Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

T"inquiète, ca va aller !

Je ne fais pas d'album en commun, je trouve qu'il y a trop d'écart encore que maintenant ... :P

Mais par contre, quand je travaille sur un projet, je leur lis des albums portant sur ce projet ;)

Tu sais qu'au 17 ième siècle l'expression " ça va aller" signifiait " faire sa selle" :D :D :D

Mamiebrossard, je te lis depuis quelque temps et j'admire ta façon de présenter les choses. J'espère que je m'en sortirais, mais tu connais l'effet "panique" face à quelque chose de nouveau ?

A force de lire, effectivement, je ne ferai pas d'albums en commun, sauf pour les projets communs ou thèmes communs aux deux niveaux.

J'essaierai d'émettre en ligne ce que je concocterai, histoire de partager parce que je me sens un peu "pilleuse" de télécharger le boulot des autres ...

Bon je vais voter puis je fonce au Grand cercle ( genre immense librairie) avec des tonnes de bouquins pour la classe :D

Ne pas se ruiner ... ne pas ruiner ...ne pas se ruiner... ne pas se ruiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, si tu veux en parler, mon msn est dans mon profil !

Ensuite, tu sais cette impression de profiter, au fil des années, tu piocheras moins et tu donneras plus : c'est l'évolution des edpiens :P

Et puis c'est normal de panqiuer au départ mais c'est vraiment un super niveau je trouve cp-ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est normal de panqiuer au départ mais c'est vraiment un super niveau je trouve cp-ce1

Tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... tu vas sur google, et tu tapes N.L.U.

tu peux commander en ligne ou faire ta commande , sans l'envoyer, tu l'imprimes et tu passes le tout à la mairie .

C'est comme ça que j'avais fait l'an dernier et NLU est assez compétitif, à mon avis. Par contre je ne me souviens pas du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T"inquiète, ca va aller !

Je ne fais pas d'album en commun, je trouve qu'il y a trop d'écart encore que maintenant ... :P

Mais par contre, quand je travaille sur un projet, je leur lis des albums portant sur ce projet ;)

Tu sais qu'au 17 ième siècle l'expression " ça va aller" signifiait " faire sa selle" :D :D :D

Mamiebrossard, je te lis depuis quelque temps et j'admire ta façon de présenter les choses. J'espère que je m'en sortirais, mais tu connais l'effet "panique" face à quelque chose de nouveau ?

A force de lire, effectivement, je ne ferai pas d'albums en commun, sauf pour les projets communs ou thèmes communs aux deux niveaux.

J'essaierai d'émettre en ligne ce que je concocterai, histoire de partager parce que je me sens un peu "pilleuse" de télécharger le boulot des autres ...

Bon je vais voter puis je fonce au Grand cercle ( genre immense librairie) avec des tonnes de bouquins pour la classe :D

Ne pas se ruiner ... ne pas ruiner ...ne pas se ruiner... ne pas se ruiner...

Tu ne me piques pas le "Domino" que j'ai commandé là bas pour voir comment est la méthode ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas NLU. Ils ont un site web où demander le catalogue?

Ils t'envoient un catalogue papier sur simple demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me piques pas le "Domino" que j'ai commandé là bas pour voir comment est la méthode ! :P

Naaaannnnn ! Je suis GENTILLE MOA, et j'ai déjà reçu Domino : et je piocherai des choses dedans mais je ne suis pas emballée : le livre est un recueil de leçons et le cahier d'exercices est ... très mince . J'ai eu l'impression qu'on voulait pousser nos petitous de CP à bosser comme des CM2 genre 1950 : voilà la règle tu lis, t'apprends et t'appliques. Et surtout ne parle pas !!!

Ce soir,histoire d'oublier mon gros chagrin, j'imprime les nouveaux programmes 2007, je vais potasser mes progressions. Attention les filles : ça va chauffer dans ma tête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme classe cette année Sariochka ?

L'année étant presque terminée, je trouve que c'était pas si difficile que ça !! :D

Le plus difficile en fait c'est leur niveau d'autonomie et d'attention je trouve.

Mais une fois qu'on les a bien cernés et qu'on s'adapte ça roule bien. :D

J'espère rester en cycle2 l'an prochain. Va falloir attendre le second mouvement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me piques pas le "Domino" que j'ai commandé là bas pour voir comment est la méthode ! :P

Naaaannnnn ! Je suis GENTILLE MOA, et j'ai déjà reçu Domino : et je piocherai des choses dedans mais je ne suis pas emballée : le livre est un recueil de leçons et le cahier d'exercices est ... très mince . J'ai eu l'impression qu'on voulait pousser nos petitous de CP à bosser comme des CM2 genre 1950 : voilà la règle tu lis, t'apprends et t'appliques. Et surtout ne parle pas !!!

Ce soir,histoire d'oublier mon gros chagrin, j'imprime les nouveaux programmes 2007, je vais potasser mes progressions. Attention les filles : ça va chauffer dans ma tête... :D

Mais en voilà un ouvrage qui devrait recevoir les faveurs de nos élus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme classe cette année Sariochka ?

L'année étant presque terminée, je trouve que c'était pas si difficile que ça !! :D

Le plus difficile en fait c'est leur niveau d'autonomie et d'attention je trouve.

Mais une fois qu'on les a bien cernés et qu'on s'adapte ça roule bien. :D

J'espère rester en cycle2 l'an prochain. Va falloir attendre le second mouvement !!

J'ai un cp cette année : l'éclate totale !!! J'aime ce niveau, c'est de loin mon préféré, mais il est si prenant que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour les cE1 ...

Pourvu qu'en plus De Robien ne soit plus ministre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me piques pas le "Domino" que j'ai commandé là bas pour voir comment est la méthode ! :P

Naaaannnnn ! Je suis GENTILLE MOA, et j'ai déjà reçu Domino : et je piocherai des choses dedans mais je ne suis pas emballée : le livre est un recueil de leçons et le cahier d'exercices est ... très mince . J'ai eu l'impression qu'on voulait pousser nos petitous de CP à bosser comme des CM2 genre 1950 : voilà la règle tu lis, t'apprends et t'appliques. Et surtout ne parle pas !!!

Ce soir,histoire d'oublier mon gros chagrin, j'imprime les nouveaux programmes 2007, je vais potasser mes progressions. Attention les filles : ça va chauffer dans ma tête... :D

Mais en voilà un ouvrage qui devrait recevoir les faveurs de nos élus ! :P

Je ne fayotte pas mOOOOAAAA madame :D c'est juste qu'il faut que je sois hyper au point : je crois que je serai inspectable l'an prochain. Et j'ai l'intention d'en mettre " plein la vue" sans rien changer à mes pratiques illicites :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...