Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

:huh::huh:

Ce n'est pas la saison mais j'en étais à la fête de Noêl dans mes prép. Comment faire entre les CP qui y croient et les cE1 ?

J'avais l'habitude de faire une lettre au père noêl en CP en ne demandant que des choses qui ne s'achètent pas (du temps pour papa pour jouer, se promener sur la neige, la plage...)

Y a aussi des ce1 qui y croient encore ;)

Même beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poser cette question (oh Webmestres, déplacez ce post si nécessaire ;) ) :

Qu'utilisez vous comme outils pour les activités en autonomie (quand un enfant a fini plus rapidement que les autres par exemple) ?

Illustrer son cahier de poésie, aller au coin lecture (où je compte mettre des livres en réseau en m'appuyant sur la liste dans le guide du maitre ribambelle), coloriage magique en math et en lecture ; mots croisés....

Et aussi fiches de lecture autonome ;)

Tu en as à conseiller car je n'en ai pas dans ma classe.

Cette année je n'avais que 4 ce1 (dont deux non lecteurs) donc je n'en ai pas eu l'utilité mais l'an prochain j'ai un vrai groupe de ce1 avec des élèves rapides .

J'utilise celui-ci en début d'année

413H0HHVJ3L._AA240_.jpg

et celui-là dès janvier

41DT4HHHB4L._AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je trouve que c'est une excellente idée de mettre les emplois du temps en ligne. Voici le mien, j'attends vos avis, conseils...

Une autre question concernant les activités en autonomie : où puis-je trouver des coloriages magiques en maths et lecture (j'en trouve peu sur le web) et qu'entendez-vous par fiches de lecture, avec quels supports?

Merci, bonne soirée ;)

LUNDI.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je trouve que c'est une excellente idée de mettre les emplois du temps en ligne. Voici le mien, j'attends vos avis, conseils...

Une autre question concernant les activités en autonomie : où puis-je trouver des coloriages magiques en maths et lecture (j'en trouve peu sur le web) et qu'entendez-vous par fiches de lecture, avec quels supports?

Merci, bonne soirée ;)

Je me permets une petite remarque :blush: qui m'a sauté aux yeux , la récré c'est 15 minutes et tu indiques 20 minutes le matin.

Sinon , à quel moment envisages tu de notter les leçons, est ce que c'est ce que tu appelles copie ?

Je demande car cette année, j'avais prévu 15 minutes et parfois c'était trop juste pour noter les leçons et préparer le cartable.

Je me mets sur mon emploi du temps et le met en ligne dans la journée mais il n'y aura que 3 jours car je suis à 80 % sur une semaine de 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh:

Ce n'est pas la saison mais j'en étais à la fête de Noêl dans mes prép. Comment faire entre les CP qui y croient et les cE1 ?

J'avais l'habitude de faire une lettre au père noêl en CP en ne demandant que des choses qui ne s'achètent pas (du temps pour papa pour jouer, se promener sur la neige, la plage...)

Y a aussi des ce1 qui y croient encore ;)

Même beaucoup ;)

merci, cela m'arrange beaucoup. C'est dingue comme j'ai du mal à m'imaginer des progressions tant que je ne connais pas mes élèves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mon emploi du temps.

Avec ma collègue nous allons mettre en place des ateliers tournants sur la semaine

- un atelier de math

- un atelier d'arts plastiques

- un atelier de graphisme

- un atelier de lecture

J'ai un problème avec l'horaire d'eps mais il est très difficile de faire du sport dans la cour ( beaucoup de racines, très glissante en cas d'humidité car c'est du sable ) et nous allons au gymnase une fois tous les 15 jours.

J'attends vos remarques et suggestions. ;)

Attention j'ai modifié mon emploi du temps (je risque de devoir prendre les ce2 de ma collègue en début d'après midi et puis j'ai alterné math et lecture ....).

cp_ce1_2007_2008.pdf

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je trouve que c'est une excellente idée de mettre les emplois du temps en ligne. Voici le mien, j'attends vos avis, conseils...

Une autre question concernant les activités en autonomie : où puis-je trouver des coloriages magiques en maths et lecture (j'en trouve peu sur le web) et qu'entendez-vous par fiches de lecture, avec quels supports?

Merci, bonne soirée ;)

Je me permets une petite remarque :blush: qui m'a sauté aux yeux , la récré c'est 15 minutes et tu indiques 20 minutes le matin.

Sinon , à quel moment envisages tu de notter les leçons, est ce que c'est ce que tu appelles copie ?

Je demande car cette année, j'avais prévu 15 minutes et parfois c'était trop juste pour noter les leçons et préparer le cartable.

Je me mets sur mon emploi du temps et le met en ligne dans la journée mais il n'y aura que 3 jours car je suis à 80 % sur une semaine de 4 jours.

En fait je compte 20 minutes, le temps de rentrer en classe, de s'installer et d'être prêt à travailler.

Pour ce qui est de la copie des leçons, je voyais ça en fin de séance à chaque fois. En fait ça sera inclus dans les séances. Ca ne va pas? :blush: Ce que j'appelle copie, ça serait plutôt les mots à apprendre ou bien les devoirs (pas de devoir écrit bien-sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte 20 minutes, le temps de rentrer en classe, de s'installer et d'être prêt à travailler.

Pour ce qui est de la copie des leçons, je voyais ça en fin de séance à chaque fois. En fait ça sera inclus dans les séances. Ca ne va pas? :blush: Ce que j'appelle copie, ça serait plutôt les mots à apprendre ou bien les devoirs (pas de devoir écrit bien-sûr ;)

Je crois qu'on s'est pas compris.

Quand je parle de leçons, je parle des devoirs :D

La leçon écrite en fin de séance j'appelle ça la trace écrite :D :D

Donc on est bien sur la même idée : 15 minutes par jour pour noter les leçons à apprendre (devoirs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les travaux d'autonomie (lecture, coloriages magiques, mandalas, découpages/collages, illustration poésie/chant, graphismes d'autres pays, exercices divers...), je fais une pochette de ce que je vais leur donner pour la semaine. Ils savent qu'ils auront toute la semaine pour faire tout ce qui est dans la pochette ;)

C'est un peu chaud à mettre en place au début, mais dès qu'ils ont compris le fonctionnement, ça roule :P

Et ça évite les "Maîîîîtresse, j'ai fini, qu'est-ce-que je fais maintenant ???" <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...