Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
QUI PEUT AVOIR PLUS DE CHANCE DE DECROCHER UN CONCOURS? CELUI QUI GLANDE OU CELUI QUI BOSSE?

Tout d'abord, arrêtes les majuscules, ça ne sert à rien de crier.

Ensuite réfléchis : quelqu'un qui bosse à fond n'est pas très à l'aise avec un sujet et tombe sur celui-ci : il a une mauvaise note. Quelqu'un qui a beaucoup glandé, connait seulement quelques trucs et tombe là-dessus : il a une bonne note. Oui, c'est de la chance. C'est ce qu'on arrête pas de te dire, ce concours c'est quand même pas mal de chance, même si la plupart se donnent à fond. Alors un peu de respect pour ceux qui ne l'ont pas eu, c'est tout.

Et félicitations à toi !!

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• lili1310

8

• Yseult

6

• marieee

6

Posté(e)

C'est ce que je répète depuis tout à l'heure, il y a de la chance dans ce concours au niveua des sujets, des correcteurs, des jurys etc, mais plus on travail et plus on réduit la part d'incertitude.

Voila, j'arrète, si personne n'a toujours pas compris mon message, et ien c'est pas grave, et je respecte les autres encore plus que vous pouvez le penser.

Vous ne me connaissez meme pas et certains me juge.

c'est nul...

Posté(e)

T'inquiète jcomprends ce que tu aies voulu dire, jvoulais juste donner mon avis en plus! Ta de la chance d'avoir déjà les résultats.

Bonne pe2 à tous les admis, et pour les autres perséverez! Et ceux comme moi, bon courage pour l'attente!

Posté(e)

pareil que cybele !!! ;)

Posté(e)
C'est ce que je répète depuis tout à l'heure, il y a de la chance dans ce concours au niveua des sujets, des correcteurs, des jurys etc, mais plus on travail et plus on réduit la part d'incertitude.

Voila, j'arrète, si personne n'a toujours pas compris mon message, et ien c'est pas grave, et je respecte les autres encore plus que vous pouvez le penser.

Vous ne me connaissez meme pas et certains me juge.

c'est nul...

Ok alors on avait pas bien compris ton message :blush:

J'espère que la polémique va s'arrêter là.

Bravo aux admis, et courage aux autres.

Posté(e)

Bon bha pour répondre à la question, j'ai "réussi" sur LC (126) et là je cherche que faire en septembre (octobre, novembre, décembre, janvier, février... Après je sais, je rebosse le concours si j'ai pas été appelée :P)

et pourtant j'en ai fait des journées de 15h de boulot, sans compter les cours de l'iufm...:huh:

Aurore

Posté(e)

J'espère que tu seras vite appelée! Ca serait amplement mérité! Courage!

Posté(e)
J'espère que tu seras vite appelée! Ca serait amplement mérité! Courage!

Merci c'est gentil...

Posté(e)

moi je trouve ça un peu fatiguant à force de ne plus pouvoir ouvrir un topic et lire tranquillement sans se retrouver face à des procès d'intentions, des gens aigris et agressifs qui s'attaquent aux autres à la moindre phrase un peu maladroite...

je comprends bien que tout le monde stresse, ce concours est difficile, je pense que tout le monde en conviendra (sauf peut etre steph mais on lui pardonne :P ) mais ce n'est pas une raison pour péter les plombs.

Ceux qui ne supportent pas de voir les autres discuter ou exprimer leur avis, quel qu'il soit, devraient aller faire un tour soit sur un autre post soit carrément loin de leur pc, ça leur changerait les idées !

On est tous censés être des adultes raisonnables, ne nous comportons pas comme des enfants de 5 ans...

Posté(e)

Oui, puis franchement, on a le droit d'être tous différents, de ne pas penser pareil sans que ça crée des polémiques! Si on trouve les paroles de quelqu'un "bêtes", ok, mais laissons tomber... De toute façon, on ne convaincra pas l'autre!

Posté(e)

Et ce sujet est nommé "pour ceux qui ont réussi au CRPE 2006", ce qui fait pruve d'une certaine pudeur je trouve de la part de Mayde : elle a voulu communiquer avec les personnes heureuses d'avoir réussi, sans vexer les zut en écrivant sur un autre post "ouvert à tous".

Je suis un peu déçue de voir ces réactions excessives. Ca manque beaucoup de nuance dans certaines remarques, et c'est très impulsif... Les attaques sur les capacités à être enseignant avec des réactions pareilles seraient faciles, gratuites, et injustes, comme celles faites à Mayde.

Mayde, désolée pour toi d'avoir réussi ce concours et d'en être heureuse!

Posté(e)

j'ai finalement retiré trop vite mes remarques vu ce que l'auteur du topic raconte depuis.

la méritocratie... on aura tout vu!

le principe du mérite est hyper restrictif et finalement n'apporte pas grand chose comme réconfort à ceux qui l'ont raté.

d'ailleurs a partir de quel moment mérite-t-on son concours?

458H de travail? 822H? etc etc

de meme beaucoup sont jaloux de ceux qui ont révisé tard et qui l'ont eu ... (donc méritaient moins?)

arretons l'idéalisme: l'égalité des chances n'existe pas par contre l'entraide existe (et c'est ce qu'on peut trouver ici sur ce forum) certains ont plus de facilités que d'autres.. ok c'est un fait et alors?

le tout est d'arriver jusqu'au bout de l'aventure sans péter un cable

idem pour ceux qui se sont permis de juger les pe1 qui ne venaient pas à tous les cours à l'iufm et disaient: "bien fait s'il ne l'a pas, il ne le mérite pas de toute facon".

dernier point: quand on est chez papa/maman disons le clairement => c'est beaucoup plus facile. pas besoin d'aller bosser pour survivre, pas d'enfants à s'occuper ni trop de soucis financiers. en général on est d'ailleurs plus jeune aussi à ce moment-là donc plus de facilité à bachoter etc.

ta facon d'extérioriser le stress en étant persuadé de mériter ta place car tu as souffert peut blesser les gens qui viennent sur ce forum... c'est dur oui et alors?

finalement j'ai presque de la pitié pour toi car tu as vraiment du etre blessé dans ta vie pour avoir l'impression d'aider en leur défoncant le moral. espérons que l'expérience comblera rapidement cela, sinon tes élèves vont souffrir. :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...