CARODEMETZ Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 la maîtresse de CP qui a fonctionné avec des porte-vue m'a dit que c'était trop lourd (3p-v). Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une relieuse, et n'est-ce pas trop fastidieux pour l'enseignant? <_< Porte-vues + relieuse en fin de période pour moi Pour la relieuse, au début, c'est un peu fastidieux... avec l'habitude, j'ai pris ma vitesse de croisière et je resigne pour l'année prochaine
mamiebrossard Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et si on utilise porte-vue et à la fin de la période, j'agraffe et je met dans une pochette plastique et la pochette dans le classeur ??? Je me tate beaucoup !
CARODEMETZ Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 En tout cas, j'espère revenir bientôt officiellement dans la cour des cp-ce1... Pour l'instant, j'ai 18 Cp et avec ??? GS ??? CE1 ??? Toujours rien de sûr Une chose est sûre; j'adore le cp-ce1
nouba Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Une chose est sûre; j'adore le cp-ce1 Ca met du baume au coeur et plein d'entrain pour la prochaine année!!! Je te souhaite de l'obtenir.
CARODEMETZ Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Une chose est sûre; j'adore le cp-ce1 Ca met du baume au coeur et plein d'entrain pour la prochaine année!!! Je te souhaite de l'obtenir. Je me le souhaite aussi :P
maryl Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Finalement je vais avoir cap maths en maths et soit Mika, soit Ratus, soit Dagobert (si je peux) en lecture CP. Je devrais avoir surtout des CP... Pour les commandes, la coutume dans l'école est que les parents fournissent un classeur, alors je me dis que je vais l'utiliser pour le français, mais est ce que pour les CP, l'ORL est aussi présente qu'en CE1 (j'avoue que je suis un peu perdue sur le programme CP...) ? Je pense utiliser un grand cahier pour la DDM. Combien de pages utilisez vous ? Je vais aussi demander un porte-vue soit pour la lecture suivie, soit pour la méthodologie. Il me semble aussi qu'il faut : - un cahier de brouillon - un cahier du jour (et d'écriture) sachant que les enfants auront un fichier en maths et un fichier en lecture CP - un cahier de poésie - un cahier d'anglais pour les CE1 Le cahier de texte est fourni par les parents ainsi qu'une trousse complète. Pour l'ardoise je ne sais pas, j'ai oublié de demander Qu'en pensez-vous ? Faut il commander des cahiers de 48, 64 ou 96 pages ? J'ai du mal aussi à voir ce qu'il faut que j'achète pour la classe (c'est une création). Merci de votre aide.
del140330 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Peut être prévoir où mettre les fiches de sons (dans le classeur ?????) car d'un point de vue strictement personnel, je trouve que c'est bien dans faire en plus de ce qu'on peut trouver dans les méthodes de lecture.
maryl Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 oui dans le classeur, je peux mettre fiches de sons, lectures, vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison. Ca fait 6 intercalaires.
garba Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je trouve ça plus pratique les fiches sons à utiliser (pour les enfants) quand c'est à part, dans un cahier ou un porte-vues (c'est ce que j'ai cette année)...Dans le classeur ça veut dire qu'ils ont toujours le classeur avec eux (attention au bazard, et en plus ça prend plein de place) et s'ils s'en servent souvent plus de risque de "cirque" dedans (classeur ouvert, qui tombe, fiches mélangées....) et aussi si les fiches ne sont pas sous pochettes plastiques à force les trous vont se déchirer...
Milie17 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Chez moi (c'est mon premier CP-CE1 et je reprends la classe de ma collègue) il y a un grand classeur auquel les enfants n'accèdent pas. Ils mettent le travail en attente dans des range-documents. Je pense garder ce système pour les fiches de français. Pour les maths je vais prendre le fichier capmaths. Sinon j'ai prévu : - un cahier du jour - un cahier de leçons (notamment pour le mémo des sons CP) et 2 cahiers de leçons pour les CE1 - un cahier de poésie TP - un cahier de devoirs + un cahier de liaison (je me tâte pour le cahier de textes chez les CE1... comment ça se passe dans vos classes?) - un cahier de brouillon - un grand cahier de DDM - éventuellement un cahier de productions d'écrits en CE1, mais sachant que je vais utiliser ribambelle (pas de fichier mais des photocops), j'ai peur que ce soit redondant...? Je vais me laisser tenter par les cahiers majuscule avec couverture en plastique, on m'en a montré un, ils sont vraiment très bien, ça a l'air solide. Par contre, pour les cahiers du jour, j'hésite entre 48 et 64 pages. J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste. Pour les CP, j'ai pris du 4, 3 et 2.5. Combien faut-il en prendre par élèves?
del140330 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste. Dans ma classe, j'ai fusionné les deux. Ainsi je suis certaine que les parents voient les mots et les leçons. Cette année, les cp ont eu des photocopies au début de l'année pour savoir les leçons à faire mais à partir de novembre ils écrivaient eux même. Pour quoi as tu peur que ce soit juste ? Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon.
casady Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 [quote name='Milie17' Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon. couou donnez-vous que des lecons a apprendre aux elves de vps classes? moi je donne toujours de lz lecture au cp et un petit exercice. au ce1 je donne une lectire ou lecona apprendre et un exercice "ludique" en raopport avec la notion aboprde dan sla journée. ( mot croise , coloriage maqgie...) et vous que faites vous ?
Messages recommandés