Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que Maydee ne pensait pas du tout à mal en disant cela... C'était un peu maladroit mais je ne pense pas que cela visait quelqu'un en particulier.

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• lili1310

8

• Yseult

6

• marieee

6

Posté(e)

Je trouve que ce post devrait être fermé, il n'apporte rien de bon, à personne.

Posté(e)
Je trouve que ce post devrait être fermé, il n'apporte rien de bon, à personne.

y'en a beaucoup qui rapportent rien entre autres, ceux qui sont remplis de merci, merci :huh: etc et qui restent ouverts! ;) celui ci permet de débattre, je vois pas pourquoi il devrait être fermé.

Posté(e)

celui ci permet de débattre, je vois pas pourquoi il devrait être fermé.

Quand chacun y va de sa petite graine pour enfoncer une seule et même personne en guise de défouloire sans essayer de discuter réellement mais en disant toujours les mêmes choses, je ne trouve pas qu'il s'agisse de discussion. Le mauvais esprit plane sur ce post.

Posté(e)

C'est pas un débat c'est un lynchage...

Posté(e)

QUAND ON VEUT, ON PEUT

Je suis entièrement d'accord avec cette maxime.

Mais, on ne réussit pas toujours du premier coup.

Alors il faut se rappeler que

IL EST TOUJOURS TROP TOT POUR ABANDONNER L ADVERSITE EST TOUJOURS LE FERMENT D UNE REUSSITE. LA REUSSITE APPARTIENT A CEUX QUI S ACHARNENT, PERSEVERENT, NE SE DECOURAGENT PAS, NE RECULENT PAS DEVANT UN PROBLME MAIS L'ATTAQUE PAR TOUS LES FRONTS. Car tout probleme contient la solution en son fond.

Raté nest pas grave. Vous n'avez rien perdu mais appris beaucoup et vous en apprendrez encore beacoup.

Ne vous laissez pas décourager par l'échec.

Florianna

Posté(e)
Quand on veut, on peut ? Peut-être, mais pas toujours.

5 ans que je galère pour ce PdM de concours.

5 ans que je dors concours, que je mange concours, que je vis concours, que je pense concours.

2 ans à plein temps (enfin presque)

3 ans en bossant à côté.

J'ai bossé ce concours. Jamais 10 heures pas jours, certes, mais des enfants à m'occuper aussi un peu.

J'ai bouffé des maths à en faire une indigestion (merci Dominique qui a tout de même réussi à me l'éviter), j'ai bouffé des sciences. J'ai r^évé des engrenages et des poulies ....

Et pourtant, le jour des résultats des amdissibilités, le verdict est tombé : Eliminée !! Merci les sciences.

Aujourd'hui, j'arrête. Je laisse tomber. Le coeur gros, très gros même, mais je veux vivre !

Quand on veut, on peut ? Je n'en suis pas sûre. Ca ne marche pas à tous les coups, malheureusement.

Et malgré tout, un grand Bravo aux admis !! Sincèrement ;):applause::applause:

Et pourquoi ne le repasseriez-vous pas l'an prochain juste pour le plaisir ?

J'ai une copine qui l'a bossé comme une folle pendant six ans.

Elle a flanché. Elle ne voulait pas le passer une septième fois.

Je lui ai botté le derrière mais elle n'a rien fait de l'année.

Et elle est reçue cette année

alors ne vous laissez pas décourager. Passez le juste histoire de le reppaser une dernière fois mais san s rien faire de plus cette année. Juste comme cela pour le plaisir....

Florianna

Posté(e)
QUAND ON VEUT, ON PEUT

IL EST TOUJOURS TROP TOT POUR ABANDONNER L ADVERSITE EST TOUJOURS LE FERMENT D UNE REUSSITE. LA REUSSITE APPARTIENT A CEUX QUI S ACHARNENT, PERSEVERENT, NE SE DECOURAGENT PAS, NE RECULENT PAS DEVANT UN PROBLME MAIS L'ATTAQUE PAR TOUS LES FRONTS. Car tout probleme contient la solution en son fond.

Raté nest pas grave. Vous n'avez rien perdu mais appris beaucoup et vous en apprendrez encore beacoup.

Florianna

Tout à fait d'accord avec tout ça. Bravo, c'est une très belle philosophie de vie.

C'est très motivant de lire ce genre d'écrit , très enrichissant...

Merci beaucoup Florianna.

Posté(e)

5 ans que je dors concours, que je mange concours, que je vis concours, que je pense concours.

3 ans en bossant à côté.

J'ai bossé ce concours. Jamais 10 heures pas jours, certes, mais des enfants à m'occuper aussi un peu.

J'ai bouffé des maths à en faire une indigestion (merci Dominique qui a tout de même réussi à me l'éviter), j'ai bouffé des sciences. J'ai r^évé des engrenages et des poulies ....

Et pourtant, le jour des résultats des amdissibilités, le verdict est tombé : Eliminée !! Merci les sciences.

Aujourd'hui, j'arrête. Je laisse tomber. Le coeur gros, très gros même, mais je veux vivre !

Quand on veut, on peut ? Je n'en suis pas sûre. Ca ne marche pas à tous les coups, malheureusement.

alors ne vous laissez pas décourager. Passez le juste histoire de le reppaser une dernière fois mais san s rien faire de plus cette année. Juste comme cela pour le plaisir....

Florianna

Pourquoi ?

Parce que je veux vivre !

Parce que ça fait 5 ans que au moment de l'anniversaire de mon fiston, les résultats d'admissibilité tombent, qu'au moment de l'anniversaire de mon second fiston, ce sont ceux des admissions (sauf cette année, j'ai éliminé le suspens plus tôt)

Parce que ça fait 5 ans, qu'entre mai et juillet, je suis invivable, que je perds du poids, que je ne dors plus ...

Parce que ça fait 5 ans que je ne fais pas de projet, parce que "ben ça dépendra du concours"

Parce que ça fait 5 ans, que les week ends, c'est concours ou alors la culpabilisation de s'éclater au lieu de bosser.

Bref, j'y ai laissé des plumes, mes enfants aussi.

Je n'ai pas le niveau demandé pour le concours, c'est tout. Alors, je passe à autre chose. Je continue un an en temps qu'AE, un an pour me positionner et me décider si oui ou non je retourne en crèche, si je tente la pédiatrie, si je tente autre chose.

Je regretterai ce beau rêve, mais j'en trouverai un autre plus accessible pour moi. :)

Posté(e)
C'est pas un débat c'est un lynchage...

ah bon? lynchage de qui? de quoi? :o

Posté(e)

QUAND ON VEUT, ON PEUT

Florianna

Tout à fait d'accord avec tout ça. Bravo, c'est une très belle philosophie de vie.

C'est très motivant de lire ce genre d'écrit , très enrichissant...

Merci beaucoup Florianna.

Pour moi "Quand on veut, on peut" ne veut pas dire que quand on veut, on a.

La différence? :)

Quand on veut on se donne les moyens, donc on a une chance d'y parvenir. (= on peut...sous entendu : peut être!)

Quand on ne veut pas les chances sont plus minces!!

Celà ne veut pas dire que quand on ne peut pas, c'est qu'on a pas voulu.

Est-ce que quand je dis :

"Il pleut, je sors."

c'est la même chose que :

"Il pleut donc je sors"?

ou encore:

"Je sors donc il pleut"?

Bref je m'égare... N'oublions pas que c'est un concours, avec sa grande part de subjectivité, de chance et de bonne étoile!

pas de remise en question pour les non admis, du moment que l'on a fait ce que l'on pouvait, que peut-on de reprocher?

de n'avoir pas eu de chance? <-------------impossible à prévoir, on ne peut rien y changer, celà ne dépend pas de nous.

Alors, courage, faut s'accrocher et persévérer! :)

C'est comme le loto : 100% des gagnants ont joué :D

Courage!!!!!!

Posté(e)

3 ans en bossant à côté.

Florianna

Pourquoi ?

Parce que je veux vivre !

Parce que ça fait 5 ans que au moment de l'anniversaire de mon fiston, les résultats d'admissibilité tombent, qu'au moment de l'anniversaire de mon second fiston, ce sont ceux des admissions (sauf cette année, j'ai éliminé le suspens plus tôt)

Parce que ça fait 5 ans, qu'entre mai et juillet, je suis invivable, que je perds du poids, que je ne dors plus ...

Parce que ça fait 5 ans que je ne fais pas de projet, parce que "ben ça dépendra du concours"

Parce que ça fait 5 ans, que les week ends, c'est concours ou alors la culpabilisation de s'éclater au lieu de bosser.

Bref, j'y ai laissé des plumes, mes enfants aussi.

Je n'ai pas le niveau demandé pour le concours, c'est tout. Alors, je passe à autre chose. Je continue un an en temps qu'AE, un an pour me positionner et me décider si oui ou non je retourne en crèche, si je tente la pédiatrie, si je tente autre chose.

Je regretterai ce beau rêve, mais j'en trouverai un autre plus accessible pour moi. :)

Idem!

Le repasser pour le plaisir? mais c'est un cauchemar de le passer...disons, tu veux dire le passer sans pression, juste comme ça? Peut être oui je le ferai en cas d'échec sur créteil, mais chez moi dans le sud et pas l'an prochain, j'en ai trop ras le bol!! Mais bon, je suis convaincue que sans révision c'est impossible de le réussir à aix, donc je finirai par penser que je ne suis pas au niveau de ce concours et je m'orienterai vers un autre... :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...