Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Je prends les fameux tubes jaunes... J en ai pour 60 € tous les ans! :cry:

moi même cela dure un jour avec mes loulous :cry: cette année j'avais opté pour de la colle blanche liquide mais ils s'amusent a faire des bulles avec le diffuseur et en mettent trois tonnes <_<

je pense donc pour l'année prochaine faire l'achat de pot avec pinceau.... :huh: en espérant que ça ira mieux ;):D

Je n'ai pas encore trouvé la colle idéale pour mes CP... en début d'année, coller rime avec gaspillage ... j'ai l'impression qu'ils font des tartines de confiture ... puis, les mois passent et ils s'amusent avec la colle, ne referment pas les tubes ...

Je cherche la solution idéale...

Même problème pour moi...

Je pense que je vais fournir un grand tube à la rentrée et après demander aux parents de fournir , histoire qu'ils responsabilisent leurs gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est les parents qui fournissent la colle.... :o

Moi j'en ai en dépannage pour ceux qui finissent leur tubes ou les éternels qui n'ont jamais de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colle UHU jaune rechargeable est chère mais franchement, je trouve que c'est vraiment le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande chez NLU moi aussi... Déjà faite et même déjà reçue et rangée... Par contre pour les livres je voulais prendre CUC mais je n'arrive pas à savoir à combien me reviendra ma commande... Ils annoncent des % de réduc mais leur devis ne prend pas ces réducs en compte... Comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donc pour l'année prochaine faire l'achat de pot avec pinceau.... :huh: en espérant que ça ira mieux ;):D

J'ai déjà essayé ... :cry:

Tu as soit le choix entre de la colle blanche semi-épaisse avec une spatule et là, c'est un travail de cochon assuré :(

Soit le fameux pot de colle liquide avec le pinceau intégré et là, au début, ça va bien ... mais au bout de 5 minutes, la colle a tendance à couler et, tu as toujours le pauvre gamin maladroit de la classe qui renverse le pot et là, pour couler, ça coule bien ;) Ensuite, comme pour la peinture, tu dois essuyer ton pinceau au bord du pot ... mais comme tu vas ranger ton pinceau après l'utilisation ... ben le pinceau est plein de colle aussi <_<

C'est pas top non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donc pour l'année prochaine faire l'achat de pot avec pinceau.... :huh: en espérant que ça ira mieux ;):D

J'ai déjà essayé ... :cry:

Tu as soit le choix entre de la colle blanche semi-épaisse avec une spatule et là, c'est un travail de cochon assuré :(

Soit le fameux pot de colle liquide avec le pinceau intégré et là, au début, ça va bien ... mais au bout de 5 minutes, la colle a tendance à couler et, tu as toujours le pauvre gamin maladroit de la classe qui renverse le pot et là, pour couler, ça coule bien ;) Ensuite, comme pour la peinture, tu dois essuyer ton pinceau au bord du pot ... mais comme tu vas ranger ton pinceau après l'utilisation ... ben le pinceau est plein de colle aussi <_<

C'est pas top non plus ;)

Alors les miens ne sont pas trop maladroits cette année donc pas de problèmes, très peu de pots renversés depuis la rentrée. Mais l'année prochaine, je sais déjà que les GS que j'aurai passent le temps à renverser la colle, car ma collègue a abandonné ce système depuis quelques mois tellement ça devenait pénible. Elle a repris les tubes que j'avais achetés l'année précédente, et ça marche très bien.

Ce sont des tubes avec embouts à billes (qui en principe sont prévus pour la peinture, vendus chez Majuscule, ils appellent ça "marqueurs à billes)et là, plus aucun problème. Il faut prendre ceux avec le bouchon jaune car la bille est plus grosse. On les recharge avec de la colle bleue et pas de gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tubes avec embouts à billes (qui en principe sont prévus pour la peinture, vendus chez Majuscule, ils appellent ça "marqueurs à billes)et là, plus aucun problème. Il faut prendre ceux avec le bouchon jaune car la bille est plus grosse. On les recharge avec de la colle bleue et pas de gâchis !

L'idée me plaît bien ;)

Je crois que je vais me lancer dans l'aventure :)

Pour les étiquettes de lecture, la colle bleue sèche-t-elle rapidement ???

Modifié par CARODEMETZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tubes avec embouts à billes (qui en principe sont prévus pour la peinture, vendus chez Majuscule, ils appellent ça "marqueurs à billes)et là, plus aucun problème. Il faut prendre ceux avec le bouchon jaune car la bille est plus grosse. On les recharge avec de la colle bleue et pas de gâchis !

L'idée me plaît bien ;)

Je crois que je vais me lancer dans l'aventure :)

Pour les étiquettes de lecture, la colle bleue sèche-t-elle rapidement ???

Elle colle assez rapidement mais laisse quand même le temps de décoller l'étiquette si l'enfant se rend compte assez vite de son erreur. S'il attend 2 ou 3 minutes, c'est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, une fois de plus, comparé les catalogues ... je deviens "radine" (ou radin ???) avec les sous de la mairie ... gnark gnark :P

J'ai trouvé les fameux tubes sur majuscules ... investissement assez important au départ; mais réutilisable tous les ans donc intéressant :)

Pour la fameuse colle bleue, j'ai trouvé un lot avantageux de deux bidons de 5 litres sur NLU.

Je vais donc bidouiller entre les catalogues.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Officieusement .... CP/CE1 à la rentrée !!!

Je suis exaltée et ... paniquée :cry:

Je vais commencer à préparer tranquillement... d'abord progression et emploi du temps.

Mais j'ai une question : vos CP et CE1 ont la plupart du temps une méthode ou un manuel de lecture. Avez-vous le temps de lire des albums en commun , lors de séance littérature, aculturation etc ...

L'année se termine : je suis curieuse de savoir ce que vous referiee ou ne referiez-vous pas ???

Ok j'abuse ... ce sera à charge de revanche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T"inquiète, ca va aller !

Je ne fais pas d'album en commun, je trouve qu'il y a trop d'écart encore que maintenant ... :P

Mais par contre, quand je travaille sur un projet, je leur lis des albums portant sur ce projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...