Maoria Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 J'espère que tu as des chaussettes élastiques car je pense que tes chevilles doivent être en train de gonfler à mort là .... Et par pitié prends le temps d'une relecture ... (même pour moi ça me saute aux yeux)
dede1004 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 "égris" ca le fait pas trop pour un prof Ce qu'on te dis en fait c'est que c'est normal que tu sois heureux mais n'utilise pas cette joie pour balancer à ceux qui l'ont pas eu qu'ils auraient du plus travailler car c'est surement ce qu'ils ont fait. Et un peu de modestie ne fait pas de mal, on se doute bien que t'as bossé pour l'avoir ton concours mais mets toi a la place de ceux qui sont recalés
del20160722 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je pense que comme dans tout concours, le travail ne suffit pas; il ya toujours une part importante de chance... moi-même je suis tombée sur un jury d'espagnol infect il ya deux ans, à cause duquel j'ai été recalée en LC, alors que j'avais travaillé sérieusement...
viou Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Méritocratie ? Toi tu as pu bosser de 9h à minuit comme tu dis parce que t'en avais la possibilité ! Pense à ceux qui doivent travailler pour se nourrir au moins ... !!!
un_sourire Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,Je vois que mon post ne plait pas à grand monde. BIENSUR QUE LA CHANCE Y EST POUR BEAUCOUP, BIENSUR QUE LES SUJETS Y SONT POUR BEAUCOUP!!!! MAIS CA CE SONT DES EVIDENCES!!! CE QUI EST MOINS EVIDENT C'EST LA FORCE DE TRAVAIL QU'ON A MIS POUR AVOIR LE CONCOURS, CA VOUS DIT RIEN : : LA MERITOCRATIE???? ET J'INCISTE, IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE CEUX QUI BOSSENT ENORMEMENT A MOITIE, ET CEUX QUI BOSSENT A FOND!!! Car, quand j'ai dit que je m'étais donné à fond, c'est que j'ai travaillé depuis le 15 décembre, tous les jours du lundi au dimanche,de 9h00 à Minuit, sans prendre de vacances, en sortant que très rarement le soir, en mettant de côté ma copine, en étant égris avec mon entourage. Donc oui il y a de la chance dans ce concours, c'est indéniable, mais oui QUAND ON BOSSE A FOND (comme moi je l'entend) et bien CA PAYE!!! Et désolé pour les ames sensibles, mais je n'ai aucune prétention à vouloir me la raconter. L'analyse de cet effet est complètement primaire. Le but de mon mail était un message d'espoir pour ceux qui n'en ont plus, pour qu'ils se BATTENT, comme moi je me suis BATTU. ET PARDONNEZ MOI ENCORE DE CETTE PHRASE TOUTE FAITE, mais : LA CHANCE ON LA PROVOQUE AVEC LE TRAVAIL QU'ON A FOURNI. Merci <_< Et l'échec tu l'avais envisagé ou pas? Finalement, ça aurait peut-être fait du bien à ton égo!
WILLOW57 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 LA MERITOCRATIE???? tu es donc de l'avis que "on a que ce qu'on mérite ?" alors je retire mes messages précédents !!!! je peux dites ...allez s'il vous plaît !!!! parceque ça pour moi, c'est une insulte à l'intelligence....si on devait toujours avoir que ce qu'on mérite je pense que ça se saurait ....... je pense que c'est reparti pour un long , long post ......... !! Le débat est ouvert !!!!!!
maydee Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Franchement vous ets des fous, je n'ai aucun égo. ARRETEZ D'INTERPRETER CES LIGNES COMME BON VOUS SEMBLE ET DE DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT. ET BIENSUR QUE J'AI ENVISAGE L'ECHEC. DEPUIS QUE JE SUIS JEUNE JE SUIS DANS UNE SPIRALE D'ECHEC, J'AI DEJA REDOUBLE JE VOUS SIGNAL. DONC, JE MAINTIENS CE QUE JE DIS, ET N'EFFACE PAS LE FAIT QUE CE CONCOURS EST INJUSTE!!! QUI PEUT AVOIR PLUS DE CHANCE DE DECROCHER UN CONCOURS? CELUI QUI GLANDE OU CELUI QUI BOSSE? ET ARRETER DE DIRE QUE JE ME LA PETE, JE ME LA PETE DE QUOI? J'ESSAIE JUSTE D'ENCOURAGER LES GENS, ALORS SI CA VOUS AMUSE DE PERDRE VOTRE TEMPS A CRITIQUER POUR NE RIEN DIRE, ET BIEN CONTINUER... MAIS C'EST VRAIMENT SCHTROMPF COMME ATTITUDE!!!
Yseult Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Maydee : non, tu ne donnes aucun espoir, tu es persuadé que tu vis dans le meilleur des mondes possibles (Candide, ça te parle ?); cela me fait peur quant au discours que tu tiendras à tes petits élèves qui ne réussiront pas... La première année, ce n'est pas sortir rarement qui a été mon lot, c'est ne pas sortir du tout. J'ai deux gamins, et à l'époque, tous les deux en maternelle. Je partais le matin pour l'IUFM à 7h 30, je récupèrais mes gamins le soir à 17h45. Je bossais de 20h à 22/23h et rebelotte comme ça tous les jours. Les week-ends étaient entièrement consacrés à travailler ; les vacances scolaires idem : je ne voyais plus mes gamins, et je remercie mon compagnon d'avoir été leur père Et leur mère. Aux CB, ça roulait. On me répètait que "si moi je ne l'avais pas, alors personne de notre promo ne l'aurait". J'ai été admissible, effectivement et bien placée. Je n'ai pas été admise : une très sale note en anglais, incompréhensible et une autre du même tonneau en OP... pas éliminatoire, non, mais, trop basse. D'où ma correspondance avec mon prof d'OP que j'ai citée sur un autre post (ou sur celui-ci, je ne sais plus) et que je renonce à citer encore : tu es persuadé que tu ne dois ta réussite qu'à ton mérite... et je ne te convaincrai pas. L'année d'après, j'ai moins travaillé, je me suis réservé des plages avec ma petite famille. J'ai été malgré cela sur LC... mais les recrutements ont stoppé juste à mon rang. Cette année, j'ai peu bossé... et j'ai malgré tout été admissible. Peut-être ne serais-je pas admise... mais pourtant, je sais que mes connaissances sont bien plus fournies qu'il y a 3 ans. Je suis prête à parier qu'il y a des tas de domaines que tu ignores et que je connais, simplement parce que j'ai eu plus de temps que toi pour les explorer et par chance, on ne t'a pas interrogé sur ces sujets. Juste une question : est-ce que de façon générale, dans la vie, il t'arrive de douter? L'école a tout de même pour mission de former à l'esprit critique... (Et dernière chose : les coquilles, cela arrive à tout le monde, mais si tu veux qu'on te suive sur la valeur que tu aurais qui aurait été récompensée, relis toi et corrige tes fautes, pardon, tes erreurs orthographiques : ça ne le fait pas sinon)
WILLOW57 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 ET ARRETER DE DIRE QUE JE ME LA PETE, JE ME LA PETE DE QUOI? J'ESSAIE JUSTE D'ENCOURAGER LES GENS, ALORS SI CA VOUS AMUSE DE PERDRE VOTRE TEMPS A CRITIQUER POUR NE RIEN DIRE, ET BIEN CONTINUER... personne n'a dit ça !!!! tu ne fais pas vraiment dans la délicatesse mais c'est tout ne gâches pas ta bonne nouvelle avec des bêtises !!!!!! et puis un peu de polémique fait passer le temps plus vite c'est pour ça que beaucoup viennent par ici , allez soyons zen !
maydee Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 "j'espère que tu as des chaussettes élastiques car je pense que tes chevilles doivent être en train de gonfler à mort là .... Et par pitié prends le temps d'une relecture ... (même pour moi ça me saute aux yeux)" MERci de relire ca plus haut <_<
Yseult Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Et maydee : inutile d'écrire en majuscules : tu n'es pas plus convaincant On a juste l'impression que tu cries.
cybele77 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Déjà je souhaite une bonne pe2 à tous les admis, sinon je pense qu'il y a une grande part de chance dans ce concorus contrairement a ce que peuvent croire certains, car il suffit de tomber sur un thème qu'on maitrise bien, ou un thème au contraire super dur, le jury joue aussi beaucoup. Je suis persuadé que d'un jury à l'autre les notes ne sont pas du tout les mêmes pour un meme exposé. Sinon je pense qu'on a tous bossé énormement du matin au soir, je ne pense absolument pas qu'on soit dans une société meritocratique, des tas des gens mérite des choses, des métiers formidables et echouent, j'en ai la preuve avec mon copain et même ici sur le forum, vero, affable,... et beaucoup d'autres. Dans ma classe deux personnes n'ont pas été admissibles elles le méritaient pourtant plus que d'autres! Pour moi la chance joue plus que le travail, j'ai bossé les maths à fond cette année pour me ramasser ( je suis sure à 99%) à l'épreuve, alors il ne faut pas dire que le travail paye, je les ai bossé 5h par jour pendant des semaines entières pour arriver à la meme note que si j"avais rien fait!
Messages recommandés