Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Excellent Fanoue !!!

Je m'étais fait la remarque pour BBB mais tu arrives à point !!! :biggrinthumb:

Tu auras toi ausi un cp-ce1 ?? En tout cas bon retour dans la Somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions aux as des CP-CE1 :

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

quelle méthode utilisez-vous ?

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

C'est un vrai casse tête cette histoire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

je prends les ce1 de ma collègue avec les miens en anglais et, en échange, elle prend mes cp avec ses ce2 en eps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

je prends les ce1 de ma collègue avec les miens en anglais et, en échange, elle prend mes cp avec ses ce2 en eps :)

A peu près le même fonctionnement mais en 2 temps:

- je prends mes ce1 avec les ce2 de mon collègue et la collègue de maternelle prendra mes cp

- ensuite je prendrai les cm1/cm2 pendant que mon collègue fera très certainement de l'eps avec mes cp/ce1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet vu que c'était obligatoire mais perso je ne suis pas habilitée à faire anglais et mes futures collègues non plus. Je doute fort que l'inspection nous envoie quelqu'un pour faire anglais comme c'est le cas au cycle 3... Dans ce cas-là, que fait-on? On ne fait pas ou on fait "à sa sauce"? Et si possibilité de faire soi-même, est-ce gênant si je fais espagnol et que l'année suivante ils font anglais? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

je prends les ce1 de ma collègue avec les miens en anglais et, en échange, elle prend mes cp avec ses ce2 en eps :)

A peu près le même fonctionnement mais en 2 temps:

- je prends mes ce1 avec les ce2 de mon collègue et la collègue de maternelle prendra mes cp

- ensuite je prendrai les cm1/cm2 pendant que mon collègue fera très certainement de l'eps avec mes cp/ce1 !!

N'étant pas habilitée (pas encore :blush: ) les ce2 de l'école étaient jusqu'à aujourd'hui pris en charge par un intervenant ou par un prof de collège ... d'après mon directeur, l'IEN va vouloir que je continue mon travail de cette année avec les ce2... j'ai fait anglais avec les ce1 et j'ai eu plus de résultats que l'intervenante en anglais qui a pris les ce2 :P L'intervenante était perdue et ne parlait pas un mot de français ... les ce2 ne la comprenaient pas et elle a passé l'année à leur faire apprendre des poésies ... rien d'autre :huh: Je le sais d'autant plus que ma nièce était dans cette classe et que je passais mon jeudi soir chez ma soeur pour l'aider à apprendre des poésies ... de 7 ou 8 strophes ... imaginez le calvaire sans aucune base de prononciation et de phonétique :o J'ai fait des études de langue, mon mari aussi ... et on a eu bien du mal à aider ma petite nièce de 9 ans ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

Nous, dans notre circonscription, on a eu un autre son de cloche : l'anglais est obligatoire à partir du CE2 et fortement conseillé pour le CE1. Je pense que c'est parce que certaines écoles ne le font pas encore en CE2.

L'an prochain, je change de circonscription et l'inspectrice est très à cheval sur les textes, donc je pense que ce sera obligatoire pour moi.

De toute façon, même si ce ne l'était pas, j'aurai fait de l'anglais avec ma classe (les CP et les CE1). Je pense travailler à partir d'album, notamment ceux d'Eric Carle, et Super Songs pour les chants. Je ne sais pas s'il existe déjà des méthodes d'anglais adaptées au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

Nous, dans notre circonscription, on a eu un autre son de cloche : l'anglais est obligatoire à partir du CE2 et fortement conseillé pour le CE1. Je pense que c'est parce que certaines écoles ne le font pas encore en CE2.

L'an prochain, je change de circonscription et l'inspectrice est très à cheval sur les textes, donc je pense que ce sera obligatoire pour moi.

De toute façon, même si ce ne l'était pas, j'aurai fait de l'anglais avec ma classe (les CP et les CE1). Je pense travailler à partir d'album, notamment ceux d'Eric Carle, et Super Songs pour les chants. Je ne sais pas s'il existe déjà des méthodes d'anglais adaptées au cycle 2.

Donc tu vas faire de l'anglais pour les CP ET les CE1 ? Je trouve ça très intéressant mais ce n'est pas au programme du cours de CP non ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...