Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

liste faite ce matin :

je garde 8 ce1 avec 17 cp (sous réserve des départs ou de nouvelles inscriptions)

3 en énormesssssssssss difficultés

5 moyens récupérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je ferai ma première année d'enseignement en CP CE1 !

12 CP

10 CE1

Ribambelle (verte our les CP et jaune pour les CE1) et CAP MATHS pour les deux niveaux.

Je suis un peu paumée car je dois commander mon matériel mardi pour un budget de 350 € jusqu'àdécembre...

Je m'applique à lire tous les posts pour ne pas poser de question redondante mais c'est difficile de se retenir :blush:

Je me rendscompte qu'on apprends davantage en parlant avec les collègues sympas du orum plutôt qu'à l'IUFM :D

A bientôt !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je ferai ma première année d'enseignement en CP CE1 !

12 CP

10 CE1

Ribambelle (verte our les CP et jaune pour les CE1) et CAP MATHS pour les deux niveaux.

Je suis un peu paumée car je dois commander mon matériel mardi pour un budget de 350 € jusqu'àdécembre...

Je m'applique à lire tous les posts pour ne pas poser de question redondante mais c'est difficile de se retenir :blush:

Je me rendscompte qu'on apprends davantage en parlant avec les collègues sympas du orum plutôt qu'à l'IUFM :D

A bientôt !!! :wub:

On est presque jumelle :D .

A la rentrée je garde un cp ce1.

12 cp , ribambelle série verte et cap math.

10 ce1 , ribambelle série rouge et cap math.

Y a que pour ribambelle ce1 où on est pas pareil..... :P

En tout cas , si tu as des questions , n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mtl37 :wub:

ça fait du bien de sentir qu'il y a un esprit d'équipe sur ce forum !!

Je vais bosser comme une malade cet été et je mettrai mes travaux sur le forum afin qu'ils soient commentés et qu'ils puissent servir à d'autres !

Je commence à acheter pas mal de bouquins car le "français" me fait peur (je n'ai quasiment rien d'exploitable de mon année de PE2 :cry: )... Je lis "Sens et code au cycle 2" car cela fait partie de la démarche PROG que j'avais appréciée en maternelle. Quelqu'un l'a-t-il lu et le trouve-t-il pertinent ?

Pour Ribambelle, vous achetez les fichiers élèves associés ou vous vous concoctez des fiches "maison" ?

ça va commencer à chiffrer les fichiers dans le budget de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui utilisent cap maths, faut il quand même un cahier à côté ou le fichier est-il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai moi aussi en CP-CE1 à la rentrée. Les manuels que j'ai choisis sont Dagobert en lecture pour les CP, pour comprendre les maths pour les 2 niveaux et j'ai abracadalire dans la classe pour les CE1, méthode à laquelle j'ajouterai des études d'albums (La rentrée des mamans, Princesse à la gomme, Sans famille, ...). Je pense mener le travail d'acculturation en commun avec les 2 niveaux. Je suis moi aussi encore dans le flou, mais je peux dire que la méthode pas à page (que j'ai dû utiliser l'année dernière) doit être complétée par un travail spécifique sur les sons avec création d'un cahier des sons. En outre, les lectures de fin d'année (Epiméthée, etc) sont très difficiles si on veut que les élèves les lisent même en partie. De plus, le travail en production d'écrits doit être complété lui aussi... et si tu as le guide du maître, tu ne dois pas te cantonner à leurs séances, car sinon tu passeras 4 semaines sur chaque texte à la place des 2 annoncées... Mais les élèves avaient adoré l'histoire de doudou et celle de Kalibalou :P

pingo: tu n'as pas encore passé tes commandes ???

Bonjour à tous,

Me voici nommée TRS avec un mi-tps en cp(11)-ce1(10), je vais aussi utiliser la méthode de dagobert, déjà commandée par l'autre mi-tps et pour comprendre les maths (elle n'a commandé que les fichiers). Qu'en as-tu pensé durant cette année?

Sinon pour la lecture des ce1 elle a commandé Ribambelle mais là aussi que les fichiers, ça ne va pas suffir non?

Et en complément pour toute la classe "C'est à lire" cp/ce1

J'ai l'impression que ça part dans tous les sens sans être vraiment structuré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !! ALors moi je suis comme CAro !!! Sauf que je ne sais toujours pas définitivement si j'ai un CP Ce1 ou un Ce1 !! ou un CE1-ce2 !!! Verdict à la prérentrée voir une semaine après si on a réellement une fermeture de classe !!! Donc, je vais bosser cet été pour un CP CE1 car le CE1 je connais par coeur et CE1-Ce2 j'ai des doutes que ça se fasse !!! Donc je reste avec vous pour bosser et partager cet été !!!

Je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt pendant l'été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le clan ces CP/CE1 l'année prochaine avec 15 CP et 5 CE1. c'est tout nouveau pour moi, il va falloir que je m'y mette sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement plus de changements: 9 cp (dont deux qui redoublent) et 12 CE1 !!

cp:

- mika

- picbilles

ce1:

- album

- spirale

Et échange de service avec anglais au cycle 3 !! Je ne sais pas encore comment je vais le metttre en place. j'aurais bien fait anglais à mes cp/ce1 mais on me propose ce1/ce2 en anglais et mes cp peut-être avec ma collègue de maternelle puis cm1 et cm2 ensemble!! Faut voir !!

Dites, vous n'auriez pas un exemple d'emploi du temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous n'auriez pas un exemple d'emploi du temps ??

De CP/CE1 ? Il y en a pas mal au début du sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...