Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

moi ce sera le maître chat (ribambelle) pour mes ce1 (et la suite d'abracadalire pour les cp :P ) avec en plus un travail sur les contes (pierre et le loup et le petit chaperon rouge que nous allons essayer de mettre en musique avec l'intervenante ... tout un programme! :D )

et puis en parallèle je vais travailler sur l'environnement et le défi pour la terre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences, comme j'ai inscrit l'école au concours des écoles fleuries et comme, en plus, on a reçu de l'IA une proposition pour des jardins format A4, je vais monter le projet d'ici la fin des vacances et on va commencer à travailler dessus... :)

Il y a l'opération pièces jaunes aussi, la journée franco-allemande, un spectacle musical auquel nous assisterons et participerons... bref: au boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 et sur mon stage en responsabilité de janvier, j'aurai 18 cp/ce1 :)

La titulaire m'a demandé pendant ces 3 semaines de faire "le temps qu'il fait" en découverte du monde.

Avez-vous des idées sur ce thème ? L'avez-vous déjà traité ??

Je suis en CM sur mon stage filé et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du niveau de difficulté que l'on peut atteindre avec des CP/CE1...

J'ai trouvé une séquence sur la météo sur le site de la main à la pâte, voici le lien

(dsl si je n'ai pas le droit de le mettre ici, je le supprimerai...)

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=5&El...;ThemeType_Id=3

Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-ce réalisable ? Avez-vous d'autres idées ??

Merci et bonne année !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 et sur mon stage en responsabilité de janvier, j'aurai 18 cp/ce1 :)

La titulaire m'a demandé pendant ces 3 semaines de faire "le temps qu'il fait" en découverte du monde.

Avez-vous des idées sur ce thème ? L'avez-vous déjà traité ??

Je suis en CM sur mon stage filé et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du niveau de difficulté que l'on peut atteindre avec des CP/CE1...

J'ai trouvé une séquence sur la météo sur le site de la main à la pâte, voici le lien

(dsl si je n'ai pas le droit de le mettre ici, je le supprimerai...)

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=5&El...;ThemeType_Id=3

Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-ce réalisable ? Avez-vous d'autres idées ??

Merci et bonne année !!! :blush:

Je viens de regarder le lien que tu as mis dans ton mail (j'ai regardé assez rapidement vu l'heure): ça me paraît pas mal du tout

En général, les propositions de la main à la pâte sont plutôt pas mal

J'ai un CP/CE1 alors n'hésite pas à me contacter en cas de questions, de problèmes via le forum ou par mp

Bonne fin de vacances et bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les autres edpiens et edpiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 et sur mon stage en responsabilité de janvier, j'aurai 18 cp/ce1 :)

La titulaire m'a demandé pendant ces 3 semaines de faire "le temps qu'il fait" en découverte du monde.

Avez-vous des idées sur ce thème ? L'avez-vous déjà traité ??

Je suis en CM sur mon stage filé et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du niveau de difficulté que l'on peut atteindre avec des CP/CE1...

J'ai trouvé une séquence sur la météo sur le site de la main à la pâte, voici le lien

(dsl si je n'ai pas le droit de le mettre ici, je le supprimerai...)

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=5&El...;ThemeType_Id=3

Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-ce réalisable ? Avez-vous d'autres idées ??

Merci et bonne année !!! :blush:

Je viens de regarder le lien que tu as mis dans ton mail (j'ai regardé assez rapidement vu l'heure): ça me paraît pas mal du tout

En général, les propositions de la main à la pâte sont plutôt pas mal

J'ai un CP/CE1 alors n'hésite pas à me contacter en cas de questions, de problèmes via le forum ou par mp

Bonne fin de vacances et bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les autres edpiens et edpiennes

Merci :)

J'ai 2 séances de 45 min et une de 30 min par semaine, sur 2 semaines, et une séance de 45 min sur la suivante. Est-ce que ça peut suffire ? La séquence de la main à la pâte prévoit 9 petites séances, mais ils ne précisent pas de durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bonne année tout le monde

bon courage Aelita pour le stage en cp/ce1

Moi j'ai absolument pas envie de reprendre lundi :(

Mais bon la période va passée très vite: 5 semaines avec 3 mercredis libérés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt le grand jour pour moi car je reprends jeudi prochain!

J'ai la chance de pouvoir aller en classe avec mon remplaçant lundi et mardi. Je pourrai donc voir son fonctionnement.

Je stresse un peu à l'idée de reprendre surtout que ce n'est pas facile avec un bébé.

Je vous souhaite une très bonne année et une bonne reprise.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai 2 séances de 45 min et une de 30 min par semaine, sur 2 semaines, et une séance de 45 min sur la suivante. Est-ce que ça peut suffire ? La séquence de la main à la pâte prévoit 9 petites séances, mais ils ne précisent pas de durée...

Ca me parait pas mal mais je pense que tu n'auras pas le temps de faire tout ce que tu as prévu en une séance: donc prévois 1 ou 2 séances supplémentaires au cas où

45 min, c'est le grand max pour des élèves de cet âge-là

1 p'tit conseil: si tu vaois, lors d'1 de tes séances,que tes élèves ne suivent plus (ils n'écoutent plus, s'agitent, demandent à aller aux toilettes...), il vaut mieux arrêter et reprendre à un autre moment dans la journée si al possibilité se présente

Je te dis ça car au début, je prévoyais beaucoup trop de choses sur une journée

N'hésite pas à me contacter par mp J et répondrai avec plaisir

A+ Véro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et conseils !

Pour les séances, je me base sur l'emploi du temps que ma donné la titulaire. Je ne suis pas obligée de le suivre à la lettre et j'adapterai donc en fonction des élèves, mais je ne pense pas pouvoir vraiment rajouter de séance... surtout que je dois déjà rajouter des séances pour mon mémoire !

Enfin, je peux racourcir certaines choses je pense que ça ira :)

Reste à trouver le matériel :P

Des idées ??? Où trouve-ton des flacons étanches de 60 mL ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et conseils !

Pour les séances, je me base sur l'emploi du temps que ma donné la titulaire. Je ne suis pas obligée de le suivre à la lettre et j'adapterai donc en fonction des élèves, mais je ne pense pas pouvoir vraiment rajouter de séance... surtout que je dois déjà rajouter des séances pour mon mémoire !

Enfin, je peux racourcir certaines choses je pense que ça ira :)

Reste à trouver le matériel :P

Des idées ??? Où trouve-ton des flacons étanches de 60 mL ????

Mon IUFM nous en prêtait pour les stages

Sinon, tu peux aller voir si ta circonscription peut t'en prêter

Selon les écoles, il y a déjà du matériel sur place quitte à ce qu'une autre école te prête le amtos!

Ou demander à des laboratoires d'analyses médicales: ça peut pt-être marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...