SABTROIS Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 (modifié) oups !!! je crois que j'ai posté 2 fois le même message désolée ! Modifié 30 mai 2007 par SABTROIS
mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage ! Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1 emploi_temps_cp_ce1_2004.xls
SABTROIS Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage !Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1 Merci beaucoup !!! Ou te situes-tu là-dedans ? quand il ya lecture des CP et des Ce1 qui se chevauche coment fais-tu ? De qui t'occupes-tu ? Rhooooooooo j'ai l'impression d'être une débutante !!! Je n'arrive pas à visualiser ce jonglage en pratique ! Je retourne potasser !
mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1
maryl Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier.... Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1. Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ?
Tahoney Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier....Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1. Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ? Tu as vu que chez Majuscule, justement, il y a des cahiers avec couverture rigide plastifiée (qui reviennent bien moins chers que les cahiers + protège-cahiers) ?
maryl Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 oui j'ai vu mais ils les vendent par paquets de 20 et si je veux différencier une matière = une couleur ça me coute trop cher.... A la rigueur je pourrai choisir une couleur et les élèves les décorent pour les différencier... Ca occupera les 1ers moments d'arts visuels
del140330 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1 Merci d'avoir remis ton emploi du temps... C'est bien celui ci dont je me suis inspirée il y a deux ans maintenant ....
FennJA Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Pour les maths à la découverte du monde ce1 j'ai adoré car ça m'aide à lier la découverte du monde aux activités de tous les jours !!! La progression est très bien et les exercices ne sont pas trop difficiles !Ca fait trois ans que je l'utilise et je resigne pour l'année prochaine. Sinon, est-ce que tu sais si la progression en découverte du monde suivie par "Les maths à la découverte du monde" est la même en CP et CE1? Je m'interroge...
Toru Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour je pioche souvent dans Les maths à la découverte du monde pour mes CP. Les fiches de géométrie et de mesure sont bien. Par contre, pour le CE1 je trouve qu'il va beaucoup trop loin. En 4ème période, ils introduisent la technique de la multiplication en colonne. Moi je me suis arrêtée à leur expliquer la distributivité. 15 x 5 = (10 + 5) x5 En 5ème période, il ya la technique opératoire de la soustraction avec et sans retenue. Pour moi tout ceci est du programme du cycle3.
del140330 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjourje pioche souvent dans Les maths à la découverte du monde pour mes CP. Les fiches de géométrie et de mesure sont bien. Par contre, pour le CE1 je trouve qu'il va beaucoup trop loin. En 4ème période, ils introduisent la technique de la multiplication en colonne. Moi je me suis arrêtée à leur expliquer la distributivité. 15 x 5 = (10 + 5) x5 En 5ème période, il ya la technique opératoire de la soustraction avec et sans retenue. Pour moi tout ceci est du programme du cycle3. Ils étaient simplement en avance. Certaines de ces notions feront parties du programme de cycle 2 à la rentrée prochaine....
Messages recommandés