Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on veut, on peut ? Peut-être, mais pas toujours.

5 ans que je galère pour ce PdM de concours.

5 ans que je dors concours, que je mange concours, que je vis concours, que je pense concours.

2 ans à plein temps (enfin presque)

3 ans en bossant à côté.

J'ai bossé ce concours. Jamais 10 heures pas jours, certes, mais des enfants à m'occuper aussi un peu.

J'ai bouffé des maths à en faire une indigestion (merci Dominique qui a tout de même réussi à me l'éviter), j'ai bouffé des sciences. J'ai r^évé des engrenages et des poulies ....

Et pourtant, le jour des résultats des amdissibilités, le verdict est tombé : Eliminée !! Merci les sciences.

Aujourd'hui, j'arrête. Je laisse tomber. Le coeur gros, très gros même, mais je veux vivre !

Quand on veut, on peut ? Je n'en suis pas sûre. Ca ne marche pas à tous les coups, malheureusement.

Et malgré tout, un grand Bravo aux admis !! Sincèrement ;):applause::applause:

Et pourquoi ne le repasseriez-vous pas l'an prochain juste pour le plaisir ?

J'ai une copine qui l'a bossé comme une folle pendant six ans.

Elle a flanché. Elle ne voulait pas le passer une septième fois.

Je lui ai botté le derrière mais elle n'a rien fait de l'année.

Et elle est reçue cette année

alors ne vous laissez pas décourager. Passez le juste histoire de le reppaser une dernière fois mais san s rien faire de plus cette année. Juste comme cela pour le plaisir....

Florianna

Pourquoi ?

Parce que je veux vivre !

Parce que ça fait 5 ans que au moment de l'anniversaire de mon fiston, les résultats d'admissibilité tombent, qu'au moment de l'anniversaire de mon second fiston, ce sont ceux des admissions (sauf cette année, j'ai éliminé le suspens plus tôt)

Parce que ça fait 5 ans, qu'entre mai et juillet, je suis invivable, que je perds du poids, que je ne dors plus ...

Parce que ça fait 5 ans que je ne fais pas de projet, parce que "ben ça dépendra du concours"

Parce que ça fait 5 ans, que les week ends, c'est concours ou alors la culpabilisation de s'éclater au lieu de bosser.

Bref, j'y ai laissé des plumes, mes enfants aussi.

Je n'ai pas le niveau demandé pour le concours, c'est tout. Alors, je passe à autre chose. Je continue un an en temps qu'AE, un an pour me positionner et me décider si oui ou non je retourne en crèche, si je tente la pédiatrie, si je tente autre chose.

Je regretterai ce beau rêve, mais j'en trouverai un autre plus accessible pour moi. :)

Je pense que ce qu'a voulu dire Florianna c'est qu'on se met tellement de pression, on s'investit tellement dans un projet que finalement ça bloque parce que tout dépend trop du projet et résultat, on ne vit plus. Il faut arriver à le prendre moins à coeur car la vie passe vite et les enfants grandissent vite ! Réussir, c'est savoir profiter de la vie aussi tout en essayant de mener à bien ses projets. Question d'équilibre pas facile à réaliser je sais. Mais en prenant du recul sans s'en rendre compte, on se libère et là le miracle peut se produire ! Moi je suivrais le conseil si j'étais toi, je le repasserais, comme ça, l'air de rien, pour voir...tout en pensant sèrieusement à autre chose pour ne pas te laisser "manger" par ce P. de M. de concours !

Et puis question niveau, au bout de la 4° ou 5° fois que tu le prépares (pardon, je ne sais plus), ça m'étonnerait fort que tu ne l'aies pas le niveau !! ce n'est pas parce qu'on échoue qu'on n'a pas le niveau, même au bout de plusieurs fois !!

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• lili1310

8

• Yseult

6

• marieee

6

Posté(e)

Quand on veut, on peut ? Peut-être, mais pas toujours.

5 ans que je galère pour ce PdM de concours.

5 ans que je dors concours, que je mange concours, que je vis concours, que je pense concours.

2 ans à plein temps (enfin presque)

3 ans en bossant à côté.

J'ai bossé ce concours. Jamais 10 heures pas jours, certes, mais des enfants à m'occuper aussi un peu.

J'ai bouffé des maths à en faire une indigestion (merci Dominique qui a tout de même réussi à me l'éviter), j'ai bouffé des sciences. J'ai r^évé des engrenages et des poulies ....

Et pourtant, le jour des résultats des amdissibilités, le verdict est tombé : Eliminée !! Merci les sciences.

Aujourd'hui, j'arrête. Je laisse tomber. Le coeur gros, très gros même, mais je veux vivre !

Quand on veut, on peut ? Je n'en suis pas sûre. Ca ne marche pas à tous les coups, malheureusement.

Et malgré tout, un grand Bravo aux admis !! Sincèrement ;):applause::applause:

Et pourquoi ne le repasseriez-vous pas l'an prochain juste pour le plaisir ?

J'ai une copine qui l'a bossé comme une folle pendant six ans.

Elle a flanché. Elle ne voulait pas le passer une septième fois.

Je lui ai botté le derrière mais elle n'a rien fait de l'année.

Et elle est reçue cette année

alors ne vous laissez pas décourager. Passez le juste histoire de le reppaser une dernière fois mais san s rien faire de plus cette année. Juste comme cela pour le plaisir....

Florianna

Pourquoi ?

Parce que je veux vivre !

Parce que ça fait 5 ans que au moment de l'anniversaire de mon fiston, les résultats d'admissibilité tombent, qu'au moment de l'anniversaire de mon second fiston, ce sont ceux des admissions (sauf cette année, j'ai éliminé le suspens plus tôt)

Parce que ça fait 5 ans, qu'entre mai et juillet, je suis invivable, que je perds du poids, que je ne dors plus ...

Parce que ça fait 5 ans que je ne fais pas de projet, parce que "ben ça dépendra du concours"

Parce que ça fait 5 ans, que les week ends, c'est concours ou alors la culpabilisation de s'éclater au lieu de bosser.

Bref, j'y ai laissé des plumes, mes enfants aussi.

Je n'ai pas le niveau demandé pour le concours, c'est tout. Alors, je passe à autre chose. Je continue un an en temps qu'AE, un an pour me positionner et me décider si oui ou non je retourne en crèche, si je tente la pédiatrie, si je tente autre chose.

Je regretterai ce beau rêve, mais j'en trouverai un autre plus accessible pour moi. :)

Je pense que ce qu'a voulu dire Florianna c'est qu'on se met tellement de pression, on s'investit tellement dans un projet que finalement ça bloque parce que tout dépend trop du projet et résultat, on ne vit plus. Il faut arriver à le prendre moins à coeur car la vie passe vite et les enfants grandissent vite ! Réussir, c'est savoir profiter de la vie aussi tout en essayant de mener à bien ses projets. Question d'équilibre pas facile à réaliser je sais. Mais en prenant du recul sans s'en rendre compte, on se libère et là le miracle peut se produire ! Moi je suivrais le conseil si j'étais toi, je le repasserais, comme ça, l'air de rien, pour voir...tout en pensant sèrieusement à autre chose pour ne pas te laisser "manger" par ce P. de M. de concours !

Et puis question niveau, au bout de la 4° ou 5° fois que tu le prépares (pardon, je ne sais plus), ça m'étonnerait fort que tu ne l'aies pas le niveau !! ce n'est pas parce qu'on échoue qu'on n'a pas le niveau, même au bout de plusieurs fois !!

Si si, en maths , vu mes notes, je peux affirmer que je n'ai pas le niveau :blush: et vu que je déteste cette matière et que mes échecs m'ont conforté dans ma nullité, je ne prends même plus le temps de bosser cette discipline depuis 3 ans, surtout la théorie que j'ai abandonnée depuis longtemps...

Mais bon, comme tu dis ainsi que florianna, pourquoi pas le retenter dans quelques années sans pression,et en ayant autre chose à coté pour éviter une trop grande déception :cry: Enfin, je vais quand même attendre le 11juillet avant de parler d'adieu au crpe... ;)

Posté(e)

non, je suis réaliste en ce qui concerne le niveau. je n'ai pas le niveau scolaire requis. Oui, peut-être en ce qui concerne la partie péda, mais pas les parties scientifiques. c'est un fait.

Posté(e)

Pour continuer cette petite leçon de philosophie je vais vous écrire le texto que mon adorable beau-frere m'a envoyé pour me consoler hier alors que j'etais en larmes car j'avais loupé le concours sur Aix marseille:

"tu sais dans la vie il y a un chemin une lumière sentimentale professionnelle personnelle pour atteindre cette lumière il faut persévérer savoir rebondir et ne jamais croire que tout est acquis... seule la volonté compte crois moi tu en as tu rebondiras". Lorsque je l'ai remercié pour son soutien et que je lui ai dit que je comptais bien remettre ça l'année prochaine, il m'a répondu: "tu as tout compris, la vie est faite de rebondissements, c'est ça qui le rend belle" :cry::cry::cry:

Courage à tous ceux qui sont dans mon cas et rebondissez ! :wub::wub::wub:

Posté(e)

celui ci permet de débattre, je vois pas pourquoi il devrait être fermé.

Quand chacun y va de sa petite graine pour enfoncer une seule et même personne en guise de défouloire sans essayer de discuter réellement mais en disant toujours les mêmes choses, je ne trouve pas qu'il s'agisse de discussion. Le mauvais esprit plane sur ce post.

Marieee tu trouves vraiment que tout le monde s'acharne sur une seule personne???

excuses moi mais la je ne peux pas te laisser dire ca...

Posté(e)
par contre prétendre aider les gens en leur remontant soit-disant le moral comme maydee le précise grace a sa théorie de la méritocratie implique inévitablement que ceux qui l'ont raté s'en trouvent froissés en les faisant culpabiliser. =>pas mérité? c'est déjà ceux que ressentent ceux qui l'ont raté. "mérité? pas mérité? et si..."

vu ce que Mayde vient de se prendre dans les dents, elle se défend comme elle peut, même en disant des choses qui peuvent dépasser sa pensée je pense ou bien par provocation en réponse à cette agressivité que je trouve assez honteuse de la part de futurs enseignants qui prônent le respect! Tout le monde sait qu'un forum ne vaut pas une discussion et que des mots peuvent être mal interprétés. Je trouve sidérant que l'on condamne avant de chercher des explications. Alors celles qu'elle vous a apportées ne vous ont pas été? C'est parce que ce n'était pas des explications, c'était de la défence pure face à des accusations acharnées.

Mayde, courage...

disons que sans le vouloir, maydee a lancé ce qu'on appelle sur le forum de geek un très beau troll...

allez faisons tous la paix et laissons tomber et cessons les conseils pour aujourd'hui! :P

bravo à ceux qui l'ont réussi et courage a ceux qui vont le tenter ou le retenter :)

Posté(e)

Un petit message de paix : encore bravo à tous les admis, courage pour l'année prochaine aux non admis, et courage pour ceux qui attendent encore!

On a tous compris que l'auteur du message a été maladroit sans le vouloir!

Posté(e)

Maladroite ou pas, moi je ne trouve pas mais bon :huh: , elle a le droit de faire part de sa joie d'avoir réussi , de son ressenti concernant son année de préparation, son opinion,sans que les non admis se sentent visés, insultés par ce type de message...je ne vois ni agressivité dans son post, ni lynchage...

Posté(e)
Maladroite ou pas, moi je ne trouve pas mais bon :huh: , elle a le droit de faire part de sa joie d'avoir réussi , de son ressenti concernant son année de préparation, son opinion,sans que les non admis se sentent visés, insultés par ce type de message...je ne vois ni agressivité dans son post, ni lynchage...

disons que comme tout message écrit, cela peut etre interprété de différentes manières... et que plus maydee s'est justifiée plus elle s'est enfoncée aux yeux de ce qui ont été dérangés par son post.

comme d'autres l'ont déjà suggéré, je pense qu'un modérateur devrait vraiment fermer ce topic afin de calmer les esprits.

Posté(e)

Je viens ajouter mon grain de sel, même si je n'aime pas la polémique.

Tout d'abord, je crois que Maydee est un mec, non ??

Bref, je n'ai pas encore passé ce concours, et je ne sais pas ce que ça fait d'être refoulé, ni d'être admis...

Mais l'an prochain, je ferai partie des futurs "stressés" dans l'attente du verdict.

Certaines réactions contre ce qui a été dit sont assez dures, certes, mais la théorie avancée par Maydee est selon moi un peu simpliste.

Forcément, quand on sort avec un billet de PE2 en poche, on a un autre état d'esprit que lorsque l'on sait qu'une ou plusieurs années de boulot s'envolent. Alors les uns ne mesurent pas leurs paroles, et les autres sont à fleur de peau... C'est bien normal...

Moi, ce qui me dérange vraiment dans tout ça, c'est qu'un futur enseignant fasse encore 3 ou 4 fautes d'orthographe par message envoyé sur le forum... Et pas des moindres.

On va mettre ça sur le coup de l'énervement, mais bon, un peu de rigueur tout de même.

Merci...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi :)

Posté(e)
Moi, ce qui me dérange vraiment dans tout ça, c'est qu'un futur enseignant fasse encore 3 ou 4 fautes d'orthographe par message envoyé sur le forum... Et pas des moindres.

On va mettre ça sur le coup de l'énervement, mais bon, un peu de rigueur tout de même.

Merci...

Je crois que c'est vraiment la seule chose qui m'a également dérangée, même si parfois j'en fais aussi, là ça m'a fait "mal" aux yeux :o ...et j'avoue que je n'y ai pas réagi plus tôt par peur de vexer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...