Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

Coucou à tous,

Des nouvelles d'une ex-LC:

Tout ce passe bien, je suis abonnée aux GS, j'ai de quoi faire maintenant avec des maternelles :P .

Sinon je recherche une mutuelle car on m'a dit que la MGEN n'était pas terrible, si quelqu'un s'y connaît...

J'espère que vous allez être vite appelés :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Gros bisous à tous.

610920-1157572203.png

610564-1157558178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

Moi aussi je viens donner quelques nouvelles.

Lundi, j'allais dans mon école de rattachement quand 10 minutes après le début du cours (j'allais enfin pouvoir observer comment on faisait cours à des MS et GS), on m'appelle pour me dire que je pars dans une école à 10 km pour deux jours au moins, avec des maternelles mais dont on ne sait pas encore le niveau. Voilà comment s'annonçait le début de ma première journée.

Il n'y avait au début que trois élèves (la direction n'avait pas su tout de suite si il y aurait une remplaçante ou non), l'après-midi il y en avait plus.

Et le lendemain une vingtaine (pas mal d'absents ces temps-ci).

Mardi, on m'a annoncé que je remplaçais au moins jusqu'à vendredi.

Aujourd'hui, il aurait fallu que je passe mon temps dans les bouquins mais j'avoue que je viens de faire une sieste de 2 heures : c'est stressant de ne pas savoir si on va travailler, avec quelle classe et pour combien de temps. Surtout qu'ils peuvent appeler à n'importe quel moment. Alors, les nuits sont courtes. Et les petits, c'est fatigant (il faut toujours être baissée...)

Voilà pour les nouvelles. Benji, si tu dors mal maintenant,dis-toi que ce seras pire ensuite :D

Sinon, une collègue m'a conseillé de ne surtout pas dire qu'on était sur LC ou que c'était nos premiers remplacements. Ca ne me paraissait pas évident (c'est pour ça que moi j'ai dit les 2 sur ce premier poste :cry: Peut-être nous avait-on dit à la réunion de ne rien dire je ne sais plus), donc je vous le dit. Je crois qu'elle a raison, il vaut mieux tâter le terrain avant dans l'école et éventuellement lâcher le morceau ensuite. Mais dans l'école de rattachement je l'ai dit et je suis bien contente, les collègues m'ont proposé de m'aider (bon, évidemment, faudrait que je m'y trouve de temps en temps :D )

Voili voilou, je croise les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Aller c'est bon il m'appelle demain (j'espere), je vous laisse je vais faire un ulsaire

Moi pareil, cette attente devient encore plus stressante, plus envie de rien... Plus l'échéance approche, plus l'attente est difficile... Je ne rêve que d'une chose : être appelée...

Mais on y croit, :wub::wub:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lache pas Benj ça va arriver :clover::clover:

"tout vient à point à qui sait attendre" ....mais bon le rectorat pourrait accélérer un peu les appels. ;)

je stresse pas encore vraiment moi comme je suis encore un peu loin (24ème je crois) mais je pense fort à tous ceux qui sont maintenant en début de liste, surtout Benj' et ma Lulu! :wub:

on croise les doigts fort fort fort!

et dans sa lettre au Papa Noel, on sait quoi mettre cette année!

("Cher Petit Papa Noel ,

je voudrais bien etre appelée en début d'année bla bla bla.... j'ai été très sage bla bla bla...s'il vous plait, merci d'avance") :bleh::clown:

bonne soirée à tous et toutes et merci aux ex-LC pour leur messages!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis lasse d'attendre, mais je ne lâche surtout pas l'affaire... Je vais peut-être pouvoir faire mon stage en MS-GS à davenescourt.

Cocotte tu as raison :

mais bon le rectorat pourrait accélérer un peu les appels. ;)

Cocotte il faut y croire toi aussi, tu mérites autant que moi d'être appelée, tu es adorable et les enfants vont t'adorer, y a pas de raison. Nous avons discuté pédagogie ensemble et on avait de bonnes idées si je me rappelle bien.

Allez surtout une jolie feuille de papier et une jolie plume, et on va écrire au Papa Noël (en plus, la Poste s'occupe de répondre à nos bambins et même aux plus grands, car on peut rester innocents longtemps)

Cher Papa Noël,

J'ai été très sage cette année, j'ai passé tous les examens que je devais passer (hélàs avec pas trop de succès) ; je travaille bien à l'école.

C'est pourquoi je te joins ma liste de cadeaux pour le 25 décembre :

- être appelée (de préférence dans la Somme ou dans l'Oise)

- avoir un namoureux (Séb hein cocotte :P )

- beaucoup de joie et de bonheur partout dans le monde

- que tous les enfants du monde puissent avoir de beaux cadeaux à Noël

- que les guerres cessent là où il y en a encore

- que la misère n'existe plus...

Je t'embrasse très fort, lulu80110

Et je cite cocotte : "Bonne soirée à tous et toutes et merci aux ex-LC pour leur messages!"

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je répond avec un peu de retard, mais je n'ai plus trop le temps de venir sur le site. j'ai reçu une fiche de renseignement mais j'ai tardé à la renvoyer et je n'ai donc pas encore reçut mon PV d'installation. Sinon, pour la paiement, plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait attendre jusqu'à 3 mois... J'espère que tout se passe bien pour les appelés, même si c'est pas facil tous les jours. je suis contente de voir que les recrutemenst continuent. alors bon courage à tous, LC et anciens LC. Je vais replonger dans mes éval de CE2...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du se unsa 80, reçu ce jour :

"Cher(e) collègue,

Du nouveau sur le recrutement des listes complémentaires : dés demain, vendredi 1er décembre, 3 collègues seront appelé(e)s dans l'Aisne. A ce jour, nous atteignons le rang 33 (avec une éventuelle évolution d'ici la fin de la semaine).

Petite précision concernant les collègues appelé(e)s dans la Somme le 24/11/06 : 6 recrutements étaient initialement prévus. Or, suite à une modification de demande de congé parental, seulement 5 recrutements ont eu effectivement lieu.

Cordialement.

Gaëlle Véru"

BenJ tiens toi prêt pour aller dans l'Aisne... :blush: Ce n'est pas trop le département que tu souhaitais mais ton appel approche... ;)

On attend demain et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

BenjLC34 courage plus que quelques heures, certainement les plus longues de ta vie (j'espère que jennifer t'a passé le bonjour de ma part ;) ).

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait un remplacement en MS et GS sur Villers St Paul, SUPER, les enfants s'avaient ce qu'ils devaient faire, ils ont été très sages... Un vrai régale!

Par contre mart22, on m'a dit qu'au contraire il était préférable de dire qu'on est une ex-LC, et c'est vrai car parfois les prof en étaient ou alors ils nous disent de ne pas hésiter à les appeler en cas de problème, par contre ne le dit pas aux parents ils risquent de s'inquiéter alors qu'ils n'y a pas lieu d'être :P .

Gros bisous à tous et :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que les ATSEM étaient souvent du coin et que donc ça risquait de revenir aux oreilles des parents si on leur disait. Pour les collègues, il faut voir comment on le sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que les ATSEM étaient souvent du coin et que donc ça risquait de revenir aux oreilles des parents si on leur disait. Pour les collègues, il faut voir comment on le sent

Hélàs rien encore pour aujourd'hui, demain peut-être. Dès que ça bouge, faut se manifester, pour que je puisse tenir au courant cocotte qui a épuisé son forfait internet à venir sur le forum. ;)

Allez on y croit, on y croit... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... il n'y a même pas besoin de leur dire quoique se soit, tous les parents sont déjà au courrant. Perso je suis un peu dégoutée parce que j'ai commencé une grande section mardi.

La prof avait été hospitalisé d'urgence et il n'y avait vraiment rien de prêt pour moi donc j'ai improvisé comme je pouvais. Je ne connaicais pas les chansons qu'ils avaient apprises donc sur ce point je n'étais pas très performante mais à par ça j'ai réussi à suivre leur emploi du temps. :huh:

Ca c'était quand même bien passé, l'atsem était très serviable... un peu trop même, je trouvais qu'elle se mélait un peu de mon travail mais bon c'était le premier jour j'avais besoin qu'elle me dise les habitude de la classe. Bon hier, j'ai pris du temps pour leur préparer une super journée, qui c'est très bien passée. :D

Et voilà que ce midi le téléphone de la classe sonne, c'est la directrice qui veut me parler mais comme c'est l'atsem qui répond elle demande que je rappelle plus tard. Je rappelle quand tout le monde et parti et voilà qu'elle me dit que des parents sont venus la voir pour lui demander si il allait y avoir un autre remplaçant. :o

Sur le coup je ne comprennais pas vraiment mais en fait ils demandaient si quelqu'un allait me remplacer moi. Je suis tombée sur le cul!! :huh:

Après la derectrice me dit que les parents avaient dit qu'heureusement il y avait l'atsem. J'ai su après que d'autres avaient dit que la grande section c'était quand même une classe importante dans le cycle des enfants, donc... :cry::cry: DEGOUTEE !!!

La directrice m'a dit qu'elle était sûr que c'était l'atsem qui avait été baver sur mon dos parce qu'elle était du genre très directive, elle prendrait bien ma place si je ne me laissais pas faire <_<

Heureusement que la directrice est sympa. Elle m'a dit qu'elle allait lui remettre les points sur les i.

Bon j'ai quand même halluciné qu'il y ait déjà des parents qui aient pris contact avec la directrice surtout qu'ils m'avaient juste entrevue à la sortie.

Voilà. Heureusement que les enfants sont adorables et que ça me motive pour leur préparer des cours de la mort... ça me plais trop en fait :D , parce que franchement d'apprendre ça, ça casse un peu.

Bon courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...