Aller au contenu

Géométrie et mesures CM1/CM2


sof24

Messages recommandés

Pour le cycle 3 je suis contre les fichiers :blush: , il faut qu'ils apprennent à se servir d'un manuel et surtout à présenter un cahier !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que mon message n'est pas apparu et qu'il n'y a que le titre :huh:

oui je trouvais ça un peu bizarre... :P

J'expliquais que j'avais un mi temps en CM1/CM2 et que je ferai Géométrie et Mesures et je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient des fichiers photocopiables ( car nous n'avons pas de manuels ) avec les élèves et si cela était judicieux que je m'en procure pour cette année , sinon je pensais m'acheter quelques manuels et construire ma prog et mes exercices ?

je n'ai jamais utilisé de fichiers photocopiables pour géométrie et mesure :idontno:

Par contre pour tout ce qui est mesure il y a des trucs très sympas dans Ermel et pour la géométrie j'avais beaucoup aimé travaillé avec un bouquin du crdp de Lille, je cherche les réf et je reviens te les donner ;)

Edition : j'ai trouvé le bouquin ! toutes les références sont là : Livre pour enseigner la géométrie tu peux même télécharger le sommaire et les premières pages avec un exemple d'activité ;)

Modifié par sof24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquais que j'avais un mi temps en CM1/CM2 et que je ferai Géométrie et Mesures et je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient des fichiers photocopiables ( car nous n'avons pas de manuels ) avec les élèves et si cela était judicieux que je m'en procure pour cette année , sinon je pensais m'acheter quelques manuels et construire ma prog et mes exercices ?

Je n'ai jamais utilisé de fichier en cycle 3 :)

Etant sur poste fractionné, j'avais aussi la géométrie à faire (et en mi-temps la mesure en plus). Les élèves travaillaient avec "J'apprends les maths". Personnellement, je piochais un peu partout et faisais ma propre progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...