Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

pour mes cp-ce1 je voudrais éviter le genre "les cp à gauche et les ce1 à droite". j'ai pensé à installer un autre tableau en fond de classe (un peu petit hélas) et donc de tourner un niveau d'un côté et l'autre à l'opposé (les 2 niveaux se tournant le dos)...mais je n'en suis pas hyper satisfaite en théorie.

qu'avez vous expérimentés?

merci ;)

C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien.

J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau.

Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau).

Voilà pour moi !

L'an prochain... je vais réessayer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien.

J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau.

Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau).

Voilà pour moi !

L'an prochain... je vais réessayer comme ça.

Et comment fais-tu pour le travail collectif? Il y a bien des séances où tu rassembles le groupe classe, non?

L'année dernière, j'avais la même configuration de classe pour mes GS-CP, mais je ne l'avais pas choisie et j'avais un coin regroupement assez grand.

Comment gérez-vous le coin regroupement? Le coin BCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait depuis Novembre, 2 groupes dos à dos avec 2 tableaux et je trouve ça plutôt bien.

J'ai une table avec fichiers et matériel collectif entre les 2 groupes et mon bureau.

Je trouve qu'ils se gênent moins ainsi (avant beaucoup regardaient l'autre niveau).

Voilà pour moi !

L'an prochain... je vais réessayer comme ça.

Et comment fais-tu pour le travail collectif? Il y a bien des séances où tu rassembles le groupe classe, non?

L'année dernière, j'avais la même configuration de classe pour mes GS-CP, mais je ne l'avais pas choisie et j'avais un coin regroupement assez grand.

Comment gérez-vous le coin regroupement? Le coin BCD?

Trop d'enfant et pas assez de placde pour avoir des "coins" :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option GS-CP écartée ... affaire à suivre :)

:D Suspens !!!

Re-réunion jeudi soir !!! :P

Va-t-on connaître un jour le dénouement de ce palpitant feuilleton de l'été !!!

On va bientôt faire concurrence aux feux de l'amour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot maintenant ... je suis contente de pouvoir revenir sur ce post :)

:applause: contente pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pendant que Caro revient moi je vous quitte.....

mon super effectif (33) nous oblige a répartir de manière différente du coup a moins d'une ouverture en septembre qui me permettrait de garder CP-CE1, j'aurai desormais des CE1-CE2....c'est à dire que je suis mes élèves de cette année

Voila travaillez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ... je vous quitte

J'ai obtenu 4 quarts:

-un jour en PS/MS

-un jour en MS/GS

-un jour en CE2/CM1

-un jour en CM1/CM2

Voilà en 2 ans j'aurai vu tous les niveaux comme ça :D

J'espère revenir prochainement en CII car ça m'a vraiment plu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...