Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non pour moi Creamy !

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    8

  • Creamy

    7

  • Tahoney

    4

  • asoni

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mes élèves étaient en frontal par 2, et pour les travaux de groupes ils avaient pris le coup de se retouner et former des petits ilots à 4. A la fin ils se remettaient en frontal (ce2). A part le bruit et les 5 min de perdues, j'ai trouvé que c'était super!

Posté(e)

En double niveau, mes CE1 étaient à gauche de la classe, les CE2 à droite.

A mon sens il faut bien séparer les niveaux.

Je n'avais que 24 élèves, et j'avais séparé chaque table.

Pour le travail de groupe, on perdait 5 minutes pour la mise en place.

Par contre, j'ai fait du frontal toute l'année.

Asonie, pour ce qui est des élèves de CE1 au centre du U et les CE2 à l'extérieur du U, ça me semble un peu compliqué à gérer, parce que tes CE1 seront toujours entre toi et les CE2.

Posté(e)

C'est sûr qu'avoir des élèves dans le U n'est pas très accesible...

Ma classe est petite et ce tableau me turlupine ! Besoin de vos conseils, idées du coup, j'ai 13 ce1 et 11 CE2..et des tables à l'ancienne avec le banc !

Posté(e)

pareil, un seul tableau, 10 CE1 plutôt "gentils" et 13 CE2 plutôt bavards et agités (garçons qui ont du mal à se supporter entre eux ), donc le U ne me tente pas trop pour cette année. je pense rester ds le "traditionnel" avec même la possibilité de séparer chaque table si certains CE2 m'y obligent. le seul truc qui reste à définir, c'est si je mets côte à côte un CE1 et un CE2 sur la rangée centrale, car nombre impair de CE2. ça pourrait aider un CE1 en difficulté, sans qu'il "copie" sur le voisin, non ?

Posté(e)
Je suis allée dans ma classe et j'ai remarqué qu'il manque un volet au tableau du coup, mon tableau accroché au mur est tout petit, je pensais mettre mes CE1 en frontal donc face au tableau et mes CE2 derrière mais perpendiculaire aux CE1, je songe piquer un tableau mobile pour eux. Vous en pensez quoi ?

Fonce !!!!

Dans la classe, j'ai un grand tableau ( avec ses deux rabats :D ) et un tableau sur pied.

Et bien je ne sais pas ce que je ferais sans mon deuxième tableau ! Je sais que l'enseignante qui avait ma classe avant ne s'en servait pratiquement pas, mais moi je ne peux pas m'en passer !

Ma classe est organisée en rangs d'oignons, une grosse rangée pour les CE1 et une rangée plus mince pour les CE2 (pour l'instant ils étaient toujours moins nombreux!!). Du coup, chaque groupe est devant un tableau.

Et quand on travaille en groupe, on déménage les tables, les enfants ont l'habitude à force.

Posté(e)

Moi, avec mes CE1, je me suis souvent poser la question aussi. début d'année: disposition classique en bus(par deux). Ensuite j'ai eu envie de changer, pour faciliter le travail de groupe. Je les ai mis en îlots et là....horreur!!!ils mettaient énormément de temps à copier et je ne vous parle pas du bruit!!Du coup j'ai repris ma disposition classique, très pratique pour moins de bavardages et pour le travail en binômes, et puis pour le travail de groupe et bien ils se retournent, tout simplement!

J'ai gardé deux tables de deux faces à faces au fond de la classe pour les ateliers que je peux faire avec différents groupes d'élèves.

Il faut dire que cette année, mes élèves étaient très très bavards, des vraies piplettes! heureusement j'avais deux tables individuelles! :P

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé en "logo Citroen" ?

Si moi! Enfin si j'ai bien compris ce que tu demandais, il s'agit de mettre les tables de biais par rapport au tableau, non?

Parce que si ce n'est pas ça, j'suis pas spécialiste de Citroën, j'ai une Peugeot :P

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé en "logo Citroen" ?

Si moi! Enfin si j'ai bien compris ce que tu demandais, il s'agit de mettre les tables de biais par rapport au tableau, non?

Parce que si ce n'est pas ça, j'suis pas spécialiste de Citroën, j'ai une Peugeot :P

Et donc, tu en as pensé quoi ?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé en "logo Citroen" ?

Si moi! Enfin si j'ai bien compris ce que tu demandais, il s'agit de mettre les tables de biais par rapport au tableau, non?

Parce que si ce n'est pas ça, j'suis pas spécialiste de Citroën, j'ai une Peugeot :P

Et ? :P

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé en "logo Citroen" ?

Si moi! Enfin si j'ai bien compris ce que tu demandais, il s'agit de mettre les tables de biais par rapport au tableau, non?

Parce que si ce n'est pas ça, j'suis pas spécialiste de Citroën, j'ai une Peugeot :P

Oui, c'est ça (comme un double accent circonflexe si tu préfères ! :P ) !

Alors, ton avis ?

On m'avait dit que c'était a priori pas mal car tous les élèves voient correctement le tableau et l'enseignant peut circuler librement entre les deux "accents" pour aider un maximum d'élèves... De même qu'il a une bonne vue d'ensemble sur tous !

Mais je n'ai jamais testé personnellement donc j'aurais aimé avoir des témoignages (avantages ? inconvénients ?) ;)

Je vais certainement commencer l'année en frontal (élèves très difficiles...) et quand la classe tournera bien, je changerai peut-être de plan de classe.

Posté(e)

Moi j'aime bien changer ma disposition au fil du temps :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...