20e (quels sont tes voeux ?)

tiotiote = 54e (Oise,Somme,Aisne) devient 23e

cocotte.moineau = 56e (Somme,Oise,Aisne) devient 25e

lotte60 = 60e devient 29e (peux-tu nous donner tes voeux?)

july60 = 64e (Oise, Aisne Somme) devient 33e

??? = 66e (Somme,…,…) devient 35e (une camarade d’IUFM de lulu80110)

Oui, l'attente va peut-être bientôt prendre fin... Je suis de moins en moins motivée pour bosser ce fichu concours et l'on doit renvoyer nos attestations pour le 15 décembre, confirmant notre inscription au concours... Ca me gave ! Enfin je l'envoie quand même sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens vous raconter ma nouvelle vie :D

Après une nuit courte et agitée (trop de stress), réunion vendredi matin à Amiens. On nous accueille très gentiment (nous sommes 5 LC, je croyais qu'il y avait 6 recrutements ???). On nous donne à chacune un dossier avec notre affectation et divers papiers. Ils ont bien fait attention et chacun se retrouve sur le poste le plus près de chez lui. Je suis donc à une vingtaine de kilomètres de chez moi et super contente.

On est toutes brigade ou ZIL. On nous donne quelques conseils sur le matériel à toujours avoir sur soi (parce qu'on risque de se rendre à notre école de rattachement et d'apprendre au dernier moment qu'on va remplacer dans telle école et avec tel niveau)

On doit se rendre à l'école de rattachement dans l'après-midi (mais forcément, avant on doit aller manger !!!). Je rentre donc chez moi, téléphone à mon mari pour lui raconter tout ça, mange à toute vitesse et reprend la voiture pour me rendre dans ma nouvelle école. Je suis en retard et j'arrive vers 13h45 (il me faut quand même un peu de temps pour trouver même s'il n'y a qu'une grosse école dans ce petit bled).

Et ben non, en fait, je ne suis pas en retard et je me dis que j'ai trop de bol parce que justement les horaires sont 8h45- 11h45 13h45-16h45.

La directrice n'est pas au courant de mon arrivée et dit "encore une". Il y a déjà eu une arrivée une semaine avant (pas LC) mais on dirait qu'elle a un poste pour un bout de temps.

Ils ne savent pas trop où m'envoyer (les maternelles ont gagné le prix du meilleur gâteau au chocolat donc ils font un goûter, il y a du sport pour une autre classe). Je me retrouve dans une classe CE2 -CM1 où certains vont faire arts plastiques pendant que d'autres vont travailler avec des jeux leurs règles de grammaire sur l'ordi. C'est eux que j'aide (après avoir rempli quelques palettes de peintures). Pendant qu'ils sont occupés, la prof très sympa me présente ce qu'ils font, me montre cahiers et classeurs d'élèves.

A la récré, ça discute et il semble qu'il y aient beaucoup de remplacements dans le coin... je ne vais pas chômer. Et ça risque de venir vite. Me laisseront-ils un lundi dans l'école pour que j'aie le temps d'observer un peu une classe ??? J'espère. Mais on me propose gentiment de l'aide, de ce point de vue là, j'ai encore de la chance, l'équipe a l'air sympa.

Voilà, ce samedi est chômé dans l'école mais quand le téléphone sonne à 8h25 ce matin, je stresse quand même à l'idée qu'on m'appelle pour aller bosser dans une heure.

Mais non, je suis sauvée, ce n'est pas ça.

Voili voilou, je cherche à me faire une petite valise à emmener tout le temps avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour (avec 33 appelés à ce jour) :

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) dans la Somme

marion2 = 9e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 10e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 12e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l’Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 15e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 16e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e (sans les 2 remontées je suppose donc 22e appelée le 13/11/06 dans l’Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 23e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 25e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 27e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

mart22 = 30e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme

benjLC34 = 32e (Somme, Oise, Aisne) devient 1e

lulu80110 = 38e (Somme, Aisne, Oise) devient 7e

angel02 = 39e (aisne, somme, oise ) devient 8e

mika02 = 41e (???) devient 10e (aisne, somme, oise)

clotap = 48e (Oise, Somme, Aisne) devient 17e

loustike = 51e (???) devient 20e (quels sont tes voeux ?)

tiotiote = 54e (Oise,Somme,Aisne) devient 23e

cocotte.moineau = 56e (Somme,Oise,Aisne) devient 25e

lotte60 = 60e devient 29e (peux-tu nous donner tes voeux?)

july60 = 64e (Oise, Aisne Somme) devient 33e

??? = 66e (Somme,…,…) devient 35e (une camarade d’IUFM de lulu80110)

Oui, l'attente va peut-être bientôt prendre fin... Je suis de moins en moins motivée pour bosser ce fichu concours et l'on doit renvoyer nos attestations pour le 15 décembre, confirmant notre inscription au concours... Ca me gave ! Enfin je l'envoie quand même sait-on jamais ?

De quelle attestation parles-tu ? Moi aussi je me suis réinscrite au concours mais j'ai toujours rien reçu !

Je suis contente de voir (grâce au témoignage de mart22) que les LC tombe dans des équipes qui sont prêtes à les aider ! J'espère qu'il en sera de même pour moi si je suis appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D y'en a qui ont de la chance d'être à 20 kms de chez eux :blush:

moi; je suis à une heure et quart... :cry:

bref , question salaire, je les ai appelé et j'ai reçu un dossier à remplir , alors je verrai quand je serai payé...

par contre n'oubliez pas de demander votre indemnité de déplacement entre votre école de rattachement et les autres écoles ou vous vous rendez... ;)

:wub::wub: courage à tous pour la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander l'indemnité ? Ce n'est pas automatique ???

ben moi , on m'a fortement conseillé de la demander..

as-tu reçu un dossier de renseignements???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour (avec 33 appelés à ce jour) :

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) dans la Somme

marion2 = 9e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 10e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 12e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l’Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 15e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 16e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e (sans les 2 remontées je suppose donc 22e appelée le 13/11/06 dans l’Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 23e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 25e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 27e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

mart22 = 30e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme

benjLC34 = 32e (Somme, Oise, Aisne) devient 1e

lulu80110 = 38e (Somme, Aisne, Oise) devient 7e

angel02 = 39e (aisne, somme, oise ) devient 8e

mika02 = 41e (???) devient 10e (aisne, somme, oise)

clotap = 48e (Oise, Somme, Aisne) devient 17e

loustike = 51e (???) devient 20e (quels sont tes voeux ?)

tiotiote = 54e (Oise,Somme,Aisne) devient 23e

cocotte.moineau = 56e (Somme,Oise,Aisne) devient 25e

lotte60 = 60e devient 29e (peux-tu nous donner tes voeux?)

july60 = 64e (Oise, Aisne Somme) devient 33e

??? = 66e (Somme,…,…) devient 35e (une camarade d’IUFM de lulu80110)

Oui, l'attente va peut-être bientôt prendre fin... Je suis de moins en moins motivée pour bosser ce fichu concours et l'on doit renvoyer nos attestations pour le 15 décembre, confirmant notre inscription au concours... Ca me gave ! Enfin je l'envoie quand même sait-on jamais ?

De quelle attestation parles-tu ? Moi aussi je me suis réinscrite au concours mais j'ai toujours rien reçu !

Je suis contente de voir (grâce au témoignage de mart22) que les LC tombe dans des équipes qui sont prêtes à les aider ! J'espère qu'il en sera de même pour moi si je suis appelée.

Angélique, j'ai reçu hier la feuille du rectorat à renvoyer avec touts nos attestations et à nouveau nos diplômes pour confirmer notre inscription. Voilà ce que j'ai reçu, mais en attendant, vivement l'appel car les témoignages restent positifs dans l'ensemble. La joie d'être sur le terrain après une attente assez longue ??? Je pense... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique, j'ai reçu hier la feuille du rectorat à renvoyer avec touts nos attestations et à nouveau nos diplômes pour confirmer notre inscription. Voilà ce que j'ai reçu, mais en attendant, vivement l'appel car les témoignages restent positifs dans l'ensemble. La joie d'être sur le terrain après une attente assez longue ??? Je pense... ;)

:wub:

Ok je te remercie ! Je vais surement les recevoir dans la semaine ! Oui j'espère qu'on sera vite appelé et que la liste ne va pas en resté là ! J'ai aucune motivation pour retravailler le concours ! Je repart à Laon demain donc je n'aurai aucune idée de l'avancement de la liste (à moins que je sois appelée) donc j'espère qu'elle avancera et que j'aurai de bonne nouvelle jeudi en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...