lapuce06 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je vais essayer( c'est pas gagné :P ) de vous joindre le livret d'évaluations du cycle 2 que nous avons élaboré en conseil de cycle l'année dernière et cette année Véro livret_d__valuations_cycle_2_d_finitif.xls
FennJA Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Coucou! Pas le temps de charger vos docs (et pas excel non plus) mais je le ferai dès que possible... Là, je suis désemparée... Je suis inspectée lundi (en fait, c'est une visite de la CPC mais ça compte dans mon rapport pour titularisation) et je perds confiance... Je suis un peu perdue avec des élèves pas du tout au boulot, qui parlent, ne s'appliquent pas, n'ont qu'une envie: aller en récréation... J'ai dormi en moyenne 4-5h par nuit cette semaine, tout ça pour préparer au mieux les séances... Et j'ai eu quasi tous les soirs des réunions ou RDV. Là, je me demande où vous en êtes, ce que vous avez affiché dans vos classes, si vous avez des idées de sous mains... J'en ai fait pour mes CP mais c'est en phonologie et écriture, reste en maths, et je dois en faire pour les CE1. florence: l'année dernière, j'avais des GS-CP et un tableau de chaque coté de la classe, les GS étaient dos à dos avec les CP et ça marchait bien !
courage Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Je vous trouve vos livrets pas mal du tout.....hélàs je n'y connais pas grand chose car je commence... Justement, je me galère pas mal à ce sujet....doit on mettre toutes les compétences que l'on est sensé travailler pendant l'année ou juste celles qu'on a travaillé durant le premier trimestre? Merci d'avance de votre aide car pour ma part, c'est le grand flou artistique
del140330 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Je vous trouve vos livrets pas mal du tout.....hélàs je n'y connais pas grand chose car je commence... Justement, je me galère pas mal à ce sujet....doit on mettre toutes les compétences que l'on est sensé travailler pendant l'année ou juste celles qu'on a travaillé durant le premier trimestre?Merci d'avance de votre aide car pour ma part, c'est le grand flou artistique Il y a plusieurs façons de penser... Certains utilisent des livret bleu du cddp sur lesquels figurent les compétences devant être travaillées pendant le cycle. Tu complètes donc trimestre par trimestre en fonction de ce que tu as travaillé. Personnellement, je préfère indiquer les compétences travaillées pendant la période.
jiji Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 bonjour, je reviens sur le forum car je vais reprendre en Janvier avec 13 CP et 5 CE1. Il va falloir que je prépare un peu la classe dès maintenant pour ne pas trop travailler pendant les vacances de noël. Mon petit Sacha a 3 mois maintenant et il va falloir que je m'organise. J'espère que vous avez bien débuté l'année et pris votre vitesse de croisière ; aussi je viendrais certainement prendre conseil car pour moi ce sera un peu dur de reprendre. a bientôt.
jiji Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Je fais remonter car j'ai une question : je vais reprendre à 80 pourcent et j'aurai ma journée du vendredi libérée. Avez-vous une idée de comment répartir les matières? Etes-vous ou avez-vous été dans le même cas que moi? Mon problème est que nous devrons forcément partager la lecture car les élèves doivent en faire tous les jours et ce ne sera pas forcément facile pour la préparation. D'autre part, quelles sont les discipline que je peux laisser sur une journée? Merci de m'aider.
del140330 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je fais remonter car j'ai une question : je vais reprendre à 80 pourcent et j'aurai ma journée du vendredi libérée. Avez-vous une idée de comment répartir les matières? Etes-vous ou avez-vous été dans le même cas que moi?Mon problème est que nous devrons forcément partager la lecture car les élèves doivent en faire tous les jours et ce ne sera pas forcément facile pour la préparation. D'autre part, quelles sont les discipline que je peux laisser sur une journée? Merci de m'aider. Je suis à 80 % et voici ce que fait ma collègue le jeudi : - géométrie - lecture fonctionnelle et des petits exercices de lecture sur le texte que je fais en lecture suivie - musique - bcd - ddm : le temps qui passe Cela se passe plutôt bien, les élèves ont en plus bien reperé qui fait quoi .
Toru Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour tout le monde Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais ces temps ci je suis un peu dépassée Vivement les vacances !!!!!! JIJI: bon courage pour ta reprise pour les matières tu peux laisser une partie de la découverte du monde ( le temps, l'espace, les sciences) et pour la lecture tu as trois possibilités: 1/ la personne continue ta méthode mais ça implique beaucoup de collaboration entre vous et l'achat du guide du maitre en double et autres.. 2/la personne travaille sur un album de jeunesse le même avec les deux niveaux donc un album par période 3/ la personne peut travailler sur les différents écrits: la lettre, l'affiche........ j'ai vu les trois fonctionnés alors à mon tour pour les questions J'ai eu la visite d'une conseillère péda cette semaine, et ça remue beaucoup de choses. Je fais en ML beaucoup de choses au coup par coup, est ce que vous vous définissez chaque semaine des créneaux spécifiques ? comme un créneau de prod. d'écrits, un temps de dictée de syllabes et comment traitez-vous l'orthographe ? Je fais une dictée de mots aux ce1, une fois par semaine. Je choisis les mots rencontrés dans les lectures. Mais ces mots ne sont pas reproduits dans un endroit spécifique. Je pensais mettre en place un classeur outil pour la classe avec aussi le lexique de chaque album vu. En fait c'est un peu flou. Bon allez, je file, faut que je commence à préparer ma semaine quand même
del140330 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 alors à mon tour pour les questions J'ai eu la visite d'une conseillère péda cette semaine, et ça remue beaucoup de choses. Je fais en ML beaucoup de choses au coup par coup, est ce que vous vous définissez chaque semaine des créneaux spécifiques ? comme un créneau de prod. d'écrits, un temps de dictée de syllabes et comment traitez-vous l'orthographe ? Je fais une dictée de mots aux ce1, une fois par semaine. Je choisis les mots rencontrés dans les lectures. Mais ces mots ne sont pas reproduits dans un endroit spécifique. Je pensais mettre en place un classeur outil pour la classe avec aussi le lexique de chaque album vu. En fait c'est un peu flou. Bon allez, je file, faut que je commence à préparer ma semaine quand même Pour la ML en cp j'ai lundi découverte lecture et découverte son mardi approfondissement lecture, découverte graphème, production écrite vendredi fonctionnement de la langue + lecture orale En ce1 lundi : fonctionnement de la langue mardi lecture d'un texte + revisions de sons vendredi : dictée + revisions de sons + lecture d'un texte Progressivement, les revisions de sons seront remplacées par l'orthographe . Pour les mots : j'ai opté cette année pour la liste de mots de "j'entends , je vois , j'écris" classé par thème. La feuille est collé dans le classeur et je choisis le thème en fonction de la lecture suivie.
jiji Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Merci pour vos réponses. Maintenant il faut que je réfléchisse! Bon courage à vous jusqu'aux vacances.
del140330 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Juste pour me rassurer ou me déprimer . Est ce que vous donné à vos ce1 un document avec les tables d'addition ? Si oui à quelle période de l'année ??? Je demande ça car je viens de réaliser que je leur avais pas donné alors que je pensais le faire au moment de l'addition avec retenue (mais j'étais en stage et du coup j'ai zappé à mon retour ). Je vais leur donner vendredi mais je me demandais si tout le monde les donnait ....... J'ai les boules d'avoir oublié d'autant plus que j'ai une de mes élèves qui a planté ses calculs en raison d'une mauvaise connaissance de ses tables....
lapuce06 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Juste pour me rassurer ou me déprimer .Est ce que vous donné à vos ce1 un document avec les tables d'addition ? Si oui à quelle période de l'année ??? Je demande ça car je viens de réaliser que je leur avais pas donné alors que je pensais le faire au moment de l'addition avec retenue (mais j'étais en stage et du coup j'ai zappé à mon retour ). Je vais leur donner vendredi mais je me demandais si tout le monde les donnait ....... J'ai les boules d'avoir oublié d'autant plus que j'ai une de mes élèves qui a planté ses calculs en raison d'une mauvaise connaissance de ses tables.... Je me suis posé la même question que toi, il y a qq semaines Et ma réponse est NON! J'ai demandé conseil auprès de la maître E ou G et elle trouve que ce n'est pas nécessaire (il faut dire que je travaille en ZEP dc les exigences st pt-être différentes qu'ailleurs, je ne sais pas!) Les élèves doivent connaître les doubles et les compléments à 10
Messages recommandés