Tahoney Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Comment est ton horloge ???Où as-tu trouvé le modèle pour la fabriquer ??? J'avais un truc en papier cartonné, avec tout simplement un cercle au compas, au feutre les traits des minutes/heures, et les aiguilles aussi découpées dans du papier carton tenues par une attache parisienne. Mais en fin de compte, je ne l'ai pas utilisé, je me suis contentée de prendre un marqueur Velleda et de faire une marque sur l'horloge de la classe et quand la grande aiguille arrive dessus, ils doivent avoir terminé. C'est rapide, ça s'efface facilement et ils visualisent encore mieux qu'avec l'horloge à coté (tout du moins tant qu'on n'a pas travaillé sur l'heure )
CARODEMETZ Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Comment est ton horloge ??? Où as-tu trouvé le modèle pour la fabriquer ??? J'avais un truc en papier cartonné, avec tout simplement un cercle au compas, au feutre les traits des minutes/heures, et les aiguilles aussi découpées dans du papier carton tenues par une attache parisienne. Mais en fin de compte, je ne l'ai pas utilisé, je me suis contentée de prendre un marqueur Velleda et de faire une marque sur l'horloge de la classe et quand la grande aiguille arrive dessus, ils doivent avoir terminé. C'est rapide, ça s'efface facilement et ils visualisent encore mieux qu'avec l'horloge à coté (tout du moins tant qu'on n'a pas travaillé sur l'heure ) OK merci pour les conseils ... Pour l'horloge de la classe, c'est raté pour moi, car il me faut un escabeau, voire une échelle, un échafaudage ... pour l'atteindre :P Je vais en fabriquer une
del140330 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Comment est ton horloge ??? Où as-tu trouvé le modèle pour la fabriquer ??? J'avais un truc en papier cartonné, avec tout simplement un cercle au compas, au feutre les traits des minutes/heures, et les aiguilles aussi découpées dans du papier carton tenues par une attache parisienne. Mais en fin de compte, je ne l'ai pas utilisé, je me suis contentée de prendre un marqueur Velleda et de faire une marque sur l'horloge de la classe et quand la grande aiguille arrive dessus, ils doivent avoir terminé. C'est rapide, ça s'efface facilement et ils visualisent encore mieux qu'avec l'horloge à coté (tout du moins tant qu'on n'a pas travaillé sur l'heure ) OK merci pour les conseils ... Pour l'horloge de la classe, c'est raté pour moi, car il me faut un escabeau, voire une échelle, un échafaudage ... pour l'atteindre :P Je vais en fabriquer une Pour l'horloge, mois je la dessine au tableau avec les aiguilles à l'heure où ils doivent terminer. Je devais en fabriquer une mais je n'ai toujous pas eu le temps .
CARODEMETZ Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Si un edpien a l'adresse d'un site où on pourrait trouver une horloge; ça serait sympa de la mettre en ligne Merci à l'avance
courage Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Coucou à tous et toutes..... Je vois en vous lisant que je ne suis pas la seule parfois à me faire des réflexions au niveau du bruit qu'il peut y avoir (notamment en arts plastiques et musique)...mais sinon dans l'ensemble, ils ne sont pas si méchants que celà.. Avez vous essayé de leur faire faire de la copie pour récupérer du calme...??pour ma part, ca marche impec... Sinon, je leur ai fait faire aussi de la relaxation..moralité sur 21 : 5 se sont endormis....c'était rigolo , j'entendais ronfler dans la classe... :P Bon courage à tous et toutes.... Bises particulières à carodemetz
maellann Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Si un edpien a l'adresse d'un site où on pourrait trouver une horloge; ça serait sympa de la mettre en ligne Merci à l'avance Sur le site de moustache à la lettre H, il y a une horloge à construire !
florence74 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonsoir J'ai un petit conseil à vous demander concernant l'organisation spatiale de ma classe. J'ai un double niveau donc et j'ai une assez grande classe avec un grand tableau vert comme dans toutes les classes :P et à l'opposé un tableau blanc de taille moyenne. Pour le moment tous les élèves regardent le tableau vert et de temps en temps avec les CP nous allons lire des textes sur le tableau blanc. Mes élèves sont sur 3 rangées en profondeur et ... Je vais avoir encore une nouvelle CP en janvier et il faudrait que les élèves de CP passent sur 4 rangées car en largeur ça ne passe plus ... DONC ... j'y viens ... ma question est : Puis-je mettre mes CP devant le tableau blanc sur 2 rangées et mes CE1 devant le tableau vert sur 2 rangées également ??? Tout en sachant qu'entre les élèves, au milieu de la classe, j'aurais pas mal de place pour des tables en plus (qui sont actuellement derrière les élèves) pour les travaux de groupe. Les avantages : ils pourront moins regarder ce qu'il se passe à côté et seront moins déconcentrés ; au niveau sonore aussi, quand je travaile avec un niveau, l'autre sera moins gêné par les voix... Les inconvénients : Je pense bien que je vais devoir courir encore plus déjà que ... mais ça, ce n'est pas bien grave ! Pour les travaux en commun, il y en a peu et sinon on peut se mélanger ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu des élèves séparés ainsi dans des double-niveaux ? Merci pour vos réponses
dinosaure Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Moi les miens sont comme ça : dos à dos, les CP regardent d'un coté, les Ce1 de l'autre. Pour les activités en commun, soit on regroupe les tables (sciences), soient pour ceux qui sont à l'envers on s'assoit sur la table (musique, poésie ...).
lapuce06 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Je ne vais pas me plaindre: mes élèves sont adorables; il n'y a pas de gros pbs de comportement Chaque groupe (CP et CE1) sont assez autonomes En revanche, cet aprem, 3 de mes CE1 se sont bien roulés les pouces au lieu de faire leurs exos de maths Du coup, pr la 1ère fois de l'année, je leur ai dit de rapporter leur fichier de maths à la maison et de finir les exos non faits Je vais voir si ça aura servi à qqch ou pas Bonne soirée à tous Véro
CARODEMETZ Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 Puis-je mettre mes CP devant le tableau blanc sur 2 rangées et mes CE1 devant le tableau vert sur 2 rangées également ??? J'ai un double niveau et mes élèves sont installés ainsi. Les cp devant le tableau vert et les ce1 devant le tableau blanc. Aucun problème.
del140330 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Bon, je vous mets pour infos mon livret pour le 1er trimestre. Je demande votre indulgence sur la présentation ...... Nous n'avons pas encore mis en place de livret annuel qui suit l'élève donc c'est une feuille par trimestre rangée dans une pochette qui va de la GS au cm2. Mais vous pouvez m'aider à l'améliorer quand même . Y a un truc qui me chiffone ; j'ai peur de trop détailler en math pour les cp mais je pense qu'il est important de montrer que c'est le passage au dessus de 10 qui pose problème à certains élèves. livret_cp.pdf
Messages recommandés