florence74 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 pour mes cp-ce1 je voudrais éviter le genre "les cp à gauche et les ce1 à droite". j'ai pensé à installer un autre tableau en fond de classe (un peu petit hélas) et donc de tourner un niveau d'un côté et l'autre à l'opposé (les 2 niveaux se tournant le dos)...mais je n'en suis pas hyper satisfaite en théorie.qu'avez vous expérimentés? merci C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien. J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau. Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau). Voilà pour moi ! L'an prochain... je vais réessayer comme ça.
FennJA Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien.J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau. Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau). Voilà pour moi ! L'an prochain... je vais réessayer comme ça. Et comment fais-tu pour le travail collectif? Il y a bien des séances où tu rassembles le groupe classe, non? L'année dernière, j'avais la même configuration de classe pour mes GS-CP, mais je ne l'avais pas choisie et j'avais un coin regroupement assez grand. Comment gérez-vous le coin regroupement? Le coin BCD?
Skydoll Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien.J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau. Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau). Voilà pour moi ! L'an prochain... je vais réessayer comme ça. Et comment fais-tu pour le travail collectif? Il y a bien des séances où tu rassembles le groupe classe, non? L'année dernière, j'avais la même configuration de classe pour mes GS-CP, mais je ne l'avais pas choisie et j'avais un coin regroupement assez grand. Comment gérez-vous le coin regroupement? Le coin BCD? Trop d'enfant et pas assez de placde pour avoir des "coins"
CARODEMETZ Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 L'option GS-CP écartée ... affaire à suivre Suspens !!! Re-réunion jeudi soir !!! :P Va-t-on connaître un jour le dénouement de ce palpitant feuilleton de l'été !!! On va bientôt faire concurrence aux feux de l'amour
CARODEMETZ Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Le verdict est tombé ce matin ... 16 cp et 8 ce1 à la rentrée
CARODEMETZ Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Au boulot maintenant ... je suis contente de pouvoir revenir sur ce post
Fanoue Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Au boulot maintenant ... je suis contente de pouvoir revenir sur ce post contente pour toi
Skydoll Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Et bien pendant que Caro revient moi je vous quitte..... mon super effectif (33) nous oblige a répartir de manière différente du coup a moins d'une ouverture en septembre qui me permettrait de garder CP-CE1, j'aurai desormais des CE1-CE2....c'est à dire que je suis mes élèves de cette année Voila travaillez bien
Toru Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Moi aussi ... je vous quitte J'ai obtenu 4 quarts: -un jour en PS/MS -un jour en MS/GS -un jour en CE2/CM1 -un jour en CM1/CM2 Voilà en 2 ans j'aurai vu tous les niveaux comme ça J'espère revenir prochainement en CII car ça m'a vraiment plu
Messages recommandés