Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et ce sujet est nommé "pour ceux qui ont réussi au CRPE 2006", ce qui fait pruve d'une certaine pudeur je trouve de la part de Mayde : elle a voulu communiquer avec les personnes heureuses d'avoir réussi, sans vexer les zut en écrivant sur un autre post "ouvert à tous".

Je suis un peu déçue de voir ces réactions excessives. Ca manque beaucoup de nuance dans certaines remarques, et c'est très impulsif... Les attaques sur les capacités à être enseignant avec des réactions pareilles seraient faciles, gratuites, et injustes, comme celles faites à Mayde.

Mayde, désolée pour toi d'avoir réussi ce concours et d'en être heureuse!

le fait d'etre heureux d'avoir ce concours est une chose (et c'est bien normal vu la difficulté)

par contre prétendre aider les gens en leur remontant soit-disant le moral comme maydee le précise grace a sa théorie de la méritocratie implique inévitablement que ceux qui l'ont raté s'en trouvent froissés en les faisant culpabiliser. =>pas mérité? c'est déjà ceux que ressentent ceux qui l'ont raté. "mérité? pas mérité? et si..."

qques 'vrais' conseils pour ceux qui l'ont raté (situation vécue personnellement l'an dernier): savoir se remettre en question, aller de l'avant et cibler sur ses points faibles. s'abonner au magazine "le monde de l'éducation", rester entouré pour remonter la pente.

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• lili1310

8

• Yseult

6

• marieee

6

Posté(e)
Bon bha pour répondre à la question, j'ai "réussi" sur LC (126) et là je cherche que faire en septembre (octobre, novembre, décembre, janvier, février... Après je sais, je rebosse le concours si j'ai pas été appelée :P)

et pourtant j'en ai fait des journées de 15h de boulot, sans compter les cours de l'iufm...:huh:

Aurore

126 sur versailles, tu seras probablement appelée t'inquiete pas... peut etre meme avant noel :)

Posté(e)

Je lui souhaite, LC n'est pas une situation facile.

J'avais plein d'idées en tête, mais finalement ce serait jeter de l'huile sur le feu.

Juste une chose: pensez à vos ami(e)s qui peut etre ont échoué...

Posté(e)

par contre prétendre aider les gens en leur remontant soit-disant le moral comme maydee le précise grace a sa théorie de la méritocratie implique inévitablement que ceux qui l'ont raté s'en trouvent froissés en les faisant culpabiliser. =>pas mérité? c'est déjà ceux que ressentent ceux qui l'ont raté. "mérité? pas mérité? et si..."

vu ce que Mayde vient de se prendre dans les dents, elle se défend comme elle peut, même en disant des choses qui peuvent dépasser sa pensée je pense ou bien par provocation en réponse à cette agressivité que je trouve assez honteuse de la part de futurs enseignants qui prônent le respect! Tout le monde sait qu'un forum ne vaut pas une discussion et que des mots peuvent être mal interprétés. Je trouve sidérant que l'on condamne avant de chercher des explications. Alors celles qu'elle vous a apportées ne vous ont pas été? C'est parce que ce n'était pas des explications, c'était de la défence pure face à des accusations acharnées.

Mayde, courage...

Posté(e)

Quand on veut, on peut..... très limite comme formule je confirme vraiment!!! grrrrrrrrrrrrr Moi je suis en détresse totale car g bossé comme un fou toute l'année et admissible mais recalé au bout du compte. ( pour ma 2e tentative ) et j'en reviens pas encore, je suis plus que dégouté. Si y en a qui voulaient vraiment l'avoir, je fais totalement partie de ceux là..... seulement le "on peut" je le transformerai plutot par " quand on veut....c'est le jury des oraux qui décide de tout "!!!!

Savoure ta réusite Maydee, mais savoure la en pensant à la tristesse des autres admisiibles recalés, qui pensaient bien l'avoir. BYE

Posté(e)

Ah au fait Maydee, tu es passé par differentes phases d'echecs. Ben moi aussi j'en connais un rayon sur le sujet!! Pour résumer un peu, je suis allé jusqu'au DEA ( chimie organique), ensuite la galère a commencé. Suite aux restrictions budgétaires de l'etat pour la recherche scientifique , je n'ai pas eu le droit de faire une thèse. Etudes stoppées nettes et j'ai ensuite recherché un travail ds ce domaine pendant 2 ans sans succés, 2 années à toucher le RMI ( 400 euros par mois ),quelle misère. J'ai eu envie de changer d'air suite à des problèmes de dépression consequents à tout ça. Départ en république dominicaine pour enseigner dans une ecole française non agréé, dans une classe de CE1, comme repetiteur du CNED. J'ai adoré ça , mais le salaire etait tt autant une misere ( 400 euros en monnaie locale ) et mon contrat a éte rompu à la fin de l'année scolaire, suite a l'homologation de l'école!!!!! du coup regalère et ça fait a nouveau depuis 2 ans que je suis au RMI et 2 ans de suite que je le loupe.... voilà ce sera tt et la réussite pour moi etait vitale..... pour survivre d'abord et avoir une vie "normale" enfin . Sur ce bye

Posté(e)

Steven,

Je te souhaite de tout coeur de réussir, d'autant plus que tu as déjà enseigné. Ne te décourage pas et retente le: qui ne tente rien n'a rien. La troisième sera la bonne. Moi, je viens de réussir haut la main, et je ne m'y attendais pas; comme quoi, on ne sait pas toujours s'évaluer à sa juste valeur. Bon courage!!! ;)

Posté(e)

le délire...ce soir je fêtais la victoire des bleus à rennes, et je rencontre un camarade de l'iufm qui me dit: "alors ????" et moi je lui dis: "amors quoi ? les résultats c'est demain ! " et là il me dit: "mais non, ils sont tombés cet aprèm !! "......me voilà tout patraque :cry: je décide de filer vers un ordi et me voilà prof de écoles !!! nom de dieu ça c'est du bon !!! tout est léger, l'été s'annonce tranquille...tout ce travail qui paye...le bonheur...

Posté(e)

bonjour!

ben moi mes 4 années de boulot n'auront pas payé...je suis LC 47ème à poitiers, ce qui veut dire que je n'ai pas de chances d'etre appelée. donc je ne dirai pas que ce que je vis est la réussite...

voilà , je suis encore amère ce matin, c'est encore dur d'encaisser ça...

mag

Posté(e)

Bon bha pour répondre à la question, j'ai "réussi" sur LC (126) et là je cherche que faire en septembre (octobre, novembre, décembre, janvier, février... Après je sais, je rebosse le concours si j'ai pas été appelée :P)

et pourtant j'en ai fait des journées de 15h de boulot, sans compter les cours de l'iufm...:huh:

Aurore

126 sur versailles, tu seras probablement appelée t'inquiete pas... peut etre meme avant noel :)

Heu ui 126 sur versailles ce serait bon signe mais je suis sur lyon :lol:

Aurore

Posté(e)

<_<

keske c'est que cette discussion????

il faut arrêter ces posts vraiment agressifs envers les personnes et leur capacité à être de futurs enseignants.

pour la plupart d'entre nous nous ne nous connaissons même pas!!!!

ce n'est pas parce que vous ne pensez pas comme maydee qu'il faut l'attaquer sur ce qu'il est ou sur sa capacité à enseigner!!!!!!

zen!!!

et n'oubliez pas que nous ne passons pas tous le concours au même endroit!!!!

Fort -de -france et Versailles ou Créteil, c'est pas la même chose, on ne parle déjà plus du même concours.

bon courage pour la suite à ceux qui n'ont pas leur résultats! :clover:

Posté(e)

j'espere seulement ne pas être un jour dans la situation de MAdee...

pour ne pas à avoir à me prendre tout ca dans les dents...

c'est vrai que il a dit des choses pas terribles... blessantes pour ceux qui n'ont pas eu le concours... mais est ce que ca vaut un proces pareil?

faut arreter de s'injurier la quand meme ! ! on est tous dans la meme galere, meme si tout le monde n'a pas la meme situation et ne part pas avec les memes chances pour réussir ce concours...( enfants, pas enfants, copine pas copine, copain, pas copain, boulot, pas boulot...)

je ne trouve pas, et ce n'est que MON avis que quelqu'un mérite plus le concours qu'un autre.

je ne trouve pas qu'un RMIste mérite le concours plus qu'un boursier ou qu'une personne qui vit chez papa maman.

pour moi celui qui mérite le concours, c'est quelqu'un qui a envie, au plus profond de lui, de faire ce métier

cette année j'ai vraiment beaucoup beaucoup travaillé comme bon nombre ici, mais ce n'est pas pour autant que je mérite le concours plus qu'un autre, celui qui le mérite c'est celui qui rentre dans le "moule" (définit par les jurys) et qui sera un bon enseignant (car réussite au concours ne veut pas dire bon enseignant (dixit les conseillers péda que je connais)

maintenant je vais reprendre une formule bien critiquée...

"quand on veut, on peut", oui :) quand on veut faire un metier qui nous plait, il faut perseverer, se donner les moyens de réussir en fonction de ses possibilités mais surtout ne pas lacher !

je rajouterai encore simplement:

"quand on veut, on peut y arriver" (peu importe que ce soit aujourd'hui, le 11... ou dans 3 ans. quand on veut faire quelque chose il ne faut pas abandonner meme en cas d'echecs réitérés : PERCEVERANCE :))

je crois vraiment que c'etait ce que voulait dire l'accusé ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...