Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Pour l'écriture , j'hésitais donc je rajoute un temps d'écriture sur le cahier comme je faisais cette année (effectivement ça laisse le temps de lancer l'activité avec les cp).

Les fiches en atelier serviront d'entrainement.

Pour les cp j'avais déjà laissé deux temps + atelier graphisme.

Sinon je vous mets mon emploi du temps, je pense que c'est la bonne version.

J'ai fait les modifications suites à mes discussions sur le forum (merci casady et caro :blush: ).

Karaxa , pour ton emploi du temps quand tu mets lecture 15 minutes en ce1 plus exercices 15 minutes c'est par rapport à Ribambelle ? Car parfois mes élèves ont eu besoin de quasi 1 h pour certains passages (exercices de découverte + lecture de l'album + exos) mais c'est le genre de chose dont on se rend compte au quotidien et qui varie selon les élèves.

Non, ces temps figuraient tels quel dans le bouquin... je cherche à voir si c'est compatible avec Ribambelle justement... Mais ça a l'air mal parti <_<

En plus, comme il est issu d'un bouquin qui date de 2004... il est à adapter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins, mes ce1, comme mes cp d'ailleurs ;) , avaient environ 20 minutes d'écriture sur le cahier du jour.

Pour les ce1, en début d'année, il y avait une révision systématique des lettres ; puis l'introduction des majuscules. :)

Pareil que toi :P

Je leur faisais faire aussi l'enchainement des lettres, du genre br, vr... etc

Et quand j'ai commencé les majuscules, je mettais aussi la minuscule correspondante, histoire d'en remettre une couche ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karaxa , pour ton emploi du temps quand tu mets lecture 15 minutes en ce1 plus exercices 15 minutes c'est par rapport à Ribambelle ? Car parfois mes élèves ont eu besoin de quasi 1 h pour certains passages (exercices de découverte + lecture de l'album + exos) mais c'est le genre de chose dont on se rend compte au quotidien et qui varie selon les élèves.

Non, ces temps figuraient tels quel dans le bouquin... je cherche à voir si c'est compatible avec Ribambelle justement... Mais ça a l'air mal parti <_<

En plus, comme il est issu d'un bouquin qui date de 2004... il est à adapter... :cry:

Dans le guide du maître de ribambelle on te donne le temps indicatif pour les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce à quoi j'ai pensé pour mes cahiers de mon premiers CP-CE1. :blush:

- correspondance: petit 64 pages (CP copieront les devoirs dedans à partir de novembre)

- cahier de texte pour les ce1

- poésie, chants: petit 48 pages

- leçons (français maths): petit 48 pages (CP) , grand 96 pages (CE1)

- DDM grand 96 pages

- lecture grand 96 pages

- cahier du jour CE1: petit 64 pages

écriture pour les CP différents millimètres

cahier de brouillon CE1

- porte vue pour emporter les leçons avant de les coller dans le cahier

- chemise cartonnée pour les évaluations

Je suis dans uneé cole qui a 20 livres en BCD, et dans ma classe rien: ouverture de classe.

Je devrai photocopier les albums...

merci pour vos comentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question existentielle :D

Comment les enfants peuvent-ils savoir quand ils doivent avoir terminé leur travail quand ils ne savent pas lire l'heure ?

Avez vous mis en place des astuces particulières ?

J'avais pensé mettre une horloge en carton avec la position des aiguilles indiquant l'heure à la fin du travail mais vous avez sans doute trouvé mieux, les vétérantes du CP CE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mes pages de garde des différents cahiers des enfants... Tout le monde parle, pour le premier jour de les faire colorier, décorer...

Avez-vous des modèles de page de garde avec dessin, frise, ou autre ? J'en bricole un ou 2 et les mettrai dans ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question existentielle :D

Comment les enfants peuvent-ils savoir quand ils doivent avoir terminé leur travail quand ils ne savent pas lire l'heure ?

Avez vous mis en place des astuces particulières ?

J'avais pensé mettre une horloge en carton avec la position des aiguilles indiquant l'heure à la fin du travail mais vous avez sans doute trouvé mieux, les vétérantes du CP CE1 ;)

Je fais des petits traits au feutre Velleda sur l'horloge de la classe. Quand la grande aiguille arrive sur le trait, c'est terminé ! ça marche bien, mais il faut que l'horloge soit à ta porté et pas accrochée à 2 m de haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon horloge étant trop haute, je dessine une pendule et les aiguilles.

Ca fonctionne bien ... :) Mais faudra que je prenne le temps de fabriquer 2 horloges en carton un de ces jours ;)

Sinon pour mes pages de garde , j'ai ça mais je pense chercher d'autres dessins , histoire de changer un peu.

Couverture_classeur_d_couverte_du_monde.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tahoney et mtl37 :wub:

J'ai tout ce que je voulais savoir !!! Je vais fabriquer des horloges en carton et me chercher de beaux coloriages pour illustrer mes pages de garde !

J'ai adhéré à l'association aussi... je lui devais bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...