Aller au contenu

Pour celles qui veulent faire leur PE1 à Etiolles


Rélinette

Messages recommandés

Coucou les filles,

D'après ce que j'ai pu lire sur les pots, il y en a quelques-un(e)s qui, comme moi, sont admis(es) en PE1 sur l'académie de Versailles, mais sans affectation, et qui souhaitent faire leur PE1 à Etiolles, sans être sûr(e)s de pouvoir y aller pour cause de date tardive de convocation.

Je discutais aujourd'hui avec une ancienne PE1 de l'IUFM d'Etiolles, qui m'a dit qu'à Etiolles, cette année, jusqu'à fin septembre il y avait des nouvelles personnes qui arrivaient en remplacement des désistements... donc quelque part, je pense qu'il y a de l'espoir quand même pour nous qui sommes en liste principale !! Ainsi que pour les personnes en liste complémentaire.

Allez, croisons les doigts ! :)

Bonne soirée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je suis sur LP à Versailles mais sans affectation. Je ne connais pas du tout la région et je me questionne beaucoup quant au site que je vais choisir (si j'ai le choix!). Rélinette, tu connais Etiolles?? c'est sympa? c'est grand comme ville? et au niveau transport, y-a-t-il le rer qui y passe?

Sinon Antony, c'est comment? par rapport à Etiolles?

J'aimerais bien être à Saint Germain, à ce qu'il parait c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je suis sur LP à Versailles mais sans affectation. Je ne connais pas du tout la région et je me questionne beaucoup quant au site que je vais choisir (si j'ai le choix!). Rélinette, tu connais Etiolles?? c'est sympa? c'est grand comme ville? et au niveau transport, y-a-t-il le rer qui y passe?

Sinon Antony, c'est comment? par rapport à Etiolles?

J'aimerais bien être à Saint Germain, à ce qu'il parait c'est pas mal.

Coucou !

Je ne connais pas vraiment les IUFM de l'académie de Versailles ; en ce qui me concerne, j'ai mis Etiolles et Antony en 1er et 2è choix parce que ce sont les 2 les plus proches de chez moi. Il paraît que l'IUFM d'Etiolles est très joli, mais c'est à peu près tout ce que je sais ! :blush:

En revanche, je sais que l'IUFM d'Etiolles est très mal desservi niveau transports, et que si tu es à Etiolles, il vaut mieux prendre un logement dans le coin. En ce qui me concerne, je n'habite pas très loin et j'ai une voiture, donc pas de souci pour moi de ce côté-là... Sinon, il me semble qu'il y avait un post à ce sujet, j'essaie de te le retrouver et je te poste le lien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je suis sur LP à Versailles mais sans affectation. Je ne connais pas du tout la région et je me questionne beaucoup quant au site que je vais choisir (si j'ai le choix!). Rélinette, tu connais Etiolles?? c'est sympa? c'est grand comme ville? et au niveau transport, y-a-t-il le rer qui y passe?

Sinon Antony, c'est comment? par rapport à Etiolles?

J'aimerais bien être à Saint Germain, à ce qu'il parait c'est pas mal.

Coucou !

Je ne connais pas vraiment les IUFM de l'académie de Versailles ; en ce qui me concerne, j'ai mis Etiolles et Antony en 1er et 2è choix parce que ce sont les 2 les plus proches de chez moi. Il paraît que l'IUFM d'Etiolles est très joli, mais c'est à peu près tout ce que je sais ! :blush:

En revanche, je sais que l'IUFM d'Etiolles est très mal desservi niveau transports, et que si tu es à Etiolles, il vaut mieux prendre un logement dans le coin. En ce qui me concerne, je n'habite pas très loin et j'ai une voiture, donc pas de souci pour moi de ce côté-là... Sinon, il me semble qu'il y avait un post à ce sujet, j'essaie de te le retrouver et je te poste le lien. :)

Voilà le lien du post dont je te parlais au-dessus :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étudiante à l'iufm d'Etiolles et je confirme que c'est pas très bien desservi niveau transport...c'est clair que si tu as un véhicule c'est beaucoup plus pratique ( après t'as la galère du parking qui est beaucoup trop petit et selon les heures où tu as cours tu dois tourner ds le coin avant de trouver une place!).Tu peux essayer de te renseigner pour faire du co-voiturage et trouver des gens avec qui tu peux t'arranger pour y aller.Sinon le cadre du site est très sympa tout entouré de verdure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces infos! Et marie91 tu allais svt sur Paris? J'imagine que ça ne doit pas être très pratique, surtout s'il n'y a pas de transport en commun qui font la liaison, non? Et rélinette, si on te demandait de choisir entre antony et etiolles, tu choisirais quoi? etiolles j'imagine puisque tu habites à côté, mais en te mettant à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces infos! Et marie91 tu allais svt sur Paris? J'imagine que ça ne doit pas être très pratique, surtout s'il n'y a pas de transport en commun qui font la liaison, non? Et rélinette, si on te demandait de choisir entre antony et etiolles, tu choisirais quoi? etiolles j'imagine puisque tu habites à côté, mais en te mettant à ma place?

Je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce que je choisirais entre Etiolles et Antony si j'avais le choix entre les deux pour la simple raison que j'habite à mi-chemin des deux !! ;)

En ce qui te concerne, si j'ai bien tout suivi, tu n'es pas de la région ; alors si j'étais toi, je prendrais Antony : c'est mieux desservi côté transports, et ça te permet d'être à Paris en peu de temps (une vingtaine de minutes). Il me semble que quand on n'est pas originaire de la banlieue parisienne, il est plus intéressant de se trouver à Paris ou en proche banlieue que perdu dans la "cambrousse". Par ailleurs, si tu veux rentrer chez toi de temps en temps le week end, ce sera aussi moins long de partir d'Antony que d'Etiolles... Enfin, ce n'est que mon avis ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...