Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oups !!! je crois que j'ai posté 2 fois le même message :blush: désolée !

Modifié par SABTROIS
Posté(e)

Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage !

Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1

emploi_temps_cp_ce1_2004.xls

Posté(e)
Le classeur pour mes cp et ce1 n'a pas posé de problème mais a été en début d'année l'occasion d'une séance d'apprentissage !

Je remets ici mon emplioi du temps cp-ce1 d'il y a deux ans puisque cette année, j'ai gs-cp-ce1

Merci beaucoup !!!

Ou te situes-tu là-dedans ? quand il ya lecture des CP et des Ce1 qui se chevauche coment fais-tu ? De qui t'occupes-tu ?

Rhooooooooo j'ai l'impression d'être une débutante :blush: !!! Je n'arrive pas à visualiser ce jonglage en pratique !

Je retourne potasser !

Posté(e)

En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1

Posté(e)

Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier....

Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1.

Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ?

Posté(e)
Finalement pour cause de budget, j'opte pour des cahiers et rien que des cahiers... mais il faudra que je renouvelle le stock en janvier....

Sadel m'a l'air plus cher que majuscule et j'ai fait mon budget à partir de majuscule. Je n'ai pas prévu de protèges cahiers... on les fabriquera ou les parents les achèteront. Ca l'arrangerai aussi qu'ils achètent les ardoises parce que je n'ai pas de budget pour le matériel d'art plastique ni pour des livres pour les CE1.

Vos classes sont elles abonnées à quelque chose ?

Tu as vu que chez Majuscule, justement, il y a des cahiers avec couverture rigide plastifiée (qui reviennent bien moins chers que les cahiers + protège-cahiers) ?

Posté(e)

oui j'ai vu mais ils les vendent par paquets de 20 et si je veux différencier une matière = une couleur ça me coute trop cher.... A la rigueur je pourrai choisir une couleur et les élèves les décorent pour les différencier... Ca occupera les 1ers moments d'arts visuels :)

Posté(e)
En fait, les ce1 font de l'écriture puis commencent à lire le texte tout seul pendant que je suis en séance lecture avec mes cp puis mes cp ont des exercices en autonomie pendant que je fais lecture avec les ce1

Merci d'avoir remis ton emploi du temps...

C'est bien celui ci dont je me suis inspirée il y a deux ans maintenant ....

Posté(e)
Pour les maths à la découverte du monde ce1 j'ai adoré car ça m'aide à lier la découverte du monde aux activités de tous les jours !!! La progression est très bien et les exercices ne sont pas trop difficiles !

Ca fait trois ans que je l'utilise et je resigne pour l'année prochaine.

Sinon, est-ce que tu sais si la progression en découverte du monde suivie par "Les maths à la découverte du monde" est la même en CP et CE1? Je m'interroge...

Posté(e)

Bonjour

je pioche souvent dans Les maths à la découverte du monde pour mes CP.

Les fiches de géométrie et de mesure sont bien.

Par contre, pour le CE1 je trouve qu'il va beaucoup trop loin.

En 4ème période, ils introduisent la technique de la multiplication en colonne.

Moi je me suis arrêtée à leur expliquer la distributivité. 15 x 5 = (10 + 5) x5

En 5ème période, il ya la technique opératoire de la soustraction avec et sans retenue.

Pour moi tout ceci est du programme du cycle3.

Posté(e)
Bonjour

je pioche souvent dans Les maths à la découverte du monde pour mes CP.

Les fiches de géométrie et de mesure sont bien.

Par contre, pour le CE1 je trouve qu'il va beaucoup trop loin.

En 4ème période, ils introduisent la technique de la multiplication en colonne.

Moi je me suis arrêtée à leur expliquer la distributivité. 15 x 5 = (10 + 5) x5

En 5ème période, il ya la technique opératoire de la soustraction avec et sans retenue.

Pour moi tout ceci est du programme du cycle3.

Ils étaient simplement en avance.

Certaines de ces notions feront parties du programme de cycle 2 à la rentrée prochaine.... ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai que j'ai pas encore intégré tout cela :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...