Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

pour ma part il parait difficile de faire le même travail en calcul mental et résolution de problème.

En ce qui concerne la découveret du monde c'est un domaine où je péche également: j'ai beau y réfléchir me toturer l'esprit je ne sais pas non plus comment mettre le mettre en place et sutrtout le rendre interessant pour les élèvex.

Cependant en sciences j'utilise : "75 enquêtes pour decouvir du monde" de chez Magnard et j'en suis plutot contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en calcul mental et résolution de problème j'arriverai à travailler avec l'ensemble du groupe classe...

Après 1 an avec des cp-ce1, je peux te dire que c'est infaisable. L'écart est trop grand entre les deux niveaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de remettre en ligne nos futurs emplois du temps comme nous l'avions fait l'année dernière ??? ;)

Les commentaires et les conseils de tous et toutes seront bien sûr les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment sympa pour les novices du CP/CE1 .. J'essaie d'y réfléchir mais sans l'avoir vécu c'est difficile. UN VRAI CASSE TETE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de remettre en ligne nos futurs emplois du temps comme nous l'avions fait l'année dernière ??? ;)

Les commentaires et les conseils de tous et toutes seront bien sûr les bienvenus :)

Excellente idée ! Dès que j'ai réussi à finaliser le mien :cry: je le poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question (oh Webmestres, déplacez ce post si nécessaire ;) ) :

Qu'utilisez vous comme outils pour les activités en autonomie (quand un enfant a fini plus rapidement que les autres par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question (oh Webmestres, déplacez ce post si nécessaire ;) ) :

Qu'utilisez vous comme outils pour les activités en autonomie (quand un enfant a fini plus rapidement que les autres par exemple) ?

Illustrer son cahier de poésie, aller au coin lecture (où je compte mettre des livres en réseau en m'appuyant sur la liste dans le guide du maitre ribambelle), coloriage magique en math et en lecture ; mots croisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question (oh Webmestres, déplacez ce post si nécessaire ;) ) :

Qu'utilisez vous comme outils pour les activités en autonomie (quand un enfant a fini plus rapidement que les autres par exemple) ?

Illustrer son cahier de poésie, aller au coin lecture (où je compte mettre des livres en réseau en m'appuyant sur la liste dans le guide du maitre ribambelle), coloriage magique en math et en lecture ; mots croisés....

Et aussi fiches de lecture autonome ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question (oh Webmestres, déplacez ce post si nécessaire ;) ) :

Qu'utilisez vous comme outils pour les activités en autonomie (quand un enfant a fini plus rapidement que les autres par exemple) ?

Illustrer son cahier de poésie, aller au coin lecture (où je compte mettre des livres en réseau en m'appuyant sur la liste dans le guide du maitre ribambelle), coloriage magique en math et en lecture ; mots croisés....

Et aussi fiches de lecture autonome ;)

Tu en as à conseiller car je n'en ai pas dans ma classe.

Cette année je n'avais que 4 ce1 (dont deux non lecteurs) donc je n'en ai pas eu l'utilité mais l'an prochain j'ai un vrai groupe de ce1 avec des élèves rapides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh:

Ce n'est pas la saison mais j'en étais à la fête de Noêl dans mes prép. Comment faire entre les CP qui y croient et les cE1 ?

J'avais l'habitude de faire une lettre au père noêl en CP en ne demandant que des choses qui ne s'achètent pas (du temps pour papa pour jouer, se promener sur la neige, la plage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh:

Ce n'est pas la saison mais j'en étais à la fête de Noêl dans mes prép. Comment faire entre les CP qui y croient et les cE1 ?

J'avais l'habitude de faire une lettre au père noêl en CP en ne demandant que des choses qui ne s'achètent pas (du temps pour papa pour jouer, se promener sur la neige, la plage...)

Y a aussi des ce1 qui y croient encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...