Aller au contenu

petit coup de blues.....

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre hier que le poste que je devais avoir risque d'être supprimé....

c'est une école maternelle où deux T1 dont moi ont été affectés: un temps plein en GS et un poste fractionné en PS : un mi-temps et deux quart temps seulement en tant que T1 je peux pas être sur deux quart temps (d'après la circonscription...)à cause du stage T1 de trois semaines et qu'il faudrait une T2 sur le mi-temps. (pourquoi affecté deux T1 sur cette école alors?????)

Le deuxième T1 a eu la préférrence au sein de l'équipe parce que c'est un garçon... Je comprends que c'est un plus pour une école maternelle d'avoir un enseignant masculin autant pour l'équipe que pour les enfants (après tout c'est l'intérêt des gamins qui prime) donc plus de diversité au sein de l'équipe est un plus, mais ma petite flame féministe s'est réveillée :blush: c'est pô juste!! mais l'équipe a été sympa , mon collègue aussi (pas d'effusion de joie devant moi)....

Je peux aussi comprendre le quack de l'administration (beaucoup de choses à gérer) et que bien sûr sur le nombre de PE à placer il y ait des erreurs ect ect mais la circonscription était au courant du probléme et lors de la réunion T1 à la circonscription hier matin on ne nous a rien dit du tout!!! :( donc avec mon collégue nous nous sommes rendu à l'école juste après, découverte de l'école (super cadre) découverte de l'équipe (super sympa) projet plein la tête, 1/2 heure de chez moi et boum!!! coup de massue, la directrice nous annonce qu'elle devra se séparer d'un de nous........Je suis dégoutée, mais surtout par la circonscription qui était au courant (ce sont eux qui ont avertis la directrice), un peu de respect quand même n'est-ce pas ce que l'on demande à nos élèves???

Enfin, en lisant d'autres post j'ai pu constaté d'après les témoignages que je ne suis pas la première à qui ça arrive et malheureusement pas la dernière... et puis ce n'est que ma première année donc la chance tournera pour les prochaines à venir !!! ;)

Posté(e)

Je ne comprends pas comment le choix a été fait entre vous deux.....uniquement sur le sexe? Je veux dire, dans "la vraie vie", quand deux personnes ont même barême ( vous êtes T1 tous les 2), on regarde ensuite la situation personnelle (enfants...) et l'âge....Donc si c'est arbitrairement que ça a été décidé, je trouve ça rude! Il manquerait plus que les directeurs choisissent les enseignants sur des critères physiques!!!! :huh:

Posté(e)

C'est ce que je me dis.... C'est vrai que la directrice et l'équipe n'ont pas regardé les autres critères (elle ne m'a pas demandé ma date de naissance) mais l'autre T1 est de toute façon plus agé que moi donc je n'ai pas insisté...

Posté(e)

et puis la raison étant le stage T1 c'est un peu fort...

On est beaucoup cette année en T1, avoir eu des postes fractionnés, et bien du coup on a pas eu de formation T1 parce que les PE2 ne pouvaient pas nous remplacer sur un tel poste, du coup... c'est reporté à l'an prochain....

Posté(e)

On est beaucoup cette année en T1, avoir eu des postes fractionnés, et bien du coup on a pas eu de formation T1 parce que les PE2 ne pouvaient pas nous remplacer sur un tel poste, du coup... c'est reporté à l'an prochain....

C'est quoi encore ce fonctionnement?? En T1 j'étais en poste fractionné sur 3 écoles, et j'ai eu le droit à ma formation T1!! C'est une ZIL qui m'a remplacée!

Posté(e)

Tu n'as vraiment pas de chance ma pauvre...

Et je trouve d'ailleurs que tu sembles rester vachement calme face à la situation! Je ne dis pas qu'il fallait faire un scandale à l'école mais ne serait-ce qu'ici, loin des regards, je pense que j'aurais été plus virulente que cela!

Et finalement, tu es affectée ailleurs ou comme beaucoup d'autres (dont moi!) tu dois patienter jusqu'à la fin août?

Allez courage! :)

Posté(e)

Ce qui est étrange, c'est que c'est l'équipe de l'école qui semble avoir fait le choix entre vous deux, alors que ce drevrait être du ressort de l'inspection académique ou de l'ien, non?

Ce qui est étrange, c'est que c'est l'équipe de l'école qui semble avoir fait le choix entre vous deux, alors que ce drevrait être du ressort de l'inspection académique ou de l'ien, non?

Posté(e)

C'est vrai que je l'ai un peu mauvaise d'avoir été écartée du poste essentiellement parce que je suis une femme. Je crois que les femmes qui travaillent dans des domaines presque exclusivement masculin ont plus de travail et de preuves à faire alors que inversement les hommes qui travaillent dans des domaines disons plus "féminin" sont plus chouchoutés (très paradoxal quand même).

Etant donné que c'était mon premier post, je ne voulais pas être trop virulente en fait....et comme je l'ai dit je suis en début de carrière donc il y aurra surement d'autres déconvenus et surtout des joies qui m'attendent, donc il vaut mieux positiver !!!

Sinon, la directrice souhaite me garder dans l'équipe (je prendrais son mi-temps et elle essaye de me trouver un autre mi-temps dans une autre école) peut-être se sent-elle mal à l'aise face cette situation..??!!

mais je n'y crois pas trop (une déception suffit) j'aurrais plus d'infos demain, sinon ce sera en août comme beaucoup d'entre vous.

Merci pour vos messages en tout cas !!! :wub:

Posté(e)

C'est quoi encore ce fonctionnement?? En T1 j'étais en poste fractionné sur 3 écoles, et j'ai eu le droit à ma formation T1!! C'est une ZIL qui m'a remplacée!

Bah chez moi aussi poste fractionné depuis 2 ans et pas pu partir en stage car les pe2 ne remplacent pas sur de tels postes :huh:

J'aurais pu partir en stage une semaine la 2ème année mais bon.... :blush: