ptitelutine Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Encore une question: comment faites vous pour choisir vos albums... parce que comment savoir s'il est plus facile pour un début d'année ou pour la fin...
sbnette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Si vous faîtes des évaluations diagnostiques , vous les commencez quand ? La deuxième semaine ou dès la première ?Je me casse la tête sur mon premier jour , je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me satisfait ... Je vais en faire dès le premier jour. Une en maths et une en francais pour els deux niveaux.
sbnette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Deux premiers jours prêts, enfin sur papier, reste quelques fiches à pofiner ... Et si ma petite tornade ne s'était pas réveillée, j'en serai peut être à trois ... Ca fait plaisir de sentir le moteur redémarrer !
dauphelie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Si vous faîtes des évaluations diagnostiques , vous les commencez quand ? La deuxième semaine ou dès la première ?Je me casse la tête sur mon premier jour , je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me satisfait ... Je vais les faire en maths et en français dès le jeudi. J'avais prévu de les faire dès le premier mais comme on me l'a conseillé, ce ne sera pas très révélateur, il faut que les élèves se remettent dans le bain.
dauphelie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Des activités géniales à imprimer pour un travail en atelier que je compte bien utiliser: http://www.aideeleves.net/pistes/phonologie.htm
MPNF Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Des activités géniales à imprimer pour un travail en atelier que je compte bien utiliser:http://www.aideeleves.net/pistes/phonologie.htm Merci beaucoup pour ce lien il est extra!
Marielle43 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Un lien vers un super site pour les exploitations d'albums: http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/annuairealbums.html Egalement une mine d'idées ici http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/ (cliquer sur "consulter la base")
Marielle43 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Pour la phonologie il y a aussi ce site qui est sympa Il y a des fiches d'exercices et de soutien http://phonemus.fr/lectureCP/lectureCP.htm
ptitelutine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bon j'en sais plus pour ma journée de cp/ce1: CP:revision son CE1: lecture compréhension autonome sur fiches de lecture nathan (elle aime pas étudié sur des albums...) CP/CE1: géométrie Après récré ben la ça pêche, elle me dit de faire des coloriages magiques, revoir des exo qui ont posés problème le matin... bref je trouve que c'est un créneaux fourre tout! Je vois pas trop! L'après midi: découverte du monde, écoute musicale, écrire les dévoirs Après récré: sport Voilà
Marielle43 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Encore un site où il y a pas mal de trucs, notamment des mandalas http://soutien67.free.fr/divers/divers.htm
Youngpe Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez pour le calcul mental ? Je n'arrive pas à jongler entre les deux niveaux si je le fais en même temps. Je pensais donc prévoir un jour sur deux du calcul mental écrit sur feuille pour être tout à l'autre niveau. Vous en pensez quoi ?
Titeuf24 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. J'ai un CP-CE1 cette année, j'aurais souhaité avoir votre avis, vos remarques sur mon emploi du temps et en particulier le volume horaire attribué à chaque "sous matière", notamment en maths et en français (je les ai indiqués sous l'emploi du temps). C'est ma première classe à l'année, je suis inspecté cette année donc j'aimerais partir sur de bonnes bases! Merci d'avance pour vos réactions. Emploi_du_temps_2008_2009_CP_CE1.doc
Messages recommandés