del140330 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Coucou,Je trouve que c'est une excellente idée de mettre les emplois du temps en ligne. Voici le mien, j'attends vos avis, conseils... Une autre question concernant les activités en autonomie : où puis-je trouver des coloriages magiques en maths et lecture (j'en trouve peu sur le web) et qu'entendez-vous par fiches de lecture, avec quels supports? Merci, bonne soirée Je me permets une petite remarque qui m'a sauté aux yeux , la récré c'est 15 minutes et tu indiques 20 minutes le matin. Sinon , à quel moment envisages tu de notter les leçons, est ce que c'est ce que tu appelles copie ? Je demande car cette année, j'avais prévu 15 minutes et parfois c'était trop juste pour noter les leçons et préparer le cartable. Je me mets sur mon emploi du temps et le met en ligne dans la journée mais il n'y aura que 3 jours car je suis à 80 % sur une semaine de 4 jours.
casady Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 j'ai trouve un site plutot interessant sur des explications de sprogrammes et des références de lecture je vous met le lien: http://a.camenisch.free.fr/pe2/index.htm au cas ou.....
dello Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Ce n'est pas la saison mais j'en étais à la fête de Noêl dans mes prép. Comment faire entre les CP qui y croient et les cE1 ? J'avais l'habitude de faire une lettre au père noêl en CP en ne demandant que des choses qui ne s'achètent pas (du temps pour papa pour jouer, se promener sur la neige, la plage...) Y a aussi des ce1 qui y croient encore Même beaucoup merci, cela m'arrange beaucoup. C'est dingue comme j'ai du mal à m'imaginer des progressions tant que je ne connais pas mes élèves.
del140330 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) Je vous mets mon emploi du temps. Avec ma collègue nous allons mettre en place des ateliers tournants sur la semaine - un atelier de math - un atelier d'arts plastiques - un atelier de graphisme - un atelier de lecture J'ai un problème avec l'horaire d'eps mais il est très difficile de faire du sport dans la cour ( beaucoup de racines, très glissante en cas d'humidité car c'est du sable ) et nous allons au gymnase une fois tous les 15 jours. J'attends vos remarques et suggestions. Attention j'ai modifié mon emploi du temps (je risque de devoir prendre les ce2 de ma collègue en début d'après midi et puis j'ai alterné math et lecture ....). cp_ce1_2007_2008.pdf Modifié 10 juillet 2007 par mtl37
CARODEMETZ Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Dès que j'ai refait le mien, je le mets en ligne.
doudoute83 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Coucou,Je trouve que c'est une excellente idée de mettre les emplois du temps en ligne. Voici le mien, j'attends vos avis, conseils... Une autre question concernant les activités en autonomie : où puis-je trouver des coloriages magiques en maths et lecture (j'en trouve peu sur le web) et qu'entendez-vous par fiches de lecture, avec quels supports? Merci, bonne soirée Je me permets une petite remarque qui m'a sauté aux yeux , la récré c'est 15 minutes et tu indiques 20 minutes le matin. Sinon , à quel moment envisages tu de notter les leçons, est ce que c'est ce que tu appelles copie ? Je demande car cette année, j'avais prévu 15 minutes et parfois c'était trop juste pour noter les leçons et préparer le cartable. Je me mets sur mon emploi du temps et le met en ligne dans la journée mais il n'y aura que 3 jours car je suis à 80 % sur une semaine de 4 jours. En fait je compte 20 minutes, le temps de rentrer en classe, de s'installer et d'être prêt à travailler. Pour ce qui est de la copie des leçons, je voyais ça en fin de séance à chaque fois. En fait ça sera inclus dans les séances. Ca ne va pas? Ce que j'appelle copie, ça serait plutôt les mots à apprendre ou bien les devoirs (pas de devoir écrit bien-sûr
del140330 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 En fait je compte 20 minutes, le temps de rentrer en classe, de s'installer et d'être prêt à travailler.Pour ce qui est de la copie des leçons, je voyais ça en fin de séance à chaque fois. En fait ça sera inclus dans les séances. Ca ne va pas? Ce que j'appelle copie, ça serait plutôt les mots à apprendre ou bien les devoirs (pas de devoir écrit bien-sûr Je crois qu'on s'est pas compris. Quand je parle de leçons, je parle des devoirs La leçon écrite en fin de séance j'appelle ça la trace écrite :D Donc on est bien sur la même idée : 15 minutes par jour pour noter les leçons à apprendre (devoirs ).
Marielle43 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Pour tous les travaux d'autonomie (lecture, coloriages magiques, mandalas, découpages/collages, illustration poésie/chant, graphismes d'autres pays, exercices divers...), je fais une pochette de ce que je vais leur donner pour la semaine. Ils savent qu'ils auront toute la semaine pour faire tout ce qui est dans la pochette C'est un peu chaud à mettre en place au début, mais dès qu'ils ont compris le fonctionnement, ça roule :P Et ça évite les "Maîîîîtresse, j'ai fini, qu'est-ce-que je fais maintenant ???" <_< <_<
CARODEMETZ Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Pour tous les travaux d'autonomie (lecture, coloriages magiques, mandalas, découpages/collages, illustration poésie/chant, graphismes d'autres pays, exercices divers...), je fais une pochette de ce que je vais leur donner pour la semaine. Ils savent qu'ils auront toute la semaine pour faire tout ce qui est dans la pochette C'est un peu chaud à mettre en place au début, mais dès qu'ils ont compris le fonctionnement, ça roule :P Et ça évite les "Maîîîîtresse, j'ai fini, qu'est-ce-que je fais maintenant ???" <_< <_< Une pochette par élève ?
Marielle43 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Oui, une pochette par élève. J'utilise les sous-pochettes en bristol de couleur, sans rabat, que les élèves glissent dans leur vraie pochette cartonnée. Cela demande de l'organisation, et aussi un peu de correction, mais en contrepartie c'est tranquille en classe
CARODEMETZ Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Oui, une pochette par élève.J'utilise les sous-pochettes en bristol de couleur, sans rabat, que les élèves glissent dans leur vraie pochette cartonnée. Cela demande de l'organisation, et aussi un peu de correction, mais en contrepartie c'est tranquille en classe C'est une idée ... le problème : ceux qui sont toujours en retard ... à la fin de la semaine, tu ajoutes de nouvelles fiches et si ils n'ont pas terminé celles de la semaine ; comme ça marche ??? Mes questions vont sûrement te sembler bêtes mais comme ton idée m'intéresse, je me renseigne
casady Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 voici mon emploi du temps pour la rentrée... tous les commentaire sosnt les bienvenus !!cpce1_5.doc
Messages recommandés