Aller au contenu

LC Amiens ???


lulu80110

Messages recommandés

ouais... il n'y a même pas besoin de leur dire quoique se soit, tous les parents sont déjà au courrant. Perso je suis un peu dégoutée parce que j'ai commencé une grande section mardi.

La prof avait été hospitalisé d'urgence et il n'y avait vraiment rien de prêt pour moi donc j'ai improvisé comme je pouvais. Je ne connaicais pas les chansons qu'ils avaient apprises donc sur ce point je n'étais pas très performante mais à par ça j'ai réussi à suivre leur emploi du temps. :huh:

Ca c'était quand même bien passé, l'atsem était très serviable... un peu trop même, je trouvais qu'elle se mélait un peu de mon travail mais bon c'était le premier jour j'avais besoin qu'elle me dise les habitude de la classe. Bon hier, j'ai pris du temps pour leur préparer une super journée, qui c'est très bien passée. :D

Et voilà que ce midi le téléphone de la classe sonne, c'est la directrice qui veut me parler mais comme c'est l'atsem qui répond elle demande que je rappelle plus tard. Je rappelle quand tout le monde et parti et voilà qu'elle me dit que des parents sont venus la voir pour lui demander si il allait y avoir un autre remplaçant. :o

Sur le coup je ne comprennais pas vraiment mais en fait ils demandaient si quelqu'un allait me remplacer moi. Je suis tombée sur le cul!! :huh:

Après la derectrice me dit que les parents avaient dit qu'heureusement il y avait l'atsem. J'ai su après que d'autres avaient dit que la grande section c'était quand même une classe importante dans le cycle des enfants, donc... :cry::cry: DEGOUTEE !!!

La directrice m'a dit qu'elle était sûr que c'était l'atsem qui avait été baver sur mon dos parce qu'elle était du genre très directive, elle prendrait bien ma place si je ne me laissais pas faire <_<

Heureusement que la directrice est sympa. Elle m'a dit qu'elle allait lui remettre les points sur les i.

Bon j'ai quand même halluciné qu'il y ait déjà des parents qui aient pris contact avec la directrice surtout qu'ils m'avaient juste entrevue à la sortie.

Voilà. Heureusement que les enfants sont adorables et que ça me motive pour leur préparer des cours de la mort... ça me plais trop en fait :D , parce que franchement d'apprendre ça, ça casse un peu.

Bon courage à tous :D

J'ai lu ce que tu viens d'écrire et oui effectivement il faut éviter de le dire aux parents, mais si l'ATSEM va baver sur ton dos, elle n'est pas maligne, car si tu pars, un autre remplacant viendra et il n'y a rien qui dit que ça ne sera pas un ou une autre LC...

Enfin le principal est que la directrice te soutienne.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    314

  • estye02

    160

  • cocotte.moineau

    110

  • benjLC34

    104

Membres les plus actifs

Images publiées

Hormis les désagréments du statut de LC, les autres LC attendent toujours leur appel, alors on y croit, on croise fort les doigts :clover::clover::clover: . On verra bien demain...

Bonne soirée à tous :wub::wub: (bisous à cocotte, ma grande copine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Voilà une semaine qui se termine avec une bonne nouvelle (des appelés cette semaine !) c'est cool !

Espérons qu'ils aillent plus loin que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait qu'en est-il pour les 3 qui devait être appelé dasn la Somme ? Il y aurait 3 appelés dans la Somme et 3 dans l'Aisne ? Ou juste 3 dans l'Aisne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

tu vois Lulu je profite du forfait internet de" tu-sais-qui" pour venir voir ou ça en est..

j'espere que Benj' tu desesperes pas trop devant ton telephone. :unsure:

mais bon la bonne nouvelle qui vient de tomber (merci les syndicats et merci Lulu de le transmettre!) devrait te rassurer et je te renvoie encore des bonnes ondes et des :clover::clover::clover: !!

ma pauvre Miamia, ne perds pas courage, tu merites ta place. et affirme toi en douceur face à cette atsem qui semble vouloir etre calife à la place du calife! :lol:

demain la semaine se termine et j'espere que les rumeurs d'appels seront confirmées :clover:

bonne et douce nuit à tout le monde :wub:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

BenjLC34 courage plus que quelques heures, certainement les plus longues de ta vie (j'espère que jennifer t'a passé le bonjour de ma part ;) ).

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait un remplacement en MS et GS sur Villers St Paul, SUPER, les enfants s'avaient ce qu'ils devaient faire, ils ont été très sages... Un vrai régale!

Par contre mart22, on m'a dit qu'au contraire il était préférable de dire qu'on est une ex-LC, et c'est vrai car parfois les prof en étaient ou alors ils nous disent de ne pas hésiter à les appeler en cas de problème, par contre ne le dit pas aux parents ils risquent de s'inquiéter alors qu'ils n'y a pas lieu d'être :P .

Gros bisous à tous et :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour la suite.

Non Jennifer ne m'a pas passer de bonjour elle a du m'oublier ou alors elle m'aime pas ;) .

Enfin sinon toujours rien j'en ai marre mais bon ca va venir... Aller a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanie,

C'est aussi ce que m'avait dit ma collègue qui m'avait conseillé de me taire : que si l'ATSEM savait qu'on était LC et que c'était du neuf pour nous, elle risquait de vouloir prendre les choses en mains.

De mon côté, je crois que ça se passe bien, mais je ne sais pas ce qui se dit dans mon dos.

La prochaine fois, à moins que je sois vraiment dans la m..., je teste le bouche cousue. On verra bien.

Moi non plus la prof que je remplace n'avait rien laissé : je crois qu'on va surtout avoir des cas comme ça cette année, des remplacements de gens malades qui n'auront pas prévu le coup.

Je croise les doigts pour les futurs appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc c'est que je n'ai rien dit à l'atsem, elle ne sait pas que je suis LC. Elle a juste profité que je sois un peu destabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique si j'en crois ce que j'ai pu lire, enfin j'essaie de comprendre : pour moi, il va y avoir 3 recrutements dans l'Aisne pour aujourd'hui vendredi. Alors BenJ, si tu passes par ici, dis-nous ce qu'il en est... (moi aussi, je t'envoie des ondes de chance à grosse dose :clover:)

Cocotte je viens d'avoir seulement ton MP, je t'écrirai un long mail d'ici quelques minutes ou heures ça dépend (au fait je sais où il habite entre nous :P !).

Miamia, cocotte a raison, affirme toi en douceur, l'ATSEM qui semble assez directive à ce que je comprends a dû sentir que c'était ta première classe, et elle a donc profité de ce sentiment pour s'imposer et pour en parler autour d'elle. Tu mérites ta place, tu as passé le concours, maintenant l'éducation nationale croit en toi et c'est pour cela qu'ils t'ont appelé, alors essaie de parler directement à l'ATSEM, à moins que la directrice ne s'en occupe directement.

Allez on y croit tous :

- Courage aux LC en poste

- On croise les doigts pour nous autres LC en attente.

Lulu80110 ;):wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récap avant que BenJ ne nous fasse part de sa joie :

titeluciole = remontée sur LP (IUFM de Laon)

??? = 5e appelé(e) dans la Somme

marion2 = 9e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CM1-CM2 à Angicourt) mais finalement appelée dans l'Aisne (Soissons et un quart temps à La Ferté Milon)

Johndoe = 10e (Somme,Oise,Aisne) appelé Brigade dans un village proche de Péronne

estye02 = 12e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (longueil Annel mi-temps et CE1 à Compiégnes à mi-temps)

Ptitclown17 = 15e (Aisne,Somme,Oise) appelée dans l'Oise (CE2-CM1-CM2 à l'école de Montjavoult et après-midi avec les CP/CE1)

adeline60 = 16e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (mi-temps à st genevieve et deux quart-temps, un à Creil et l'autre à Froissy).

Berbere59 = 24e (sans les 2 remontées je suppose donc 22e appelée le 13/11/06 dans l’Oise (en GS à Ollencourt )

chouchounette = 23e (Oise,Somme,Aisne)appelée dans l'oise le 16/11 (ZIl à Creil)

louna77 = 25e (Oise,Somme,Aisne) appelée dans l'Oise (Brigade à Compiègne)

miamia = 27e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme

Sophie (camarade de lulu80110) = 28e (Somme, Oise, Aisne) appelée dans la Somme (Brigade dans le Marquenterre)

mart22 = 30e (Somme,Oise,Aisne) appelée dans la Somme

benjLC34 = 32e (Somme, Oise, Aisne) devient 1e

lulu80110 = 38e (Somme, Aisne, Oise) devient 7e

angel02 = 39e (aisne, somme, oise ) devient 8e

mika02 = 41e (aisne,somme,oise) devient 10e

clotap = 48e (Oise, Somme, Aisne) devient 17e

loustike = 51e (???) devient 20e (quels sont tes voeux ?)

tiotiote = 54e (Oise,Somme,Aisne) devient 23e

cocotte.moineau = 56e (Somme,Oise,Aisne) devient 25e

lotte60 = 60e devient 29e (peux-tu nous donner tes voeux?)

july60 = 64e (Oise, Aisne Somme) devient 33e

??? = 66e (Somme,?,?) devient 35e (une camarade d'IUFM de lulu80110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...