vodoo Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 moi aussi j'évalue la semaine prochaine ... le week end va être chargé en corrections ensuite!
maryl Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Perso j'ai prévu un cahier de leçons en maths aussi pour les CE1, et pour les CP je mettrais tout dans le même. Par contre une question : je veux faire un cahier de vocabulaire, mais prenez-vous un répertoire ou mettez-vous les mots par thèmes, à la suite? Pour le cahier de vocabulaire, je pense mettre tout à la suite.
CARODEMETZ Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Mon retour en cp-ce1 approche ... peut-être confirmation mardi soir Je croise les doigts
FennJA Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je les croise aussi pour toi alors Personnellement, je préfère GS-CP Idem pour les évaluations, ce sera la semaine prochaine. Je n'ai pas pu faire grand chose car photocopieuse en panne et toujours pas réparée <_< Je suis épuisée, je vais demander à la conseillère pédagogique de passer en début d'année prochaine (elle devait passer mardi mais les élèves sont fatigués et moi aussi). Je n'ai pas bouclé le programme mais bon, j'ai essayé d'aller au rythme des élèves (bonne idée?)
Gattaka Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 bonjour! je compte éplucher ce sujet dans les semaines qui viennent (j'ai déjà commencé...très intéressant) mais je me pose une question (entre autre) pour mon futur cp-ce1 : quel sera la disposition de classe la plus pertinente. avec mes ce1 j'ai pris pour habitude (sur les conseils d'une conseillére péda) de les placer en plusieurs rangées le premier trimestre (surtout pas de couloir de passage entre les bureaux qui incite au bavardage. donc par exemple 3 rangées face au tableau de 8 ou 6 élèves, selon le nombre d'élèves. ils peuvent travailler à 2. même en zep les enfants sont plus calmes, bavardent beaucoup moins. mon bureau est derriére eux.) puis lorsqu'ils sont plus autonomes en groupe de 4 bureaux placés en arrête devant le tableau. pour mes cp-ce1 je voudrais éviter le genre "les cp à gauche et les ce1 à droite". j'ai pensé à installer un autre tableau en fond de classe (un peu petit hélas) et donc de tourner un niveau d'un côté et l'autre à l'opposé (les 2 niveaux se tournant le dos)...mais je n'en suis pas hyper satisfaite en théorie. qu'avez vous expérimentés? à noter que je trouve la place du bureau du maître en fond de classe excellente pour diverses raisons. merci
Tahoney Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je crois que j'ai TOUT essayé ! <_< Les CP d'un coté et Ce de l'autre, les CP dos aux CE1, deux grands U avec un CP un CE1 cote à cote, des groupesde 4, de 6, des L, des T, des rangs d'oignons... Résultat, pour la fin d'année, les CP sont d'un coté et les Ce1 de l'autre mais tous dans la même direction, un groupe de 6 CP en L et un autre groupe de 6 CE1 en L en face, et entre les deux et derrière, des rangs de 2 ou 3 enfants, parce qu'il n'y a pas plus simple quand on travaille parfois juste avec l'un des deux groupes et parfois en groupe entier. Il faut à la fois prévoir de n'avoir pas trop à bouger les tables quand on veut se mettre en groupes, donc c'est pour ça que je privilégie les L, mais on arrive vite au fond de la classe avec uniquement des L, c'est pour cela que je laisse des rangs au fond. Ainsi, quand on a besoin de lire juste entre nous avec les CP, on regroupe les L et les autres viennent juste avec leurs chaises se rajouter au groupe, c'est plus "intime" dirons-nous. Pareil pour les groupes de CE1 sauf qu'on peut vite fait regrouper le L et les autres tables un peu plus loin pour faire 2 groupes distincts (ils ont plus nombreux). Dans l'idéal, j'aurais fait un coin regroupement avec des bancs pour les regrouper tous ou juste un groupe, et j'aurais installé quelques tables groupées au fond de la classe pour les ateliers et les travaux de groupe sur table, jeux... et enfin j'aurais installé les tables en 4 L. Mais je n'ai pas assez de tables, pas de bancs, pas assez de place pour installer tout ça !
maryl Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je viens d'avoir la répartition je devrais avoir 15 CP et 6 ou 7 CE1. Alors Carodemetz, CP-CE1 ou pas ?
CARODEMETZ Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Je suis rentrée à 21h et ... et ... toujours rien de décidé !!!!
maryl Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis rentrée à 21h et ... et ... toujours rien de décidé !!!! J'espère que tu auras bientôt une réponse. Pour le classeur vous prenez un petit ou un grand modèle ?
isan Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour J'aurai moi aussi un CP-CE1 (10-10 normalement) l'année prochaine. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'emploi du temps. J'en ai vu plusieurs qui avaient été fait en fin d'année dernière. Les avez-vous modifié? Quel est celui qui vous a semblé le mieux? et pourquoi? Merci de vos réponses Isa
CARODEMETZ Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 L'option GS-CP écartée ... affaire à suivre
Fanoue Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 L'option GS-CP écartée ... affaire à suivre Suspens !!!
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