Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Mamie: tu fais uniquement une progression ?

La CP m'avait conseillée de faire une programmation de chaque période en détaillant un peu chaque semaine et qui indique le nombre de séances pour chaque notion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr! :D D avance, tu sais si tes gamins vont réussir ou pas, si ils vont comprendre, si tu auras besoin de renforcer ou pas, et dès septembre, tu prévois le nombre de séances pour toutes les notions! :P

Ma programmation me donne les grandes lignes, après, ça dépend de la vie de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais une progression par notion mais comme le dit Hamster, je modifie en fonction de l'avancée de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI, mais je sais d'avance que je suis à la bourre et ça me déprime :(

Je n'arrive pas à faire ce que je veux, mes élèves de CP sont fainéants, certains n'aiment toujours pas l'école et d'autres ont de gros problèmes de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un cp mais j'ai participé au mouvement et toutes les écoles qui m'intéressent ne proposent que des doubles niveaux : CP/CE1 ou CE1/CE2. Perso, j'ai fait ces 3 niveaux mais en cours simple, et CP/CE1 me parait être le meilleur choix.

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est grosse galère. En tout cas pour la mise en route.

Je voulais savoir où vous en étiez là en février, si ça tourne, et aussi comment réagissent les parents qui sont très forts pour "comparer" avec les autres cours simples et venir poser leurs gros sabots et saper le moral ????

Sariochka - pas maso mais envie de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un cp mais j'ai participé au mouvement et toutes les écoles qui m'intéressent ne proposent que des doubles niveaux : CP/CE1 ou CE1/CE2. Perso, j'ai fait ces 3 niveaux mais en cours simple, et CP/CE1 me parait être le meilleur choix.

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est grosse galère. En tout cas pour la mise en route.

Je voulais savoir où vous en étiez là en février, si ça tourne, et aussi comment réagissent les parents qui sont très forts pour "comparer" avec les autres cours simples et venir poser leurs gros sabots et saper le moral ????

Sariochka - pas maso mais envie de changement

La mise en route est laborieuse mais quel bonheur par la suite

Je suis ravie d'avoir choisi de prendre un double niveau cette année et tt particulièrement un CP/CE1

S'il y en a un autre l'année prochaine, je me porterai volontaire

Les parents sont ravis: tant ceux des élèves de CP que ceux des CE1

Bref, aucun souci sachant qu'on avait "sélctionné" des enfants autonomes, volontaires et n'ayant pas de grosses difficultés d'apprentissage

Bref, fonce

Moi, j'adore ma classe de CP/CE1 :applause: :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un cp mais j'ai participé au mouvement et toutes les écoles qui m'intéressent ne proposent que des doubles niveaux : CP/CE1 ou CE1/CE2. Perso, j'ai fait ces 3 niveaux mais en cours simple, et CP/CE1 me parait être le meilleur choix.

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est grosse galère. En tout cas pour la mise en route.

Je voulais savoir où vous en étiez là en février, si ça tourne, et aussi comment réagissent les parents qui sont très forts pour "comparer" avec les autres cours simples et venir poser leurs gros sabots et saper le moral ????

Sariochka - pas maso mais envie de changement

Pas maso, pas maso... faut le dire vite ! :P Moi au choix entre un CP pur, un CE1 pur, ou d'ailleurs, plus j'y pense, n'importe quel simple niveau, et un CP/CE1, je prendrai certainement le simple niveau. A la limite, j'hésiterais certainement entre un cycle 3 et un double niveau CP/CE1 mais ce n'est même pas sûr (et pourtant, vraiment, je ne suis pas fana des cycles 3)

Donc en février ça va mieux, surtout depuis que mes CE1 fonctionnent en plan de travail. C'est quand même plus simple. Je pense que je vais préparer la même chose pour mes CP (sur de plus courtes périodes peut-être) pendant les vacances.

Là les CE1 sont tous lecteurs (OUF !) et plus autonomes. Alors forcement je souffle un peu. Mais jusqu'à Noël ça a quand même été vraiment difficile. Seul un de mes CP n'est pas capable de lecture en autonomie donc ça aussi ça aide. Je profite des travaux individuels des autres pour être le plus possible avec lui, mais malgré tout, il me faut du temps pour les CE1 et là, j'ai souvent l'impression que mes CP perdent beaucoup de temps pendant ce temps là, surtout les plus rapides qui me finissent leurs travaux en 10 minutes (avec des erreurs et comme je dois être en collectif à ce moment là avec les CE1, je ne peux pas les superviser) et "poireautent" en faisant des choses pas toujours suffisament interessantes pédagogiquement parlant.

Bref, chaque jour je me dis qu'un simple niveau, ça doit être quand même chouette. Et ne me dites pas que cela n'existe pas, qu'en simple niveau aussi il y a des disparités et que ça fait plusieurs niveaux, là j'ai aussi des disparités et ça multiplie donc par deux, quoi qu'il en soit, les niveaux des enfants. <_<

Pour ce qui est des parents, pas de problèmes parce que c'est une école qui n'a que des classes multiniveaux alors les parents ne peuvent pas comparer.

Seule une maman d'élève que je connais bien en dehors de l'école est un peu plus pénible, elle voudrait du "classique" (c'est à dire que toutes les super circulaires de Robien lui plaisent beaucoup !!!) et là, elle tombe mal avec moi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en route est laborieuse mais quel bonheur par la suite

Je suis ravie d'avoir choisi de prendre un double niveau cette année et tt particulièrement un CP/CE1

S'il y en a un autre l'année prochaine, je me porterai volontaire

Les parents sont ravis: tant ceux des élèves de CP que ceux des CE1

Bref, aucun souci sachant qu'on avait "sélctionné" des enfants autonomes, volontaires et n'ayant pas de grosses difficultés d'apprentissage

Bref, fonce

Moi, j'adore ma classe de CP/CE1 :applause: :P :)

Je paniqueeeeeee ! Ce soir dernier délai pour enregistrer nos voeux du mvt!!!! Si j'obtiens gain de cause je bascule dans double niveau.

Et j'ai besoin de changer donc voilà.

Mais c'est flippant de se décider. Pis je choisis délibéremment de quitter un cours simple, 200 m de ma maison ! :bye2:

pour valinguer à ... 5km. Maso j'vous dis.

Ca me rassure de voir qu'on peut s'éclater en cours doouble j'en ai déja fait mais au cycle 3 et en mater.

J'vais surement foncer. Pfffff ... heureusement qu'il existe ce forum parce que là ... j'en mène pas large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'un petit bilan pour savoir où en sont nos cp et nos ce1?

Pour ma part je serais partante que nous fassions toutes le même test car je dois dire qu'en ayant été appelée sur LC depuis le 18 septembre j'ai du mal à me juger sur mes Cp/Ce1...

La maîte E m'a dit que pour les Cp ca allait mais bon je me pose toujours des questions..certains lisent bien, fluides et d'autres me regardent à chaque syllabe pour savoir s'ils ont bons...je trouve que le fossé se creuse un peu et ca se ressent sur le fichier Justine sur lequel je travaille....certains finissent vite mais d'autres ... et pour gérer ca devient difficile...il faut prévoir plein d'activités pour occuper les plus rapides.... :huh:

Pour les Ce1, tout pareil...faut dire que mes collègues pour l'ouverture de la nouvelle classe m'ont laissé des élèves (4 au départ mais 3 maintenant) en très très grosses difficultés...., une pour vous dire me dit que 2+ 0 fait 21....et j'ai beau faire manipuler régulièrement, la faire dessiner, le faire oralement, rien n'y fait...... :cry: ).....Je lui demande de mesurer un trait lors d'une évaluation, elle me met qu'il mesure 0 cm.. :cry: Ca me désespère un peu....le Rased m'a dit qu'il fallait que je me fasse une raison mais étant maman, je me projette (je sais ce n'est pas bien....), je ne me vois pas la laisser tomber......et je ne veux pas...ce qu'elle aura compris avec moi, sera toujours ca de pris pour l'année prochaine même s'il y a un maintien....Avez vous des idées par rapport à cette enfant?

J'en ai un autre quand je l'ai pris en début d'année et que je demandais d'écrire ce qui était dessiné, pour lui tout était "strble" (j ev vous jure il marquait ça partout... :cry: ). Il commence un peu à écrire phonétiquement....

Un autre (redoublant) qui est suivi par le cmpp (il entend de la musique dans sa tête.... :huh: ) s'est amélioré mais autant de temps en temps il me lit des choses impeccablement bien autant des fois, il ne sait plus lire du tout.....mais quand je dis du tout, c'est du tout....une totale régression.......

Malgré tout je dois dire que je me plais énormément......

Certains ont elles ou ils des élèves du même style que les miens car tous les conseils sont bons à prendre...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...