Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Juste pour vous dire si ca intéresse certains et certaines que j'ai fait une évaluation Picbille CP de la page 94 à 105..... ;) Je l'ai postée dans fiches pour l'école....

Pourrez vous me mettre sur le post ce que vous en pensez???Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A mon tour je demande de l'aide.... J'aurai à la rentrée un CP/CE1 et aimerais avoir de l'aide au niveau organisation, emploi du temps... Merci

Déjà beaucoup de réponses aux questions que tu te poses sur ce post ... bienvenue au cp-ce1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain j'aurai encore un cp ce1 et en math , je prendrai cap math en ce1 à la place de pour comprendre les math.

J'utilise déjà cap math en cp .

J'ai fait le choix de décaler l'utilisation de ce fichier sur deux ans comme ça cette année, j'ai découvert et préparer le matériel pour les cp.

L'an prochain , je découvrirai celui de ce1.

J'espere qu'en procédant ainsi je ne serai pas trop débordé avec les deux en parallèle.

Cette année, j'essayais de faire en sorte que si les cp étaient en découverte , les ce1 étaient sur des exercices de réinvestissements (quitte à modifier la progression du fichier).

On fera le point en novembre mais je trouve cap math tellement interessant que je ne peux plus m'en passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris cette semaine que j'aurai 18 cp et 8 ce1 à la rentrée :huh: :o ... et les inscriptions ne sont pas terminées ;)

Toutes les classes vont être dédoublées pour la première fois depuis plus de 15 ans et nous tournerons tous à plus de 26 élèves ;) Mon directeur m'a dit de m'attendre à de nouvelles inscriptions ... pour lui, nous aurons en moyenne 28 élèves par classe à la rentrée ...

Bref, j'ai commandé 20 fichiers de lecture pour les cp et il me sera impossible, une fois de plus, d'avoir des manuels individuels pour les ce1 que ce soit en maths ou en français ... pour les maths avec les cp, je me suis "fabriquée" une méthode bien à moi ... après 8 ans de CP, je n'ai toujours pas trouvé la méthode idéale ... :cry:

Comme nous passons nos commandes et que le budget se calcule en fonction du nombre d'élèves inscrits l'année en cours, j'ai commandé pour 28 élèves avec un budget de 24 élèves ...

Une collègue qui avait 21 élèves cette année et qui en aura 29 l'année prochaine, a dû commander pour 29 avec un budget de 21 ... Ce système est vraiment débile !!! Déjà, qu'on n'a pas de gros moyens ... là, ça nous limite encore nos possiblités d'achats de livres. :cry:

Chez vous, comment le budget est-il calculé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... et j avais fait mes commandes pour un cp ce1 de 25 alors que j aurai un ce1 de 30...

Celle qui reprendra les cp n a donc que 13 cap maths pour 23 ou 24... J ai donc recommandé avec la coop, pas le choix! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budgte, pareil . Budget calculé en fonction des effectifs de l'année précedente (alors que nous aurons sur l'école 15 élèves en plus).

Mais nous fonctionnons avec un budget d'école et pas de classe mais on a une belle dotation.

Donc pas de problèmes pour le moment.

En plus mon collègue de maternelle dépensant moins pour ses élèves (ne pas acheter des fichiers fait une sacré différence) , je peux dépenser plus pour les miens (et encore je n'ai pas dépassé le budget de ma classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... et j avais fait mes commandes pour un cp ce1 de 25 alors que j aurai un ce1 de 30...

Celle qui reprendra les cp n a donc que 13 cap maths pour 23 ou 24... J ai donc recommandé avec la coop, pas le choix! :(

Ce n'est pas mieux que nous :cry:

Je trouve qu'on devrait avoir un budget fournitures et un autre budget manuels... là, on commande tout : fournitures, livres, meubles ... sur le même budget qui n'est malheureusement pas élastique ;)

Tous les ans, je m'arrache les cheveux pour établir mes commandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi mais à ma grande surprise on se base sur les futurs effectifs et ça me soulage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tous les ans la même somme quelque soit le nombre d'élèves... mais comme c'est une belle somme ça me convient, car j'ai de quoi acheter sans me prendre trop la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

J'ai lu tous vos posts concernant le double niveau Cp-CE1. J'ai vu vos emploi du temps qui m'ont beaucoup interessés. Mais j'aurai voulu savoir comment vous vous partagez entre les 2 niveaux !!! Quand vous faites une séquence d'apprentissage avec les CP, les CE1 doivent être en autonomie !! Et vice-versa !!! Quelle autonomie peuvent avoir des CP surtout en début d'année ?

J'ai fait des Cp pendant 5 ans et des Ce1 pendant 5 aussi !! MAis je ne vois pas comment concilier les 2 dans le partage de présence de l'enseignant. L'année prochaine je me retrouve avec 13 CP et 9 CE1 :(

Merci d'éclairer ma lanterne ; je suis un peu perdue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous rejoins au club des CP/CE1 si vous voulez bien de moi :") Je devrais avoir 24 ou 25 élèves.

C'est une ouverture de classe. L'école a commandé pour moi le mobilier mais pas les matériels... J'ai un budget de 750 € jusqu'à décembre. Et avec ça je dois faire la rentrée et comme je découvre je ne sais pas trop par quoi commencer ni si mes idées sont tenables.

Je voudrais utiliser picbille CP et CE1 ce qui coutera déjà 254€

Pour les méthodes de lecture, je ne sais pas encore. J'aime bien le Français à la découverte du monde de chez Hachette pour les CE1. Pour les CP je ne sais pas. Celle qui fais les CP actuellemen utilise RATUS. Je ne sais pas si je pourrais en récuperer une partie ni si c'est bien. Jules et Max à l'air bien...

Pour les cahiers, je pensais pour chaque élève :

1 cahier petit format de liaison (+1 pour la classe)

1 cahier de brouillon

1 cahier de TP pour la poésie et le chant (+1 pour la classe)

1 cahier de français (+1 pour la classe) ou cahier du jour

1 cahier d'écriture

1 carnet de mot (+1 pour la classe)

1 grand cahier découverte du monde ou un 1 grand classeur (+1 pour la classe)

1 chemise à rabat

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas combien tout cela peut coûter. Il faudra aussi que je prévois le petit matériel.

Je verrai l'école et les collègues la semaine prochaine. Je verrai s'il y a des choses en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...