Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Une chose est sûre; j'adore le cp-ce1 :wub::wub::wub:

Ca met du baume au coeur et plein d'entrain pour la prochaine année!!! Je te souhaite de l'obtenir. :D:thumbsup:

Posté(e)
Une chose est sûre; j'adore le cp-ce1 :wub::wub::wub:

Ca met du baume au coeur et plein d'entrain pour la prochaine année!!! Je te souhaite de l'obtenir. :D:thumbsup:

Je me le souhaite aussi :P

Posté(e)

Finalement je vais avoir cap maths en maths et soit Mika, soit Ratus, soit Dagobert (si je peux) en lecture CP. Je devrais avoir surtout des CP...

Pour les commandes, la coutume dans l'école est que les parents fournissent un classeur, alors je me dis que je vais l'utiliser pour le français, mais est ce que pour les CP, l'ORL est aussi présente qu'en CE1 (j'avoue que je suis un peu perdue sur le programme CP...) ?

Je pense utiliser un grand cahier pour la DDM. Combien de pages utilisez vous ?

Je vais aussi demander un porte-vue soit pour la lecture suivie, soit pour la méthodologie.

Il me semble aussi qu'il faut :

- un cahier de brouillon

- un cahier du jour (et d'écriture) sachant que les enfants auront un fichier en maths et un fichier en lecture CP

- un cahier de poésie

- un cahier d'anglais pour les CE1

Le cahier de texte est fourni par les parents ainsi qu'une trousse complète. Pour l'ardoise je ne sais pas, j'ai oublié de demander :blush:

Qu'en pensez-vous ? Faut il commander des cahiers de 48, 64 ou 96 pages ?

J'ai du mal aussi à voir ce qu'il faut que j'achète pour la classe (c'est une création).

Merci de votre aide.

Posté(e)

Peut être prévoir où mettre les fiches de sons (dans le classeur ?????) car d'un point de vue strictement personnel, je trouve que c'est bien dans faire en plus de ce qu'on peut trouver dans les méthodes de lecture.

Posté(e)

oui dans le classeur, je peux mettre fiches de sons, lectures, vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison. Ca fait 6 intercalaires.

Posté(e)

Chez moi (c'est mon premier CP-CE1 et je reprends la classe de ma collègue) il y a un grand classeur auquel les enfants n'accèdent pas. Ils mettent le travail en attente dans des range-documents. Je pense garder ce système pour les fiches de français. Pour les maths je vais prendre le fichier capmaths.

Sinon j'ai prévu :

- un cahier du jour

- un cahier de leçons (notamment pour le mémo des sons CP) et 2 cahiers de leçons pour les CE1

- un cahier de poésie TP

- un cahier de devoirs + un cahier de liaison (je me tâte pour le cahier de textes chez les CE1... comment ça se passe dans vos classes?)

- un cahier de brouillon

- un grand cahier de DDM

- éventuellement un cahier de productions d'écrits en CE1, mais sachant que je vais utiliser ribambelle (pas de fichier mais des photocops), j'ai peur que ce soit redondant...?

Je vais me laisser tenter par les cahiers majuscule avec couverture en plastique, on m'en a montré un, ils sont vraiment très bien, ça a l'air solide.

Par contre, pour les cahiers du jour, j'hésite entre 48 et 64 pages. J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste.

Pour les CP, j'ai pris du 4, 3 et 2.5. Combien faut-il en prendre par élèves?

Posté(e)
J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste.

Dans ma classe, j'ai fusionné les deux. Ainsi je suis certaine que les parents voient les mots et les leçons.

Cette année, les cp ont eu des photocopies au début de l'année pour savoir les leçons à faire mais à partir de novembre ils écrivaient eux même.

Pour quoi as tu peur que ce soit juste ?

Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon.

Posté(e)

[quote name='Milie17' Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon.

couou

donnez-vous que des lecons a apprendre aux elves de vps classes?

moi je donne toujours de lz lecture au cp et un petit exercice.

au ce1 je donne une lectire ou lecona apprendre et un exercice "ludique" en raopport avec la notion aboprde dan sla journée. ( mot croise , coloriage maqgie...)

et vous que faites vous ?

Posté(e)

oups... :cry:

je crois que je suis pas tres en forme ce matin au niveau du clavier..desolée... :P:wub:

Posté(e)

Pas de travail écrit.

Pour les cp de la lecture (texte lu en classe, fiche son ) et progressivement mots à apprendre.

Pour les ce1 lecture , fiche son au début d'année, leçon à apprendre, dictée de mots ou autodictée + tables d'addition et de multiplication (2-5 ).

Je fais partie des personnes qui pensent qu'après une journée de classe , il est inutile de surcharger les élèves.

Je sais que la lecture que je donne au cp , va très vite pour certains qui ont maintenant un bon niveau de lecture mais demande plus de temps aux autres.

Les enfants sont encore petits , pas la peine de les surcharger .

Je précise qu'il n'y a pas d'étude dans l'école où je travaille et que certains enfants restent jusqu'à 18h30 à la garderie.

Posté(e)
J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste.

Dans ma classe, j'ai fusionné les deux. Ainsi je suis certaine que les parents voient les mots et les leçons.

Cette année, les cp ont eu des photocopies au début de l'année pour savoir les leçons à faire mais à partir de novembre ils écrivaient eux même.

Pour quoi as tu peur que ce soit juste ?

Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon.

En fait, ce n'est pas le côté leçons qui me fait peur, mais plutôt le côté liaison :blush: On est assez prolixe en général en communications aux parents, puisqu'il y a celles de l'école, plus celles de l'association, et elles font pas mal d'évènements dans l'année. Cette année pour mes maternelles je crois que le cahier de 96 pages y est passé tout entier.

Par contre, les CP écrivent eux-mêmes à partir de novembre, mais tu prends alors un lignage "grand séyès" ou un séyès normal? Merci! :)

Posté(e)

48 pages pour le cahier de liaison est normalement suffisant : nous, on arrive à 2 semaines de la fin et il reste une dizaine de pages !

Pour le cahier de texte, mes cp et mes ce1 en ont 1 et se débrouillent fort bien ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...