Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

questions aux as des CP-CE1 :

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

quelle méthode utilisez-vous ?

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

C'est un vrai casse tête cette histoire <_<

Je ne suis pas habilitée et nous n'aurons pas d'intervenant pour les ce1 (les intervenants vont uniquement en cycle 3).

Mes élèves ne feront donc pas langue en ce1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions aux as des CP-CE1 :

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

quelle méthode utilisez-vous ?

que font vos CP pendant que vous êtes avec les CE1 ?

C'est un vrai casse tête cette histoire <_<

Je ne suis pas habilitée et nous n'aurons pas d'intervenant pour les ce1 (les intervenants vont uniquement en cycle 3).

Mes élèves ne feront donc pas langue en ce1 .

Merci ça me rassure, je ne serai pas la seule. L'intervenante en cycle 3 a confirmé qu'on ne lui avait pas du tout parlé d'intervenir en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département , il nous a été dit que les langues (anglais ou allemand) ne seraient enseignées en ce1 qu'en s'appuyant sur les moyens disponibles dans les écoles.

Si pas d'habilités dans l'école, pas de langue...

De même pour le cycle 3 , on privilegie les échanges de service .

Personne dans mon école n'est habilité, on aura donc un intervenant pour le cycle 3 à partir de la période 2 .

Avec un peu de chance , nous l'aurons plus que cette année (45 minutes par semaine pour les cm et 45 minutes pour les ce2 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?

Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais est obligatoire à la rentrée pour les CE1... :D

Nous, dans notre circonscription, on a eu un autre son de cloche : l'anglais est obligatoire à partir du CE2 et fortement conseillé pour le CE1. Je pense que c'est parce que certaines écoles ne le font pas encore en CE2.

L'an prochain, je change de circonscription et l'inspectrice est très à cheval sur les textes, donc je pense que ce sera obligatoire pour moi.

De toute façon, même si ce ne l'était pas, j'aurai fait de l'anglais avec ma classe (les CP et les CE1). Je pense travailler à partir d'album, notamment ceux d'Eric Carle, et Super Songs pour les chants. Je ne sais pas s'il existe déjà des méthodes d'anglais adaptées au cycle 2.

Donc tu vas faire de l'anglais pour les CP ET les CE1 ? Je trouve ça très intéressant mais ce n'est pas au programme du cours de CP non ? :cry:

Ma collègue de maternelle fait de l'anglais à partir des MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?

Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ???

Voilà ce que j'ai

COMPARAISON_HORAIRES__DES_PROGRAMMES_2002_AVEC_MODIFICATION_2007__.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?

Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ???

Voilà ce que j'ai

C'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?

Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ???

Voilà ce que j'ai

C'est sympa :)

Et puis ça :

http://wheb.ac-reims.fr/ia51chalons2/artic...?id_article=791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pages de mon cahier journal pour une classe de cp-ce1

La mouture finale est un peu plus détaillée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je débute dans le monde du forum.

première fois que j'aurai un double niveau: 19 CP et 8 CE1

connaissez-vous ces méthodes de CE1 ?

MAths + chez SED

A portée de mots chez Hachette

Merci pour les dizaines de trucs qui aident bien à sentir l'ambiance d'une classe sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP/CE1 à la rentrée j'ai lu vos messages qui répondent à certaines de mes questions. Merci à toutes et j'espère que je pourrais à la rentrée prochaine vous faire profiter de mes outils de travail .... J'ai une question en ce qui concerne la découverte du monde. Est ce que vous faites systématiquement des séances communes et comment faire pour ne pas repéter la même chose l'année suivante donc comment faire les répartitions et évaluations (nous utilisons les livrets magnard) . En maths je vais me lancer sans fichier et je vais distinguer les 2 niveaux. Je pense qu'en calcul mental et résolution de problème j'arriverai à travailler avec l'ensemble du groupe classe... Vraiment peur d'y passer mes soirées et mes week-ends ... Merci de votre avis BONNES VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...