Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon WILLOW57, je suis de tout coeur avec toi avec cette pluie qui te tombe dessus, alors que tu voulais juste communiquer un sentiment louable et généreux de joie et de compassion...

si c'est le cas c'est pas bien grave !! au contraire c'est un moyen comme un autre de faire passer son stresse ..... :D en attendant les résultats ...

tiens regarde d'ailleurs j'en rajoute une couche ....

Donc le coup du "un peu de modestie dans ton triomphe" je trouve cela très limite

je suis d'accord Tsuzuki !! ;)

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• lili1310

8

• Yseult

6

• marieee

6

Posté(e)

Juste histoire de mettre tout le monde d'accord... Je pense que Maydee a voulu effectivement lancer un message d'espoir (même si la manière était maladroite). Par ailleurs, je crois que le travail (c'est-à-dire être à 100% dans le concours pendant un an) aide à la réussite, c'est indéniable; mais que le facteur chance n'est pas à négliger (sujets / jury / forme et équilibre physique, intellectuel et mental / conditions de travail / ...). En gros, pour le mettre sous forme de formule (si je peux me permettre!?) :

REUSSITE au concours = 80% de TRAVAIL acharné + 20% de CHANCE / bonne étoile ou autre...

Voilà pour ma "recette", mais les proportions ne sont ni exhaustives ni fixes !!!

Bon courage à tous (pour ceux qui réussissent ou pas).

-ROOTS-

;)
Posté(e)

ahlala y'en a qui bondissent sur la moindre occasion pour traiter les autres de fier ou orgueilleux, j'hallucine!! pourtant on est loin de ça, et moi je suis d'accord avec le "quand on veut on peut" dans le sens ou la volonté est vraiment un point essentiel pour réussir, c'est nécessaire même si certes ce n'est pas suffisant! moi je trouve que maydee nous donne un joli message => il faut y croire et s'arracher, car c'est le meilleur moyen de parvenir à son objectif : le CRPE! et honnêtement il ou elle était très loin de célébrer un quelconque triomphe... (il y a des gens qui ont du mal à supporter la réussite des autres ou quoi? parfois je me demande)

quoi qu'il en soit, félicitation à maydee pour sa réussite, ainsi qu'à tous les autres reçus. bon courage à ceux pour qui ça n'a pas été la bonne année, et M***E pour l'année prochaine! et à ceux qui comme moi attendent les résultats... gloups... allez, on a jamais été plus près des résultats!!!!! ;)

Posté(e)
et pour en remettre une couche...

tu crois que ceux qui passent science po ou les concours d'école commerce ou écoles d'ingénieurs type classe A ont pas envie d'y rentrer?

il ne faut pas se leurrer il y a des compétences et capacités pour chacun et il faut avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre quand on n'est pas fait pour un job ou autre.

rater le concours ne signifie pas non plus qu'on est idiot ou qu'on ne l'a pas voulu : c'est une expérience et une occasion pour se remettre en question et identifier ses erreurs/points faibles pour s'améliorer.

Je pourrais être d'accord si justement on avait le moyen d'identifier ses erreurs.

Encore une fois, lorsqu'on n'obtient pas le seuil avec des notes cohérentes, c'est le jeu ; lorsque selon les années, on obtient des notes ridiculement basses (minables) dans des domaines dont on a fait son métier, c'est gros...

Et tout le problème est qu'on n'a justement pas de critères d'appréciation qui permettraient d'ajuster la prestation pour la prochaine fois, où d'ailleurs, on peut obtenir une très bonne note en n'ayant rien fait à première vue de fondamentalement différent, l'inverse étant aussi vrai : une bonne note en ne bossant pas et une note exécrable en bossant la matière.

Bref, je en vais pas redire ce qui a été maintes et maintes fois dit;

seuls les candidiats qui se présentent pour la première fois et qui sont admis peuvent penser (et pourquoi ne le penseraient-ils pas?) que c'est la juste récompense de leurs efforts.

Ceux qui en revanche échouent en ayant tout autant travaillé savent que réussir est tout à fait aléatoire : encore une fois, 1/2 point c'est plus de 50 places parfois.

Or, qu'est-ce que ce 1/2 point?...

Posté(e)

je suis d'accord: le message d'encouragement était fait de manière maladroite ce qui pouvait etre pris de travers suivant "l'oeil avec lequel on le lit". ==> j'en connais quelques-unes qui ont beaucoup bossé et qui l'ont raté et tout en n'oubliant pas c'est un concours, petit sentiment de frustation/pas de bol pour elle d'où mon reply.

félicitations encore à ceux qui l'ont réussi :)

Posté(e)
Hé keep cool jeunes gens !

maydee est fière de ce qu'elle a fait (je vais dire "elle" j'ai une chance sur deux de me tromper lol), soulagée d'avoir eu son concours, elle revient de loin d'après ce qu'elle dit. Après une année de dur labeur où on fait des choix, on laisse des choses importantes de côté, il est normal qu'elle laisse éclater son soulagement et sa joie à la fin.

Donc le coup du "un peu de modestie dans ton triomphe" je trouve cela très limite.

Ce n'est pas que cette candidate ait réussi et laisse éclater sa joie qui m'a fait réagir, et sa satisfaction est tout à fait légitime ; c'est le "quand on veut on peut", ce qui est tout à fait différent, puisque ça signifie que si on ne peut pas, c'est qu'on n'a pas voulu avec assez d'intensité...

Les chômeurs de longue durée par exemple, entendent ce discours à longueur d'année.

Est-ce à dire que ce sont tous des fainéants?

Scrogneugneu, c'est un concours <_< . Donc, encore une fois, on peut se trouver out à un dixième de point près.

Aura-t-on moins travaillé ou moins désiré ? :blush:

Posté(e)

Malgré le fait que j'ai été traité de troll une bonne douzaine de fois pour avoir écrit que ce concours était "facile", je peux vous dire que je ne faisais pas le fier hier à 16h.

Et je pense aussi que ce concours est terriblement injuste, on peut avoir vachement bossé et ne pas l'avoir et avoir rien foutu et l'avoir. Il y a le chance, la résistance au stress...Moi j'ai eu du pot, à l'écrit comme à l'oral je suis tombé sur les rares trucs que je maitrisais...un autre sujet et c'était terminé.

Donc un peu d'humilité, ayons le triomphe modeste...

Posté(e)

Yseult je suis avec toi! Steph92 c'est étonnant, comme quoi tu es plus intelligent que je croyais, pardonne-moi...

Posté(e)

Les gars :

Alex : merci !! ;)

Steph : tu remontes dans mon estime : c'est cou...u de revenir sur les propos qu'on a tenus. Chapeau.

Tu vois du cuculisme là-dedans? Non ! Et pourtant hein, on a les jetons comme des gamins...

Bravo en tous cas !

Posté(e)

Félicitations à toi, maydee! Tu as réussi du premier coup et tu obtiens un bon classement et c'est tout à ton honneur si tu as fait tout ce que tu as pu pour y arriver ;) ! Et surtout bon courage pour la suite! :D Mais c'est vrai que tu aurais peut-être dû mieux t'exprimer car il faut penser à ceux qui ne l'ont pas et qui sont effondrés actuellement. Beaucoup ont travaillé très dur et c'est le genre de messages qui peut les faire culpabiliser, les dévaloriser et c'est pas cool pour eux :blush: ! La chance y est pour beaucoup dans cette histoire! Le mérite vient après, je crois :blush: !

Steph, je suis contente de voir que tu prends moins les choses à la légère ;) ! Et bonne chance à toi aussi pour la PE2!

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que mon post ne plait pas à grand monde.

BIENSUR QUE LA CHANCE Y EST POUR BEAUCOUP, BIENSUR QUE LES SUJETS Y SONT POUR BEAUCOUP!!!!

MAIS CA CE SONT DES EVIDENCES!!!

CE QUI EST MOINS EVIDENT C'EST LA FORCE DE TRAVAIL QU'ON A MIS POUR AVOIR LE CONCOURS, CA VOUS DIT RIEN :

: LA MERITOCRATIE????

ET J'INCISTE, IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE CEUX QUI BOSSENT ENORMEMENT A MOITIE, ET CEUX QUI BOSSENT A FOND!!!

Car, quand j'ai dit que je m'étais donné à fond, c'est que j'ai travaillé depuis le 15 décembre, tous les jours du lundi au dimanche,de 9h00 à Minuit, sans prendre de vacances, en sortant que très rarement le soir, en mettant de côté ma copine, en étant égris avec mon entourage.

Donc oui il y a de la chance dans ce concours, c'est indéniable, mais oui QUAND ON BOSSE A FOND (comme moi je l'entend) et bien CA PAYE!!!

Et désolé pour les ames sensibles, mais je n'ai aucune prétention à vouloir me la raconter. L'analyse de cet effet est complètement primaire.

Le but de mon mail était un message d'espoir pour ceux qui n'en ont plus, pour qu'ils se BATTENT, comme moi je me suis BATTU.

ET PARDONNEZ MOI ENCORE DE CETTE PHRASE TOUTE FAITE, mais : LA CHANCE ON LA PROVOQUE AVEC LE TRAVAIL QU'ON A FOURNI.

Merci :albert:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...