Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je vais moi aussi avoir un cp/ce1 à la rentrée prochaine. Ce sera mon premier double niveau. J'essaie de préparer ma commande mais même après avoir lu tous les posts sur ce sujet, j'hésite encore dans le choix des cahiers et des fichiers que je vais utiliser... Mais bon, il va falloir que je me décide. :ninja:

J'aimerais savoir si vous comptez utiliser un agenda, un cahier de textes, ou simplement un cahier du soir pour les devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SABTROIS tu n'as pas encore assez de messages, il en faut 5 mais ça va venir :)

Je crois que je vais opter pour les maths à la découerte du monde cp et ce1 car en plus c'est moins cher :P

Pour Dagobert, je pensais ne prendre que les manuels, les cahiers d'activité et le fichier photocopiable.

Est-ce compliqué d'utiliser des classeurs en CP-CE1 ?

Merci pour l'info ! J'ai jamais essayé maths à la découverte du monde en CP ??? :huh: Je peux pas te dire si c'est bien. Pour les classeurs : à mon avis c'est très compliqué !!! Rien qu'avec mes CE1 ça met un temps fou à mettre en place et les feuilles qui volent !!!!! J'ai renoncé et obté pour les porte-vues. Par contre ce sont les parents qui les ont achetés car plus de budget !

sabtrois: tu pourras accéder à ton compte lorsque tu auras posté 5 messages (à mon souvenir ;))

Tu me donnes envie d'essayer Les maths à la découverte du monde :)

Merci !!

J'ai essayé beaucoup de fichiers de maths depuis 12 ans ; j'avais même renoncé à en prendre et fabriqué moi-même mes fiches pour les élèves mais ce fichier m'a plu et m'a réconcilier avec les fichiers tout fait. Ca m'oblige à suivre un certain rythme en découverte du monde car j'ai tendance à réduire cette matière au fil de l'année par manque de temps. Là je me tiens à leur progression et donc je oprolonge naturellement en découverte du monde.

Tout d'abord, le matin je fais en sorte de décaler de 15 minutes les activités des cp et des ce1 (de mémoire j'avais vu ça sur l'emploi du temsp de mamiebrossard).

Par exemple le lundi les ce1 commencent par de l'écriture ou copie , activité en autonomie.

Pendant ce temps je travaille avec les cp, quand les cp passent au exercice en autonomie , je retrouve les ce1 pour une découverte et ainsi de suite.

Le hic ,c'est que quand les élèves sont en autonomie sur des exercices, je suis avec l'autre niveau. Je ne peux donc pas venir en aide aux élèves en difficultés sur un exercice à ce moment là.

Je vais rechercher cet emploi du temps. Mais ce qui m'angoisse c'est qu'en début d'année les CP ont très peu d'autonomie (dans mes souvenirs)

Bon je vais faire des recherches sur l'emploi du temps de mamiebrossard.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!! je crois que j'ai posté 2 fois le même message :blush: désolée !

Modifié par SABTROIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage !

Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1

emploi_temps_cp_ce1_2004.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage !

Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1

Merci beaucoup !!!

Ou te situes-tu là-dedans ? quand il ya lecture des CP et des Ce1 qui se chevauche coment fais-tu ? De qui t'occupes-tu ?

Rhooooooooo j'ai l'impression d'être une débutante :blush: !!! Je n'arrive pas à visualiser ce jonglage en pratique !

Je retourne potasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier....

Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1.

Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier....

Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1.

Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ?

Tu as vu que chez Majuscule, justement, il y a des cahiers avec couverture rigide plastifiée (qui reviennent bien moins chers que les cahiers + protège-cahiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mais ils les vendent par paquets de 20 et si je veux différencier une matière = une couleur ça me coute trop cher.... A la rigueur je pourrai choisir une couleur et les élèves les décorent pour les différencier... Ca occupera les 1ers moments d'arts visuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1

Merci d'avoir remis ton emploi du temps...

C'est bien celui ci dont je me suis inspirée il y a deux ans maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths à la découverte du monde ce1 j'ai adoré car ça m'aide à lier la découverte du monde aux activités de tous les jours !!! La progression est très bien et les exercices ne sont pas trop difficiles !

Ca fait trois ans que je l'utilise et je resigne pour l'année prochaine.

Sinon, est-ce que tu sais si la progression en découverte du monde suivie par "Les maths à la découverte du monde" est la même en CP et CE1? Je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...